[excell] mise en page multi feuilles

Fermé
ValMalo - 26 août 2005 à 08:01
Hitsmyr Messages postés 414 Date d'inscription samedi 30 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2005 - 26 août 2005 à 08:39
Bonjour,
Dans excell j'ai créé un fichier "fournisseurs" avec une feuille modèle, chaque feuille suivante (43) est attribuée à un fournisseur précis. Ces feuilles comportent divers renseignements dont adresses sites dans cellules fusionnées, le groupe de cellules fusionnées avec coordonnées VRP est entouré d'une double bordure. Bref, il y a je ne sais combien de formats de cellules différents mais toujours comme la feuille modèle.
Alors que la feuille modèle s'imprime bien sur une seule page, certaines feuilles se retrouvent sur 2 pages...La 2è page étant toujours vierge.
J'ai tenté de réduire les largeurs de colonne, la mise en page, en vain.
Il semble qu'il n'y ait que "définir zone d'impression" pour résoudre ce problème, or je modifie souvent la feuille modèle (en sélectionnant ttes les feuilles pour qu'elles soient modifiées également) et ça m'oblige à redéfinir 1 à 1 les feuilles qui s'impriment sur 2 pages.
Si quelqu'un a une lueur, ça me gagnerait énormément de temps ! Ne me dîtes pas que j'aurai dû créé le fichier sur Access, je n'y connais rien, n'ai pas le temps de me former (besoin urgent de ce fichier pour un salon professionnel) et suis plutôt du genre Bécassine de l'informatique ! Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Hitsmyr Messages postés 414 Date d'inscription samedi 30 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2005 193
26 août 2005 à 08:39
Salut,

L'aide d'excel dit :

Vous pouvez empêcher que des lignes ou des colonnes dépassent les limites d'une page en réduisant la feuille de sorte qu'elle soit adaptée à la hauteur ou la largeur d'une page. Dans le menu Fichier, cliquez sur Mise en page, puis sur l'onglet Page. Cliquez sur l'option Ajuster, tapez 1 dans la zone page(s) en largeur sur ou en hauteur, puis supprimez le chiffre figurant éventuellement dans l'autre zone.

Tu peux essayer cela.
0