Recherche antivirus efficace et gratuit

Résolu/Fermé
Queequeg - 24 août 2005 à 22:04
 Dido - 12 avril 2012 à 11:18
Bonsoir,
Voilà j'ai 2 pc en réseau : sur un j'ai l'antivirus firewall securitoo , et sur l'autre j'ai rien et vu que mes 2 ordis sont en wifi , celui qui n'a rien court un risque...

Je me demandais quels antivirus gratuits sont les plus efficaces ? J'ai entendu parler de Caprisky ou un truc dans le genre ...
Merci de vos conseils...
A voir également:

9 réponses

slt g voi bi1 ton ennui. je peux te recommandé en ce momt Kapersky, c'est le meilleur en ce moment sur le net. tu pe lavoir sur le site kapersky.utilise le et tu men dira dê nvlles.bonne trak.a+
6
bsr telecharge AVAST il est en français et tres bien .
4
Bonsoir,
J'ai essayé de télécharger AVAST hier soir et je suis ravie. Il m'a permis de détecter et d'éliminer un virus sur mon micro. Mais ce soir, j'ai un message avertisseur disant qu'il ne me reste plus que quelques jours pour tester AVAST. Comment faut-il télécharger pour avoir une version gratuite permanente? j'ai du mal à m'y retrouver dans ce qui est proposé sur le site. Je ne suis pas très douée en la matière.
Merci de votre aide.
Brigitte
0
Merci pour vos réponses.

J'ai trouvé avg sur telecharger.com , pour l'instant il a l'air pas mal . Je crois avast y est en demo de 60 jours.

A+
0
Brigitte > Queequeg
25 août 2005 à 08:10
Merci de votre réponse. Je vais regarder ce site.
Brigitte
0
Rumbacampus Messages postés 1244 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 184 > Queequeg
25 août 2005 à 08:46
Bonjour

Personnellement, je préferre avast. POur l'enregistrer, facile. Vas là :
http://www.avast.com/i_kat_207.php?lang=ENG
choisis "français", remplis le questionnaire, ils t'enverront une clé sur l'e-mail que tu as indiqué.
Ensuite, clic droit sur la boule, "a propos d'avast", "Clé de licence" et copies la clé.
Tu seras tranquille pour un an.

@+
0
Utilisateur anonyme > Queequeg
25 août 2005 à 12:47
Bon ce n'est que MON avis mais j'ai testé Avast et je n'en suis pas vraiment satisfait

Ok il est gratuit , il arrete pas mal de choses mais il est loin d'arreter tout !

Exemple, je l'ai installé (volontairement) sur une DMZ et j'ai croisé avec d'autres antivirus (nod32 et Bitdefender) sur les poste desservis par la DMZ...
J'ai fait un simple test de mail "vérolé" avec EICAR (envois et receptions via la DMZ) . Et bien que nada, même avec un scan direct sur les .mai (format de reception des mails -Jana 2-) Conclusion : il ne scanne pas tout ou ne sais pas tout scanner...

Pour completer le tout, j'ai surfé sur des sites bien peu recommandables en doublant la DMZ et seuls Nod32 et Bitdefender arretaient certaines véroles (attention, ceux-ci ne sont pas gratuits...)

Bon le test ne vaut que ce qu'il vaut mais m'a quand même convaincu qu'avast était loin d'être la panacée.

Je crois hélas que seul certains éditeurs peuvent avoir l'infrastrure technique nécessaire pour réagir à temps à un nouveau virus.

Je ne veux pas faire de la pub pour les AV payants maisà mon sens, ils sont plus efficaces que les gratuits (hélas...)


Encore une fois, ce n'est que mon avis
0
lorsque ge connecte une fenetre écrie systeme error
1
ricco114 Messages postés 5480 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 715
28 mai 2010 à 17:29
Bonjour,
1 des antivirus efficace et gratuit et Avast Edition Familliale,moi je bosse avec tout les jours et il est super,de plus mises à jour automatique,il fait antivirus,anti trojeans,anti spams ect...
Cordialement
Eric
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

moi aussi j'utilise avast, il est bien popur un gratuit, maisc'est vrai qu'il laisse parfois passer des choses.

ceci dit j'en ai texté pas mal, des gratuits et des payants, et je n'en ai trouvé aucun fiable à 100%

Alors j'ai choisi le avast gratuit, et je fais deux scans complets par mois chez bitdefender et secuser.com pour compléter..
0
salut. je cherche des cites pour téléchrger les antivirus
0
ced67100 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008
14 juin 2008 à 13:33
bonjour je vien me rajouter a la discution concernant avast,je l avait pandant 1certain temp et le jour ou jai recus 1virus trojant il n as pas reussi a me l enlever et pourtant il me disait k il avait suprimer,c est 1amis calait en ordi qui me la trouver et qui la suprimer depuit il me deconseille avast
0
Je cherchais il y a quelques minutes un antivirus gratuit, puis j'ai lu vos réponses.
Donc j'ai eu mes informations, et je remercie la première personne ayant répondu.
Par contre les autres, merci d'apprendre à écrire ! Vous lire est un supplice et discrédite votre réponse, en elle même.
(presque) cordialement.
0
Salut,

Securitoo c'est Orange/ F secure, si tu l'as c'est pour plusieurs PC, 3 ou 5 je crois, donc ne va pas te faire plumer avec un gratuit.

http://www.av-comparatives.org/en/comparativesreviews/detection-test
0