Transfert de video de JVC sur PC

Résolu/Fermé
wakrime Messages postés 205 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 - 25 août 2005 à 20:05
 mamienick - 4 sept. 2009 à 14:14
Salut à tous
De passafge aux USA j'ai acheté un camescope JVC très performant. Lorsque je me connecte par USB en position memory card, aucun problème. Mais lorsque je positionne le camescope sur video pour tranférer les images animées, le camescope n'est pas reconnu par XP.
Faut il un driver ?
Le modèle n'est pas commercialsé en France et JVC france ne sait pas quoi répondre.
Je parle mal américain pour trnsmettre un message à JVC USA
Merci de votre aide
A voir également:

11 réponses

Emric Messages postés 32 Date d'inscription samedi 3 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2006 13
2 janv. 2006 à 11:25
Bonjour à tous,

En fait ce n'est pas très compliqué pour avoir un bon résultat avec la vidéo numérique.

1- Il faut faire l'acquisition sur PC. Le format DV (celui de la cam) est un bon format pour travailler. C'est du numérique donc pas de perte de qualité lors des différents traitements. Le seul problème c'est volumineux, c'est de la vidéo à 25 images pas seconde.
Donc l'acquisition en USB n'est pas asse rapide il faut passer par le FireWire (1394) du PC

2- Régler le logiciel d'acquisition pour qu'il ne fasse aucun traitement lors de l’acquisition, il faut travailler en format AVI ou DV pour ne pas perdre en qualité.

3- Lorsque le film est sur PC les possibilités sont presque illimitées car il existe énormément de logiciels de montage vidéo. A vous de faire le choix en fonction de ce que vous voulez faire. Un conseil quand même, regardez bien les formats disponibles pour la sortie sur DVD ou autre, surtout si vous espérez lire le Film sur un lecteur de salon.

A+ , une bonne année à tous.
Emric
1
Emric Messages postés 32 Date d'inscription samedi 3 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2006 13
3 sept. 2005 à 09:23
Salut Wakrim
Je ne connait pas ce modèle mais JVC fournit les drivers pour Windows XP.
Tu n'as pas eu de CD ?
J'ai qqes drivers JVC, on peu essayer si tu veux !
0
Salut,

g eu le problème avec mon JVC GR-D280E, apparemment il faut le pack 2 de windows XP pour que ça marche.

Mais c pas gagné : mon cam parle a mon PC et je pilote le cam depuis le PC, sauf que g pas d'images video qui s'affichent sur le PC (source = DV), image verte parfois tachetee de bleu turquoise : c joli mais g pas filme 2h de ça moi ! ... Si g bien compris il faut que je passe par un firewire et non par l'USB, bref faut encore racheter un truc ou se ballader dans la nébuleuse pour régler le problème, ça me gave, j'aurais du me payer un bon vieux vhs d'occase ou revenir au super 8 projeté sur un drap !

Bon courage et bonne année
0
Bonjour,
J'ai une question concernant un camescope de la meme marque (http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Camescope-Num/Mini-DV/JVC/362645-Camescope-GR-D23E.htm je voudrais acheter un pc portable pour y stocker mes films, mais le fait que mon camescope numerique ne dispose pas de lecteur/enregistreur via Memory Card mais seulement de cassettes me laisse pensé qu'il m'est impossible de transférer mes films sur mon pc ; or mon camescope dispose d'une sortie FireWire. Je voudrais donc savoir si quelqu'un sait si il m'est possible de me servir du FireWire pour transférer/stocker mes films sur mon pc portable ou si je dois tout simplement racheter un camescope qui utilise des Memory Cards, et si c'est le cas, à quoi peut me servir le port FireWire de mon camescope ?
Merci d'avance pour vos reponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
21 oct. 2007 à 18:50
salut Patrick_05

si le PC possède une prise firewire , oui
mais il faut un logiciel de vidéo-capture aussi

à+
0
@ Vieu Bison Boiteu > Merci pour ta réponse ; en revanche peux-tu m'indiquer des programmes de "video-capture" s'il te plait, car je suis novice en informatique, et je dois avouer que j'ai encore assez de mal avec les recherches sur le net :p
Merci d'avance.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
21 oct. 2007 à 22:07
Pinacle Studio , payant
Windows Movie Maker , standard fichier WMV , avec Windows , téléchargement
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId=2802DF71-EB5E-4084-9A07-45B29074AE74&displaylang=en

d'autres
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=vid%C3%A9o+capture&btnG=Recherche+Google&meta=lr%3Dlang_fr&gws_rd=ssl
faut chercher
il y en a d'autres , avis aux utilisateurs

à+
0
Merci bien pour ta réponse ;)
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
22 oct. 2007 à 14:15
regarder dans le forum "Vidéo numérique " s'il n'y a pas déjà un messager traitant de ce sujet
sinon en poster un

à+
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
22 oct. 2007 à 14:40
0
JE N'ARRIVE PAS A TRNSFEREr MES VIDEOS SUR MON PC
0