Sécurisation d'un réseau wi-fi

Résolu/Fermé
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 - 25 août 2005 à 11:53
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 - 25 août 2005 à 15:54
Salut à tous

J'ai monté un petit réseau ad-hoc entre mes 2 pc. La config est la suivante :
PC portable avec une carte PCMCIA 802.11g Linksys sous windows xp SP2
PC de bureau avec une carte wi-fi PCI 802.11g Linksys sous windows xp SP2
Modem Thomson Speedtouch 536.
L'install s'est bien passée, le partage des fichiers et de la connexion internet fonctionnent sans problèmes.
Seulement mon réseau n'est pas sécurisé et je ne sais pas comment faire.
J'ai essayé d'entrer une clé WEP dans les propriétés du réseau, j'ai fait de même sur le 2ème pc, mais ça a pour résusltat de me déconnecter le réseau.
Dans les propriétés de connexion réseau, onglet "Configuration réseaux sans fil", j'affiche les propriétés du SSID et une fenêtre s'ouvre dans laquelle j'ai plusieurs choix. Dans "Association" je peux mettre Ouvrir, Partagée ou WPA-None. Et plus bas je peux entrer une clé WEP. C'est là que je bloque.
Quels sont les paramètres à entrer pour que ça marche ?
On m'a dit aussi qu'il fallait d'abord entrer la clé dans le routeur mais dans les propriétés du SpeedTouch 536 (qui est accessible sur le net, en entrant l'ip du modem dans la barre d'url) je ne trouve aucune option permettant d'entrer une clé WEP ou WPA.

Voilà merci de m'avoir lu, vous l'aurez compris je plane..., si quelqu'un peut m'aider je l'en remercie d'avance.

1 réponse

spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
25 août 2005 à 15:54
Re

C'est bon j'ai trouvé.
1