Comment creer une disquette de boot

Fermé
eric - 26 août 2005 à 10:06
 calinterry - 7 oct. 2007 à 11:52
salut tout le monde
j'aimerais savoir comment creer une disquette de boot car je vais formater mon ordi
si quelqu'un pouvais me repondre...
A+++
A voir également:

9 réponses

renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
26 août 2005 à 11:28
Salut éric.

Quel distrib? mandriva, ,il faut cliquer un peu partout pour voir où cela se fait.

sinon google retourne :

http://www.finix.eu.org/spip/article.php3?id_article=69

http://linuxfr.org/forums/15/7026.html

...

Sinon, penche toi aussi sur la commande dd (man dd et google) pour copier ec que tu a envie sur une disquette.

en espérant t'avoir été utile.
0
merci
j'ai lu ce qui avait ecrit
ca a pas l'air d'etre simple
ya pas un moyen plus simple??
Salut
0
ou sinon ya pas autre chose que grub??
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
26 août 2005 à 11:45
Bon, on recommence :

On veut bien essayer de faire simple, mais ce serai plus facil si on savais ce que tu a comme distribution, ,et si on savait ce que tu veux faire avec cette disquette (juste lancer une distrib bien en place dans ton ordi, ou rebooter pour installer une autre distrib? laquel, et t 'a quel distrib pour le faire, enfin,k raconte quoi).

Renisaac
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
enfait j'ai windows et je vais installer fedora
pour installer fedora il faut formater windows puis mettre la disquette de boot pour demarrer lordi et installer fedora
voila
salut
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
26 août 2005 à 12:02
ok!

Plusieurs précision :

- pour installer ta fedora, tu va le faire depuis un lecteur CD? pourquoi tu te fait chier avec une disquette au lieu de booter directement sur ton cd? (au passage : oublie pas de vérifier l'intégrité de ton CD téléchargé avec md5sum, voir base de connaissance pour le mode d'emplois, et bien graver l'image de l'iso, PAS décopresser)

- tu veux garde ton windows a côté de ton linux? no stress, mais évite absolument de "préparer" tes partitions linux (ext 3) avec un partition magique : c'est le bon plan pour foutre la merde (il gère mal l'ext 3). Laisse faire FC, il te demandera ou / comment tu veux installer. Faut juste défragmanter ton windows avant de commencer.

- et last but not least : évite de poser la même question dans 2 forum. En plus tu fait perdre son temps au hamster car ta question n'était pas assez explicite.

Renisaac
0
merci de tes explic
mais j'ai envie de suprimer entierement windows
alors je te fais confiance "po besoin de disquette"
si ca foire lordi est a 800€
LOL je dec
merci
salut
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
26 août 2005 à 12:32
Sur et certain que t'a pas besoin de disquette.

ceci dit, explique mieux tes question, car t'avais l'aire malin avec ma commande dd sans linux pour l'exécuter, ou avec la disquette de boot du hamster pour lancer un cd linux.

Oublie pas de lire les docu. celle de redhate 9 était bien faite :

http://www.europe.redhat.com/documentation/

et cherche sur google pour trouver celle de FC.

Bonne découverte du libre.

Renisaac
0
Bonjour,
moi je cherche a faire une disquette qui boot sur mes deux Pc qui n'on pas la meme configuration,, pour faire démarré mon linux knoppix (fat rezise) et l'autre ubuntu (fat ext3) sur mes clé usb (mon pc n'est pas bootable usb), la ou j'ai installer le linux sur la clé avec la disquette qu'il fait pas de problème mais quand je le met dans l'autre Pc il démarre pas,, quelqu'un a une solution de comment faire démarré c'est linux sur mes clé avec une disquette?? peut etre loadlin.exe (pour l'instant pas réussi) ou a partir du gru que je sais arriver avec une disquette mais quel commande mettre?? merci d'avance de vos réponse, amitié
0