Comment installer skype sur linux ubuntu ????

Fermé
nico_kapasa Messages postés 16 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010 - 2 mai 2010 à 19:55
 jns55 - 30 sept. 2012 à 12:01
si vous pourriez m'aider je ne parviens pas à installer skype dans mon Ubuntu linux
svp , merciii d'avance !!!!!!!
A voir également:

6 réponses

fabirus Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011 4
13 juil. 2011 à 23:09
apres avoir été connecté a internet vous pouvez aller dans la logithèque de ubuntu ensuite a internet puis vous selectionner le paquet skype enfin installer le paquet va se mettre en cours de telechargement
le tour est jouéééééééééé
6
qu'est ce que c'est la logithèque svp ?
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
30 sept. 2012 à 09:34
bonjour,
le logiciel qui recense tout les logiciels disponible pour ubuntu dans ton cas , ça se trouve dans menu administration.
a+
0
gorsi Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010
2 mai 2010 à 19:59
bonjour,
je l'ai installé sans problème hier
j'ai cherche skype pour Linux et je l'ai installe
bonsoir
0
Maintenant Skype est uniquement disponible en version 4. Je ne sais pas si c'est la même chose pour vous mais cette version me semble complètement boguée (plantages, coupure de l'image en plein milieu de la conversation, son entrant encore actif après la déconnexion (incroyable mais vrai : j'entendais mon correspondant alors que c'était affiché à l'écran qu'il avait raccroché), plantage de la session linux même ! Et pas seulement chez moi, mon interlocuteur a les mêmes problèmes avec cette version, en moyenne, il faut se reconnecter 2 à 3 fois en une demie heure de conversation. Y a t-il un lien avec le rachat de skype par Microsoft ? Je l'ignore mais cette version est sortie peu de temps après... Alors, j'ai des soupçons.
La version précédente (la version 2) fonctionnait impeccablement. Le problème, c'est que maintenant on ne peut plus trouver la version 2 sur le site de skype.
Je m'en suis finalement sorti en prenant une version 2 encore disponible dans les dépôts de Linux Mint Debian Edition (mais disponible jusqu'à quand ?) Elle fonctionne très bien sur les distros basées sur Ubuntu. (il va sans dire que j'ai archivé le paquet).
0
nico_kapasa Messages postés 16 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010
2 mai 2010 à 20:41
bonsoir ,
apres avoir telecharger le skype , je ne parviens pas à l'installer : ça m'ecrit :
Erreur : Architecture « amd64 » incorrect
aidez-moi
0
nico_kapasa Messages postés 16 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010
2 mai 2010 à 21:32
ok ! j'ai enfin compris mercii ,et je l'ai installer facilement sans probleme me 2 ,
pour d'autres aller jst sur : telecharger skype pour linux , et tu choisis la 1ere serie correspondante,
mercii
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
moi cela ne marche toujours pas et je ne comprend pas !

es ce que quelqu'un aurait une explication ?

merci d'avance ^^
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
13 juil. 2011 à 19:58
tu as un tuto ici

https://www.liberiangeek.net

en fait, il s'agit "d'activer " des dépôts qui ne le sont pas par defaut ( les depots partners" )
0
Il faut aussi faire attention à télécharger, oui pour Linux, mais pour la bonne version de Linux! Si tu es sous Ubuntu et que tu télécharges un logiciel pour Linux-Fedora, ce n'est pas étonnant que ça ne marche pas.
0