Problème export .obj blender

Résolu/Fermé
Helene - 29 avril 2010 à 14:18
 U - 4 mars 2011 à 15:59
Bonjour,

J'ai un soucis similaire, je souhaiterais exporter mon objet blender (v 2.5a) en .obj pour max 2010, mais à chaque essai d'export, il plante en se figeant !
Quelqu'un aurait-il une solution ou une explication ?

Merci beaucoup :)
A voir également:

3 réponses

loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
29 avril 2010 à 14:41
Bonjour Helene,la version de Blender en 2.5 est encore au stade Alpha c'est à dire en cours de développement et loin d'être stable et aboutie pour l'instant (donc plûtot réservée aux connaisseurs et à titre d'essai,pas pour des projets sérieux.),je te conseille donc de passer à la dernière version stable (la 2.49b).Pierro.
0
Bonjour Loupierro !

Oui oui je savais que c'était une alpha mais elle a des outils corrigés dont j'avais besoin.
Ceci dit pour mon problème d'export, j'ai "plus ou moins" résolu l'affaire, mon fichier étant trop lourd, j'ai viré tous mes multires et laissé au niveau 1 (l'export ne plante donc plus), et pour toutes les modifs apportées (je bossais en niveau 5) je suis en train de chercher comment exporter tout ça en normalmap.
Au passage, si tu sais comment exporter une normal map à partir de mon multires en 5, je suis preneuse !

Merci :)
0
loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
29 avril 2010 à 15:07
Je ne fais pas mes Maps sous Blender,donc je ne pourrait pas t'être d'un grand secour,essai de faire un rendu Bake de ta normal map,je sais pas si la fonction est opérationnelle dans la 2.5 mais elle est présente,je viens de regarder. Pour plus de détails,regarde là: http://wiki.blender.org/index.php/Doc:FR/Manual/Render/Bake
0
duplique ton objet, selectionne le high poly puis le low poly avec shift.
dans le panneau rendu sous menu baking,selectionne from selected, normal map
et clique sur bake
0
Moi ,je fait file /export et après il y a que 3 format qu'on peut choisir et il n'y a pas le format obj ,aidez moi s'il vouus plait
0