PhotoShop (CS4) - Règle pour logo HD ?

Fermé
loudgi Messages postés 505 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 - 28 avril 2010 à 14:15
loudgi Messages postés 505 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 - 28 avril 2010 à 16:41
Bonjour,

Je suis un amateur dans ce domaine, et j'aimerais savoir s'il y a une règle pour créer un logo en Haut définition, pour un bon rendu niveau qualité ?

Exemple :
Si je veux un logo en 200px * 200px, pour le faire en très haute qualité, je devrais le faire par exemple en 400px*400px ?

C'est ça ??


Merci pour toutes futurs réponses.


2 réponses

keepsloveme Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 15
28 avril 2010 à 14:52
La qualité de l'image est surtout en fonction du nombres de dpi (c'est la résolution via les pixels) plus la valeur sera importante plus ton image sera de meilleure qualité mais au dépourvu d'une augmentation de la taille du fichier.
Le maximum observé est de 300 dpi ou pixel/pouces en français,
Donc quand tu créer un nouveau document regarde le nombres de dpi (pixel/pouces) et règle le en vu de tes besoins ! tu peux aller bien plus loin que 300 dpi mais c'est tout bonnement inutile c'est le maximum conseiller pour avoir la meilleure qualité d'image et d'effets :).
Après tu parle de résolution c'est autre chose !
il est vrai que si tu fait un logo plus grand de base pour un format plus petit à la fin la qualité sera peut-être meilleure :)
par contre le gros avantage de travailler sur un grand format et de pouvoir ajouté beaucoup de détails qui seraient impossible sur le petit format.
autre chose : Photoshop étant un éditeur d'image
et travaillant sur les pixels et non par vecteur ou courbes Béziers , le changement de format est très difficile et réduit ou augmente la qualité,
ainsi si tu veut agrandir ton image de base , la qualité des pixels sera moindre qu'a l'image d'origine, et vice versa.
Voilà en espérant t'avoir éclairé un peu plus !

Un conseil si tu veut vraiment faire un logo HD , Illustrator est très pratique pour ce genre de travail malgré sa complexité d'utilisation ! ou tu peut l'utiliser pour faire les bases de ton logo et les redimensionner sans perdre de qualités (sur illustrator bien entendu)
18