Vidéos internet

Résolu/Fermé
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 - Modifié par laotseu63 le 29/04/2010 à 10:20
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 - 1 mai 2010 à 01:35
Bonjour
Je ne sais pas depuis combien de temps, depuis quelle mise à jour...
Je ne peux plus lire les vidéos de YouTube ou Dailymotion.
Cela vient-il de Firefox?
On me propose parfois un plug-in pour Fluendo/Codeina (à 28 euros!) pour lire le MPEG4-AAC: Firefox n'utilise-t-il pas ses propres codecs?
Je ne suis pas calé en informatique, et je ne vais pas savoir bien exprimer la chose, mais je tente:
Où sont les codecs? Sont-ils communs à tous les players?
En l'occurence, je ne me sers pas, pour lire mes vidéos, de Codeina, qui déconne, mais de VLC, Mplayer, Xine ou Totem, par exemple. Or, ceux-ci fonctionnent toujours.
Est-il possible de modifier le player associé à Firefox, si par hasard ça fonctionnait comme cela..?
Je raisonne un peu dans le vide, et je dois dire des absurdités. Je ne demande qu'à apprendre, mais, en attendant: Qu'est-ce qui a bien pu changer?

N.B: Ma config. est + bas, mais je dois la corriger continuellement, car CCM n'effectue pas de m.a.j. automatiquement. Il se peut donc qu'au fil de la discussion, j'omette de le faire. Ma version de Firefox est bien 3.6.3

P.S: Il me semble que je lisais ces vidéos avec un autre codec que MPEG4. Auraient-ils changé tous 2 en même temps? Ou se peut-il qu'une nouvelle mouture de Firefox "appelle" désormais le MPEG4? (Comme je je ne sais pas du tout comment ça marche, je dis peut-être n'importe quoi!)

Linux Mandriva 2010.0 Firefox 3.6.3
A voir également:

5 réponses

Akkenar Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 115
29 avril 2010 à 10:57
ce ne serait pas tout simplement le plugin flashplayer qui plante ?

Je n'ai pas mandriva, mais j'imagine qu'il est dans les dépôts
0
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
Modifié par laotseu63 le 29/04/2010 à 23:29
Bonjour, Akkenar
J'ai désinstallé et réinstallé Flash Player: pas de changement.
Mais Firefox utilise (je l'ai découvert entretemps dans Edition>preferences) le plug-in QuickTime 7.2.0 pour le MPEG4. Ne trouvant pas le plug-in, j'ai également tenté de réinstaller QuickTime sans plus d'effet, ainsi que Firefox lui-même, et regardait ce que ça faisait sans Codeina...
Linux Mandriva 2010.0 Firefox 3.6.3
0
Salut!
Va dans ton gestionnaire de paquet, et install adobe-flashplugin.
S'il est deja installé, désinstall-le et réinstall.
0
Ops désolé, tu as déjà fait cette installation....
0
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
30 avril 2010 à 22:52
Bonsoir

En fait, le player flash serait swfdec 0.8.2 (peut-être un avatar de QuickTime?)
-Désinstaller/réinstaller ne donne rien.
-Lorsque je le désinstalle, j'obtiens une liste d'orphelins, que Mandriva me propose de désinstaller à l'aide de urpme--auto-orphans.
Outre que je ne pratique pas le mode console, je lis, ici et là, que cette commande doit être utilisée avec les + grandes précautions...Mais si les éléments défectueux se trouvaient justement dans cette longue liste? Encore une question idiote?
Cette histoire d'orphelins, je l'ai déjà rencontrée lors de précédentes désinstallations/réinstallations, j'ai oublié de le mentionner.
Je suis complètement perdu et j'ai envie de réinstaller Mandriva complètement, mais, dans quelques mois, il y aura un autre problème et il faudra recommencer!
Quelle galère! Tout ça parce que j'installe toujours toutes les mises à jour pour que la m.à.j. automatique ne me fasse pas c....!
Quand je pense que ma première version de Mandriva (2008) a fonctionné nickel pendant 1 an 1/2...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
1 mai 2010 à 01:35
EPILOGUE

Il suffisait de virer purement et simplement (et sans le réinstaller) ce satané swfdec 0.8.2 pour revenir à adobe flash player.
0