Définir une zone d'impression sur Excel [Fermé]

Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 28 avril 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2010
- - Dernière réponse :  j. - 9 juil. 2013 à 09:02
Bonjour,

Je souhaiterai définir une zone d'impression, ne prenant en compte que les cellules remplie de mon tableau. Pour cela, je doit repérer la dernière ligne dans ma feuille possèdent une valeur ! Ce que je ne sais pas faire !! Puis intégrer ce numéro de ligne comme extrémité de ma zone d'impression. Tout cela sous forme de macro !

En attendant votre aide ! Je vous remercie d'avance
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2536
Date d'inscription
dimanche 4 mars 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2010
535
1
Merci
bonjour
tu cliques sur la derniere cellule concernée et tu laisses le doigt appuyé sur la souris tu remontes jusqu'a la premiere case concerné en fait tu sulignes ce que tu veux utiliser ,tu vas ensuite dans fichier en haut a gauche, tu vas sur definir zone d'impression et voilà!
@@@

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 59081 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2536
Date d'inscription
dimanche 4 mars 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2010
535
0
Merci
re
si ca peux t'aider regardes ci dessous:

http://www.ybet.be/formation_excell/5_impression_excell.php

@@@
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 28 avril 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2010
0
Merci
Merci pour ces réponses mais j'ai du mal m'exprimer. Car je souhaite que cette définition de zone d'impression ce fasse en automatique grâce à une macro. (gain de temps).
De plus, je peux avoir de 2000 à 5000 lignes. Ce qui explique mon souhait de programmer cette étape.
Messages postés
2536
Date d'inscription
dimanche 4 mars 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2010
535
0
Merci
re
ah ok alors là ca depasse mes competences ,desolé !
@@@
0
Merci
Même si le sujet date, si ça peut aider quelqu'un...

Quand tu sélectionnes ta zone d'impression :
tu te mets sur la première cellule en haut à gauche que tu veux imprimer
puis tu maintiens appuyer en même temps Ctrl et Maj puis flèche du bas et ça te sélectionnera directement toute la colonne jusqu'à la dernière case remplie.
Évidemment cela fonctionne aussi pour les flèches gauche/droite.