Comment proteger mon ordi du reseau local

Fermé
lili0911 - 2 mai 2010 à 14:14
CMP Messages postés 1946 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 - 4 mai 2010 à 02:51
bonjour,

j'aimerais savoir si il est possible d'empêcher une personne qui se trouve sur mon réseau de consulter voir de modifier mes fichiers perso de mon ordi car il regarde en permanence ce que je fait et comme il si connait pas trop mal, cela me dérange. il à déjà installer des logiciels espion, donc j'aimerais qu'on m'aide s'il vous plais.
je suis une débutante alors si vous pouviez me donner des indications claires et faciles, je vous en remercie d'avance.

A voir également:

4 réponses

vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 620
Modifié par vlar le 2/05/2010 à 14:23
Dur dur de vous dire ... 9a dépend ce qu'il fait... Keylogger, vnc, réseau, trojan,

Vous pouvez changer votre adresse IP locale ce qui devrait l'embêter un peu...

Connexions réseau, clic droit sur la connexion par laquelle il passe propriété

Et fixez votre adresse IP regardez sur google pour ça

Vous pouvez mettre par exemple

192.168.0.243
255.255.255.0

ou l'idéal c'est 192.168.2.6
255.255.0.0 (je crois mais pas sur à essayer et voir si vous avez internet après cette manip)

L'adresse Ip du routeur (passerelle) se trouve dans démarrer, executer (tapez cmd dans le menu recherche) et enfin des que vous avez la fenêtre noir vous tapez ipconfig

Cordialement
Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences
0
CMP Messages postés 1946 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 349
2 mai 2010 à 14:30
Bonjour, c'est simple;poste de travail / clic droit sur le disque C:/ partage et sécurité / décocher le partage et autoriser les utilisateurs à modifier mes fichiers , il sera peut être neccessaure de redémarrer.

( répeter ceci pour les autres disques dures s'il y en a d'autres , le dossier de fichiers partagé reste partagé par defaut, juste a toute éfaccer dans ce dossier , mais de toute façon il ne pourra plus entrer dans d'autre chose)

faites une mise a jour de windows, ensuite Démarrer / executer / tappez;
mrt /f [attention a l'éspace] cet outil va supprimer des logiciels éspions.

PS. mrt /f fait executer l'outil fourni par Windows et parfois plus performant que les programmes anti-ci et anti-ça simplement parce que personne ne s'en sert et les concepteurs de logiciels malveillants ne se concentrent pas sur cet outil pour le contourner !
0
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 620
2 mai 2010 à 14:38
Keylogger aussi ?
0
CMP Messages postés 1946 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 349
2 mai 2010 à 18:02
Keylogger aussi ?
Je ne sais pas, j'en ai jamais eu sur mon ordi. ( en tout cas jamais été détecté)
0
CMP Messages postés 1946 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 349
2 mai 2010 à 17:56
Avant de tout changer, voici
Un excellent test pour verifier la vulnerabilité; Shield Up test votre routeur, firewall, etc. et il vous donne la note de passage ou echec.
https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2
0
Je vous recommande 2 choses :

1- ne plus utiliser le wifi : si c'est connecté avec une clef WEP, n'importe qui peut rentrer sur votre réseau. Le mieux c'est le cable ethernet.

2- Installez un Linux sur votre machine. Ubuntu 10.04 vient de sortir et elle est très bien. Prenez la version 32bits. Par contre, mettez un mot de passe complexe avec des majuscules, minuscules et chiffres. Au moins 8-9 caractères de longueur. Pensez aussi à changer ce mot de passe tous les mois.

Vous avez aussi la possibilité d'installer un Linux sur une clef USB, mais il faut prendre un modèle assez rapide pour que ce soit confortable. Les Corsair Flash Voyager GT par exemple en 16Go ou 32Go.
Quand vous avez fermé votre session et éteint le système, vous débranchez la clef usb pour la planquer !

http://www.linuxliveusb.com/
http://www.ubuntu-fr.org/
-1
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 620
2 mai 2010 à 16:01
Elle ne veut sans doute pas changer de mode de vie non plus !

Puis la clef wep n'est pas remise en question c'est sur son réseau local !!

Puis le baratin de la clef usb rapide pour le confort n'est pas essentiel, nimporte qu'elle clef usb sera plus rapide qu'un CD...

Est ce que Ubuntu est bien oui c'est indéniable, mais pour une débutante qui a ses logiciels XP je suis pas sur du tout

Cordialement
0
CMP Messages postés 1946 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 349
4 mai 2010 à 02:51
Salut, tu dis;1- ne plus utiliser le wifi : si c'est connecté avec une clef WEP, n'importe qui peut rentrer sur votre réseau. Le mieux c'est le cable ethernet.

Il est vrai qu'avec certains programmes facile a trouver on peut entrer sur un reseau protégé WEP, par contre cela ne veut pas dire qu'on est capable d'aller jouer dans les autres ordis simplement parce qu'on utilise le reseau , a moins que cet ordi ou ces ordis sont completement "ouvert" partage activé sur tous les disques etc. Chez nous il y a 5 ordinateur sur le reseau et certains sont configuré pour partager et d'autres completement fermé a d'autres utilisateurs.
0