Se faire payer par virement

Résolu/Fermé
passant - 30 avril 2010 à 13:56
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 30 avril 2010 à 23:03
Bonjour,

je suis en train de finaliser une vente sur internet, sans passer par un site en ligne mais via un forum. Tout se joue donc avec la confiance entre acheteur et vendeur.

J'ai actuellement conclu une affaire pour un casque à 60€ et l'acheteur souhaite me régler par virement.
Je dois donc lui communiquer un RIB

Y'a t'il un réel risque de fraude ou d'annulation de paiement de sa part ?
Les données peuvent elles être utilisés a mes dépends ?
Combien de temps cela prend il ?
Dois je aussi communiquer mon nom, prénom, adresse ?


Merci à vous par avance !

8 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
30 avril 2010 à 22:53
Bonsoir...

Si tu fais un chèque à une personne, elle voit EXACTEMENT les mêmes choses que si tu lui donnes un RIB pour qu'elle te fasse un virement !
Dans tous les cas, une banque ne peut pas exécuter un ordre de débit sans ta signature...ou une autorisation genre prélèvement...elle peut recevoir, amis pas émettre, ou, si elle le fait par erreur, une réclamation suffira !
Pour ce qui est d'acheter ensuite en ton nom, il faudrait aussiqu'il TE fasse livrer la marchandise à toi....!
Il est vrai qu'il faut se méfier, mais ne pas tomber non plus dans la paranoïa !
Cdt,
@+


"qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
5
D'accord très bien !

Je te remercie pour cette réponse très claire !

Merci beaucoup, bonne continuation ;)
2
salut

y a risque qu'il a tes données bancaires point
après il achète ce qu'il veut quand il veut ou il veut

tout le monde il est beau
tout le monde il est gentil sur le net

honnêtement je te déconseille

--
1
uuuuuup !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok merci !


Mais avec les simples coordonnées bancaire on ne peut que recevoir un paiement, on ne peut pas payer avec. Et si on fait procède à un débit il faut obligatoirement une signature à la banque.

C'est juste ?!
0
up
0
plus personne ? j'aimerai vraiment être fixé ! ^^
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
30 avril 2010 à 23:03
De rien....
Cdt,

@+
0