Licence windows XP Pro

Fermé
thibautg Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010 - 3 mai 2010 à 11:58
Bodhi Fader Messages postés 1756 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 - 7 mai 2010 à 11:56
Bonjour,
J'ai récemment fait l'acquisition de deux licence windows XP Pro, ces deux licence sont des licences OEM, une de marque Dell et l'autre de marque HP.

J'ai voulu changer la licence de mon second PC, que je me suis monté il y a peu avec une licence XP piraté. Mais impossible il ne veux pas prendre les numéros de licence que je possède.

Es-ce que c'est parce que ma version de XP qui est installé n'ai pas une version OEM? Comment faire pour pouvoir me servir de mes licences ?

Bien cordialement
Thibaut
A voir également:

11 réponses

Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
3 mai 2010 à 12:01
Bonjour,

Les licences OEM sont des licences limités qui ne fonctionnent qu'avec un seul matériel. Elles sont liés à une seule carte mère.

2
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
5 mai 2010 à 08:07
Comme je l'ai dit, une licence OEM, installée d'office sur un ordinateur, est liée à une et une seule carte mère... Si tu tentes d'installer un Windows sur un autre PC doté d'une autre carte mère, ça ne fonctionnera pas.

Il est clair que c'est injuste d'autant que Microsoft n'a, normalement, pas le droit de faire ça... en effet, il est dit dans la loi traitant de l'informatique qu'un logiciel ne doit être lié à un unique matériel... or c'est précisément le cas des licences OEM. Microsoft est intouchable cependant et ils ne craignent plus vraiment de se retrouver au tribunal et encore moins payer une amende...
2
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
7 mai 2010 à 11:20
Les licences OEM ne devraient pas exister... C'est une preuve flagrante du non respect de Microsoft envers les gens qui achète une PC...
1
Bodhi Fader Messages postés 1756 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 97
3 mai 2010 à 12:01
Les versions OEM sont préfabriqués avec le matériel informatique, ca va pas plus loin.

a+++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thibautg Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010
4 mai 2010 à 21:46
Pourquoi alors certains prône à droite et à gauche, que les licences OEM sont ré-installable sur n'importe qu'elle PC, revendable si revendu avec un "morceau" du pc défunt ... ??
0
Bodhi Fader Messages postés 1756 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 97
7 mai 2010 à 11:17
Bah tout dépend du matériel informatique utilisé.....
0
Bodhi Fader Messages postés 1756 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 97
7 mai 2010 à 11:25
Pas forcément, en tant que patron d ' entreprise, les licences coutent cheres, donc prendre des OEM est largement un gain economique..... la garantie OEM prend fin lorsque la licence est expirée, logique, ce qui veut dire que selon la loi, si l' entreprise décide de donner les anciennes licences OEM avec le matériel informatique fournit contractuellement, elle se degagera de toute responsabilité SI et seulement SI l' OS a été réinstallé, ainsi que les drivers de la machine.... Magnifique loi ......
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
7 mai 2010 à 11:35
Généralement les Grandes Entreprises disposent de contrats spéciaux avec Microsoft... pour avoir bossé dans une GE, j'en ai l'expérience...
0
Bodhi Fader Messages postés 1756 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 97
7 mai 2010 à 11:41
contrats spéciaux = OEM ? lol
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
Modifié par Neliel le 7/05/2010 à 11:48
Pas forcément... du moins ce n'était pas le cas dans mon ancienne boîte.
Ils recevaient effectivement des PC avec une licence OEM mais ne se servaient pas de cette dernière... Mon entreprise paye un "forfait" à Microsoft qui leur livrait une sorte de carnet de licence...
En somme mon entreprise recevait un quota de licence à installer...
"Trotti Trotta, Monsieur P, il y a des anges qui veulent un bisou..."
"Tu as vu la lumière dans son bidon ?"
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
7 mai 2010 à 11:49
Salut,

On appelle ça des licences Corporate.
0
Bodhi Fader Messages postés 1756 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 97
7 mai 2010 à 11:56
" Une licence Open est une licence en volume :

http://www.microsoft.com/france/moyennes-entreprises/licence/licenceoptions.mspx

[Début de citation]

Programme Open Value
Open Value est un contrat de licences simple et avantageux proposant un
paiement annualisé.
Disponible à partir de 5 licences et avec une couverture totale ou
partielle du parc, Open Value se décline avec un choix dâ€(TM)options :

Open Value : Achat de n'importe quel groupe de 5 licences au minimum,
pour des postes ou des serveurs ;

Open Value Entreprise : Achat standardisé de produits pour plateforme
PME ou Pro, pour 5 ordinateurs au minimum ;

Open Value Souscription : Similaire à l'option Entreprise, mais en mode
abonnement (licences non perpétuelles).

Programme Open
Avec le programme Open vous pouvez acquérir vos logiciels à la carte :
vous achetez ce que vous voulez, Ã votre rythme, sans aucun engagement
dans la durée.

Programme Open Gouvernement
Microsoft a mis en place un programme de licences en volume Open
destiné aux entités publiques : Open Gouvernement. Lâ€(TM)objectif de ce
programme est de répondre aux besoins des petites "collectivités"
(petites mairies, petits hÃ'pitaux, …) avec un tarif préférentiel et
ainsi leur permettre l'accès aux licences en volume OPEN.

Programme Select
Destiné à toutes les moyennes et grandes organisations qui souhaitent
acheter des logiciels Microsoft selon leurs besoins, le programme
Select propose des tarifs avantageux pour de gros volumes d'achat ainsi
qu'un niveau de prix prédéfini pendant 3 ans.

Programme Accord Entreprise
Ce programme permet aux entreprises possédant plus de 250 ordinateurs
de déployer les mêmes logiciels sur la totalité de leur parc
informatique. Cette solution simplifie la gestion des logiciels
Microsoft et permet d'obtenir un prix fixe pendant 3 ans.

Programme Accord Entreprise Souscription
Pour les entreprises qui possèdent au moins 250 ordinateurs de bureau
et qui préfèrent louer, ce programme leur est dédié. Il dispose dâ€(TM)une
tarification avantageuse ainsi que dâ€(TM)une option dâ€(TM)achat en fin de
contrat."

Pour info !
0
Bodhi Fader Messages postés 1756 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 97
7 mai 2010 à 11:49
Pouarf, je n' avais jamais eu ce type de forfait, mais merci de m' en faire part , c'est toujorus interessant et avantageux pour certains :).

0