Marges sous Illustrator ?

Fermé
inana Messages postés 1118 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 - 3 mai 2010 à 11:53
inana Messages postés 1118 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 - 3 mai 2010 à 23:07
bonjour

j'aimerais souvent paramétrer des marges à l'intérieur des pages créées sous illustraotr mais j'ai l'impression que cest impossible ce qui me parait franchement aberrant, c'est tellement utile.
je me dis que j'ai du louper quelque chose mais j'ai beau chercher je vois pas ou les paramétrer on peut juste mettre des "marges" entre plans de travail (plutôt "espace" que "marge" je pense).

quelqu'un peut il m'indiquer comment mettre des marges dans ma page comme sous indesign, sous illustrator à la création d'un nouveau document ? à ne pas confondre avec des règles, je parle de tracés de marge sur une feuille.

ou une astuce pour pallier ce manque s'il s'agit bien d'un manque.

merci


2 réponses

Salut,
Je ne pense qu'il y ait de marges sur Illustrator. Par contre tu peux mettre des repères. Dans "Affichage", tu cliques sur "Afficher les règles". Tu retournes dans "Affichage", "Repères", "Verrouillez les repères" pour les dévérouiller sauf si ils ne le sont pas. Ensuite tu cliques sur la règle de gauche et tu la ramènes sur ton document au cm souhaité et ce pour le côté gauche et droit. Ensuite tu fais la même chose avec la règle du haut pour le haut et le bas de ton document.
Pour les modifier, tu cliques sur le trait (souvent de couleur bleu) et tu le change de place et pour les modifier tu cliques dessus et tu les ramènes soit tu ta règle de gauche soit sur celle du haut.
3