Excel : masquer automatiquement une ligne

Fermé
sandra.franic Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010 - 30 avril 2010 à 19:42
 Sylvlau - 1 mai 2010 à 19:10
Bonjour,
J'ai 2 documents excel liés.
Le document 1 est destiné à la saisie de diverses informations
Le document 2 est destiné à l'impression et reprend des info du doc 1

Ma question est la suivante:
si dans le doc 1 une ligne est vide (par exemple la 23), comment faire pour que dans le doc 2 cette même ligne (la 23) se masque automatiquement (afin de gagner de la place à l'impression)

Précision, il y a 160 lignes dans mes 2 documents: il faudrait que ce masquage automatique s'applique pour chacune d'entre ellesdans le doc 2, en fonction du contenu des lignes du doc 1..

Merci aux férus d'excel !

Sandra
A voir également:

5 réponses

Bonsoir,

Je ne connais pas de telle fonction dans Excel.
Mais on peut imaginer plein de choses...

Genre : dans le doc2 j'insère une colonne (qui sera masquée ou non imprimable) dont chaque cellule contient une formule qui renvoie le numéro de la ligne si la cellule d'à côté n'est pas vide.
Il suffit de trier sur cette colonne avant d'imprimer...miracle ^^

Trop bête comme idée ?

Si oui...dsl !
0
Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 17 088
1 mai 2010 à 04:05
Bonjour

"Le document 2 est destiné à l'impression et reprend des info du doc 1 " de quelle manière ? copier/coller ? formule =Feuil1!B2 ? collage spécial avec liaison ?

0
sandra.franic Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010
1 mai 2010 à 10:01
Bonjour,
le doc 2 reprend de la manière suivante les infos du doc 1:
formule ='[doc1.xls]Feuil1'!B2
0
Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 17 088
1 mai 2010 à 15:10
Je n'avais pas percuté qu'en disant au tout début de ta demande d'aide "J'ai 2 documents excel liés" tu voulais parler de 2 fichiers ; j'ai pensé spontanément 2 feuilles d'un même fichier.
Alors c'est tout de suite beaucoup plus compliqué !

1) Est-il impératif de travailler sur 2 fichiers séparés ? Qu'est-ce qui t'empécherait d'utiliser 2 feuilles d'un seul fichier ?

2) Avec ta méthode, tu dois obligatoirement avoir tes 2 fichiers ouverts pour que le second puisse se mettre à jour de manière dynamique.

3) Si tu es contraint de conserver 2 fichiers distincts, il vaudra mieux recourir à des macros ; mais moi, je suis incompétent en matière de VBA ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Pour ma part je suis compétent en VBA (pas de quoi craner non plus ^^) mais comme je n'ai même pas eu de réponse à ma proposition....bye bye....

Pourquoi aider des gens qui ne vous répondent pas...telle est la question ?
0