Installation fedoracore4

Fermé
monster - 24 août 2005 à 18:44
 tuxnco - 30 août 2005 à 10:20
bonjour
j'ai teléchargé les 4 cd de fedoracore 4. lors du test (pdt l'instalation) pour voir si les images n'étaient pas corompues les 4 cd l'étaient. j'ai donc retelechargé les 4 cd mais la meme chose s'est produite...
je precise que je les ai gravés su cd rw avec nero 5.5.
Faut-il que je retelecharge les images ou quand meme tenter l'installation????
merci

34 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
24 août 2005 à 20:58
Salut,
tentges de telecharger ceux là:
FC4-i386-disc1.iso 06-Jun-2005 22:54 635M
FC4-i386-disc2.iso 06-Jun-2005 22:55 638M
FC4-i386-disc3.iso 06-Jun-2005 22:56 638M
FC4-i386-disc4.iso 06-Jun-2005 22:57 630M
ici:
http://download.fedora.redhat.com/pub/fedora/linux/core/4/i386/iso/
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
24 août 2005 à 21:26
..tu es sur du checksum ?
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
24 août 2005 à 21:40
En fait avec fedora les cds sont verifiés au lancement de l'installation de maniere autonome... mais bon ca n'empeche pas effectivement une verification au cas ou ...
0
oui c'est ceux que j'ai telechargés mais ... lors de la verification j'ai FAILLED.
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
24 août 2005 à 21:39
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Denis29 Messages postés 195 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2006 2
25 août 2005 à 08:28
bonjour
puisque nous sommes dans Fedora 4, qui sait où l'on peut trouver un rpm de Klamav pour cette distribution. Clamav est déjà installé, il me manque juste l'interface graphique.
merci

Denis
0
Salut denis,

au risque de te decevoir je n'ai jamais trouvé de rpm pour klamav, mais il s'est trés bien compilé a la mimine, j'ai juste du creer un .desktop dans /usr/share/applicatins pour avoir une entrée dans le menu gnome... mais ca fonctinne pile-poil.
0
Denis29 Messages postés 195 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2006 2
25 août 2005 à 09:25
Merci pour l'info, mais pour les compil je suis pas tres calé. J'ai essayé avec un klamav.tar mais ça n'allait, il y avait des histoires de path ...
Est-ce que tu peux m'expliquer ta procédure ? Si je l'applique, avec la même distrib, ça devrait fonctionner.
merci

Denis
0
Bon, compiler c'est tres simple :

1 - tu dezippe ton archive quelque part chez toi :

tar xzvf <archive>.tar.gz

2 - tu te place dans le repertoire de que ca vient de creer :

cd <archive>

3 - tu prepare ta compilation :

./configure

ca fait le tour de ta config et ca verifie que tout y est pour compiler et ca te crée un script de compilation : Makefile

4 - tu compile :

make

5 - tu te logue en root

su
<passwd root>

6 - tu installe :

make install

7 - tu te delogge de root

CTRL+D

8 - tu fais le menage (optionnel)

make clean

9 - si tu es sous gnome en root tu va creer un fichier .desktop dans /usr/share/applications et tu aura une entrée dans ton menu. Sous kde normalement l'entrée menu est deja créée.
0
Denis29 Messages postés 195 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2006 2
25 août 2005 à 13:33
Très bien, je vais suivre cette procédure et te tiens au courant. Si ça cloche, j'essaierai de te transmettre le message d'erreur.

Denis
0
ca marche !
0
Denis29 Messages postés 195 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2006 2
25 août 2005 à 14:58
j'ai téléchargé le paquet fr en tar.gz. Je l'ai installé et dans OpenOffice à Options/ Language, j'ai mis Français ( le choix, avant, n'était pas disponible). Cependant, à la rubrique Language for.... interface, cela reste calé sur "defaut", il n'y a pas d'autre choix, ce qui fait que les titres des barres d'outils et tout le bazar est toujours en Anglais. Donc, en fait, rien de changé ( j'ai pourtant validé les choix et redémarré l'ordi).

Denis
0
Denis29 Messages postés 195 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2006 2
25 août 2005 à 17:00
Ne tiens pas compte du message précédent, je l'ai pas placé dans le bon sujet.
Par contre, pour klamav, voici le résultat du ./configure. Si cela peut t'aider à y voir clair :
[denis@localhost klamav-0.15.2]$ ./configure
checking build system type... i686-pc-linux-gnu
checking host system type... i686-pc-linux-gnu
checking target system type... i686-pc-linux-gnu
checking for a BSD-compatible install... /usr/bin/install -c
checking for -p flag to install... yes
checking whether build environment is sane... yes
checking for gawk... gawk
checking whether make sets $(MAKE)... yes
checking for style of include used by make... GNU
checking for gcc... no
checking for cc... no
checking for cc... no
checking for cl... no
configure: error: no acceptable C compiler found in $PATH
See `config.log' for more details.
[denis@localhost klamav-0.15.2]$ make
make: *** Pas de cibles spécifiées et aucun makefile n'a été trouvé. Arrêt.


Merci
0
Ben j'crois qu'c'est clair :
ca veut dire qu'il trouve pas gcc

fais un "rpm -qa |grep gcc" voir ce qu'il te dit.

sinon , va falloir ajouter les packages de dev qui vont bien. Tu ira dans le menu ajouter nouveaux programmes et tu cochera la case dev !
0
Denis29 Messages postés 195 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2006 2
25 août 2005 à 17:19
Voilà ce qu'il me dit
Qu'en penses-tu ?


root@localhost denis]# rpm -qa | grep gcc
libgcc-4.0.0-8
[root@localhost denis]#

0
On est d'accords. Tu n'a pas GCC.

Pas de panique. Tu ouvre le menu gnome et dans le sous-menu systeme (ou quelque chose comme ca) tu as un "ajouter/supprimer applications". Tu va avoir besoin de tes cd fc4 d'installation.

ca va ouvrir une appli de sléection des groupe de packages a installer. Tu choisi le groupe développement et tu coche tout. Mieux vaut tout avoir si t'es pas limité en espace disque.

Ensuite tu clique sur installer et tu lui met les cd dans le grille pain a la demande.

Toi, tu n'a pas installé ta FC4 en poste de développement. Du coup tu n'a pas le compilateur C/C++...
0
Denis29 Messages postés 195 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2006 2
25 août 2005 à 17:37
gcc est installé. Nickel.
J'ai refait un ./configure pour klamav, tout s'est bien passé sous cette dernière ligne :

configure: error: Can't find ClamAV's libraries. Please check your installtion of ClamAV.
0
Bon ben on y est presque !

ca ca veut dire qu'il te manque clamav.

Tu es en train d'installer Klamav qui est, en gros, a klammail pret, une interface graphique a clamav antivirus.

Mais iol faut prealablement installer clamav. Pour lui on peut trouver des rmps ! bonne nouvelle

Un "yum instal clamav" doit te suffire. ca va installer bianaires et librairies.

ps : va voir http://www.fedorafaq.org/ c'est en anglais mais excellent pour l'utilisation et la config de yum, entre autres.
0
Pour info :

pour ta FC4 je te conseille d'installer yumex qui est une surcouche graphique a yum trés facile a utiliser et qui te permttra de tenir a jour ton systeme en quelques clics. Des que tu le lance il scanne ta base de rpms installés et te propose les mises ajours présentent sur les seveurs officiels. T'as qu'a cocher ce que tu veux mettre a jour.

Tu trouvera des liens pour yumex sur fedoraforum.org

Va aussi voir le site freshrpms.net, specialié FC, et qui a tout ce qu'il faut pour le multimedia.

Tu pourra chercher des sites comme DAG, LIVNA ou ATRPMS qui contiennent des tas de packages dont la plupart son repris sur le site officiel (fedora extras).
0
Denis29 Messages postés 195 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2006 2
25 août 2005 à 18:01
Marche toujours pas, toujours la même ligne d'erreur alors que j'ai controlé avec ça :
[root@localhost denis]# rpm -qa | grep clamav-lib
clamav-lib-0.86.2-4.fc4

bizarre
0
Hello !

Bon il ne voit toujours pas ta librairie donc...

en gros ca nous dit qu'l ne va pas la chercher au bon endroit.

est-ce que dans les optins de ./configure il existe une option permattant de lui specifier un endroit precis ou trouver la lib clamav ?

Fais un "./configure --help" pour voir ce qu'il propose comme options.

En gros, quand le "./configure" créé un "Makefile" il lui initialise un certain nombre de variables qui pourraient ne pas pointer vers le repertoire ou est rangée ta librairie. Donc soit on indique ca au ./configure, soit on modifie manuellement le Makefile.

Normalement ta lib clamav doit ertre dans /usr/lib ou /usr/local/lib. Un "rpm -ql clamav | more" te le dira.
0