[RPG Maker XP] Script Net Rmxp Online aide !

Fermé
maxoudu18 - 2 mai 2010 à 18:29
 Mad Digger - 10 mai 2011 à 02:50
Bonjour,

Donc j'ai configuré le script Net Rmxp Online Server 2.0 (qui provient de rpgcreative.com) mais j'ai un problème. Comment je fais pour faire en sorte que les joueurs du monde entier peuvent y jouer, c'est à dire que le serveur soit sur le web. Merci de m'indiquer comment je dois faire. Merci.

A voir également:

5 réponses

Adamas1795 Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 37
2 mai 2010 à 18:35
On a eu pas mal de problème avec ce script sur Rpg Creative et je ne l'ai jamais vu qui fonctionnait. Va sur le forum de Rpg Creative, ils pourront t'aider.
0
Oui mais j'ai demandé sur rpgcreative mais il n'y a pas de forum !
0
C'est normal , c'est impossible , Internet n'est pas scriptez en Ruby comme Net Rmxp Online Serveur !
0
Bin voilà, après quelques nuit blanches, ça marche. Woot!

Requis :
-wampserver 2.1
-Net RMXP online 2.0
(http://rpgcreative.net/rpgmaker/scripts-119-systeme-online-net-rmxp-2008.html)
-savoir un peu maker quand même

1. Installer WAMP à la racine de C:\

2. Changer le port d'écoute 80 (Listen 80) dans httpd.conf (menu wamp/apache) par un autre (j'ai mis 99).

3.Redemarrer les services. Mettre wamp Online.

4.Donner une IP locale fixe à votre ordi hébergeur.

5.Vérifier que le port 80 est libre (menu wamp/apache/service/test port 80), sinon fermer toutes les applis susceptibles de l'utiliser (skype, teamviewer, etc...)

6.Aller dans la box ou le routeur, paramètres NAT/PAT, créer deux nouvelles règles, une qui redirige le port externe 80 vers le 99 interne, et une qui redirige le port 50000 vers le 50000, et sélectionner la machine qui héberge pour ces 2 règles.

7.Connaitre l' IP internet (mire adsl) de l'ordi serveur.

8.Dézipper NRMXP server et client à la racine de C:\ dans deux dossiers distincts sur la machine hébergeur, et le client sur toutes les machines joueur.

Mettre le dossier NWWW du dossier Web (C:\Net Rmxp Online Server 2.0\Web) dans le dossier www de WAMP (facultatif pour les tests.)

Editer configura.php, changer le chemin de server dir, et l'adresse IP locale d'indirizzo par le chemin du dossier Net Rmxp Online Server 2.0 et par l'adresse IP locale de l'ordi serveur.

9.Installer RPG Maker XP

10.Pour un jeu online :
Ouvrir Game.rxproj du dossier client de la machine joueur, éditer les scripts, aller dans User Edits, puis à la ligne 162, changer localhost par l'IP internet de la machine serveur, et Serveur Locale par ce que vous voulez.

A noter que l'IP est dynamique, et qu'il faudra éditer régulièrement, à moins d'avoir une IP internet (wan) fixe.

Pour un jeu en réseau :
Même chose, sauf l'IP internet. Mettre l'IP locale de l'ordi qui héberge.

A noter que le client paramétré pour le jeu online nécessite un ordi qui n'est pas sur le même réseau que le serveur, car il n'accédera pas à wamp ni à net rmpx via internet.
C'est en tout cas ce qui se produit avec une Livebox 2.

10.Depuis un ordi joueur online, taper l'IP internet de l'ordi serveur dans un navigateur, et vous tomberez sur la page d'accueil de votre serveur wamp, rajouter /nwww et vous aurez le statut de votre serveur RMXP.

11. Executer Server.exe.

12.Executer game.exe, d'abord sur la machine serveur, puis sur les ordis joueurs (du même réseau et d'ailleurs).

13.Creer les avatars.

14.Jouer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
15.Noter que WAMP ne sert qu'à accéder au 'site' web de Net RMXP contenu dans NWWW, et que lancer Server.exe suffit pour jouer, dès lors que le port 50000 est 'ouvert'.
0