Alertes Kaspersky (virus/cheval de troie)

Fermé
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 - 2 mai 2010 à 19:08
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 - 4 mai 2010 à 18:45
Bonsoir,

Quelqu'un pourrait m'aider pour désinfecter mon pc si cela s'avère nécessaire car aujourd'hui je viens d'avoir 2 alertes chevaux de troie et 1 alerte virus de la part de Kaspersky.

J'attends pour réaliser les manips nécessaires.

Amicalement

Kokliko

A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
2 mai 2010 à 19:29
bonsoir,
* Télécharge ZHPDiag

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
http://www.cijoint.fr/
2
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
2 mai 2010 à 19:29
Bonsoir et merci pour ta réponse.
En fait ce matin il m'a signalé 2 chevaux de troie. Il a fallu réparer le système et le redémarrer (suivant les instructions que kaspersky m'a transmises).
Et là, il y a quelques minutes, il vient de signaler un virus en mettant comme note : interdit.

J'espère que cette protection suffit où est-il judicieux de faire un RSIT pour contrôle ?

Amicalement

Kokliko
0
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
2 mai 2010 à 19:33
Bonsoir electricien,

Merci pour ton aide.
Je vais faire ce que tu préconise dans les plus brefs délais car l'orage vient d'éclater et je suis pas certaine de pouvoir terminer la procédure.
Enfin ...
Je vais tenter dès maintenant.

@+
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2010 à 19:37
du moment ou tu me réponds, ça me suffit,

mais sois patient pour le réponses car j'ai du monde dans le file d'attente :-)
0
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
2 mai 2010 à 20:33
L'orage est passé. :)
J'ai donc pu réaliser l'analyse que je poste ci-après :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijh2oPxKA.txt
Juste un renseignement : c'est normal que kaspersky ai vu rouge lors de l'utilisation du logiciel que tu m'as recommandé : installation de pilote dangereux qu'il m'a dit.
???
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2010 à 20:59
l'alerte de kaspersky n'est pas normal, zhp est un outil de diagnostique, pas de soucis à te faire :-)

je ne vois pas d'inection sur ton pc, maos malgré tou, on va en passer quelque uns, histoire de tout nettoyer à fond :-)

désinstalle spybot, il est pratiquement obsolète vu les nouvelles infections, à la place télécharge et conserve MBAM :

* /!\ Utilisateur de Vista : Ne pas oublier de désactiver l'UAC juste le temps de désinfection de ton pc, il sera à réactiver plus tard :
Tuto : https://www.commentcamarche.net/faq/8343-vista-desactiver-l-uac

Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware et enregistre le sur ton bureau:
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/

ou ici : http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe


/!\Utilisateur de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de Malwarebytes' Anti-Malware, « exécuter en tant qu'Administrateur »

. Double cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
. Dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour
. si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
. Une fois la mise à jour terminé
. rend-toi dans l'onglet, Recherche
. Sélectionnes Exécuter un examen complet
. Cliques sur Rechercher
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
. Cliques sur Ok pour poursuivre.
. Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine
.
. Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
. rends toi dans l'onglet rapport/log
. tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché
. tu cliques sur edition en haut du boc notes,et puis sur sélectionner tous
. tu recliques sur edition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
. Tu cliques droit dans le cadre de la réponse et coller
. À la fin du scan, il se peut que MBAM ait besoin de redémarrer le pc pour finaliser la suppression, donc pas de panique, redémarre ton pc !!!
Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel :
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/

@++
0
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
2 mai 2010 à 21:05
Je possède déjà MBAM mais c'est vrai que j'ai pas fait un scan avec depuis la semaine dernière.
Je le fais demain car il dure environ 4 heures et te tiens au courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 mai 2010 à 21:12
ok,
@++
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2010 à 07:19
bonjour,
je vois qu'il y a du monde :-)

@jmarion3 :

l'avis en - ou + importe peu ici, la seule chose qui compte est de se débarasser de nos amis les virus :-)

donc si tu vois qu'il y a une personne qui te met un - sans laisser de message, il ne faut pas être contrariée !


l'antivirus ne fait que, dans certains cas, signaler l'infection et rien d'autre !

mais avant de lancer un nettoyage avec un antivirus ou MBAM par expemle, il faut faire un état des lieus, RSIT, ZHP, OTL...., il faut utiliser les outils.

puis décoder les lignes de rapport, utiliser les outils, voir même des scripts pour la suppression des infections !

c'est tout un art ;-)

un petit coucou à Kalimusic :-)

@kokliko :

j'attends toujours ton rapport MBAM :-)

@++
0
jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296
3 mai 2010 à 07:49
Bonjour Electricien69
Si je comprends bien ton message , tu es un artiste en quelque sorte ?
Rassure toi , je n'est absolument rien contre toi et j'approuve même ce que tu fais , je voilais juste savoir pourquoi une personne pouvait juger en mettant des notes avant la résolution du problème
Un petit coucou aussi à Kalimusic et Kokliko
Bonne journée à tous et surtout sans aucune rancune à ton égard
Slts
0
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
3 mai 2010 à 18:58
Bonsoir à tous,

Désolé Electricien, mais je viens de rentrer du taf.
Je lance le processus d'analyse et te recontacte (probablement pas avant 22 h car le scan est assez long).

@ toute
0
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
3 mai 2010 à 22:38
Re,
Le scan mbam vient de se terminer.
Il n'y a rien.
Tout est clean (0 partout et "aucun nuisible n'a été dectecté" partout)
Est-ce suffisant ou y a t'il un autre contrôle à réaliser pour être sûr ?

Bonne soirée

Kokliko

Edit : le scan complet avec Kaspersky que j'ai fait la journée du signalement ne m'avait rien révélé non plus.
0
jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296
4 mai 2010 à 16:34
Voir mon commentaire -2 du 2/05 19H23 ( Pas si idiot peut-être )
Slts et bon courage
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 16:40
tu as surement raison, mais du moment ou l'internaute n'a plus de soucis, en plus, je n'ai pas vu ses rapports, tout baigne :-)

le problème est résolu, mais à voir si ça ne revient pas !
pour bien faire, il aurait fallu avoir tous les rapports, je n'ai eu que le rapport de zhp !

bref, bonne journée :-)
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 07:22
bonjour,
dans ce cas, bon surf et bonne journée
0
jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296
2 mai 2010 à 19:23
Bonjour Kokliko ;
Si kaspersky t'a signalé 2 alertes , c'est qu'il les a bloquées donc pas de soucis : Tu peux purger ton journal rapport d'alerte et éventuellement faire une analyse rapide pour vérifier et remettre à zéro les menaces découvertes
-1
jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296
2 mai 2010 à 21:44
A mon avis le -1 n'est pas encore justifié car mon avis est et sera le bon jusqu'à preuve du contraire ( Par curiosité et persévérance , je vais suivre le résultat de votre analyse )
Slts
0
jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296
2 mai 2010 à 22:07
Au lieu de mettre anonymement des moins sans justification si ce n'est que mon avis n'est pas le votre , vous pouvez toujours m'envoyer un message privé et je me ferai un plaisir de vous répondre gentiment
Slts
0
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
2 mai 2010 à 22:16
Re,
Je te comprends et tu as certainement raison, mais tu sais, il y a énormément de saletés qui trainent sur la toile. Qui plus est; elles sont de plus en plus vicieuses, facile à choper et extrèmement difficiles à éradiquer. C'est pourquoi il vaut mieux être prudent et utiliser un maximum d'outils à disposition pour contrôler que tout est ok.
0
jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296
2 mai 2010 à 22:21
Merci de ta compréhension et sans rancune
Slts
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
2 mai 2010 à 22:25
Bonsoir jmarion3,
En lisant ton message, je ne met pas de moins anonymement comme tu le préconises, mais je ferais cette remarque :
Son antivirus fait des détections et il poste sur le forum pour avoir un avis.
Pour voir si l'antivirus a bien fait son travail et donc pour avoir cet avis, il est nécessaire d'utiliser un outil de diagnostic (demandé par Électricien 69, j'ai mis +1).
Car il est évident que ce qu'un antivirus voit, il le bloque donc pas de soucis. Ce qui est intéressant c'est éventuellement ce qu'il n'a pas vu et si des modifications ont été faites dans le système.
Peut-être qu'ici Kaspersky, qui est un bon antivirus, a bien fait son travail.....mais ce que tu indiques dans ton message ne permet pas de le vérifier.
Bonne soirée
0