Renseignements sur wifi

Fermé
anna - 24 août 2005 à 14:01
 anna - 25 août 2005 à 13:32
bonjour a tous,

j'ai une question sur wifi, peut etre bete mais bon je la pose quand meme,
si j'ai l'option wifi, est que j'ai la possibilite de me connecte de mon portable a l'exterieur de chez moi d'un autre domicile,

merci d'avance pour les reponses
bonne journée a tous
A voir également:

4 réponses

gallou Messages postés 226 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 68
24 août 2005 à 18:04
bonjour anna

deux choses

1- tu as une option Wifi dans ton abonnement ADSL, cela sous entend que ton FAI te loue (ou que tu as acheté un modem routeur) et ton ordinateur est équipé d'une carte wifi.
Cela veut juste dire que tu peux te balader chez toi avec ton ordi (ça te fait une belle jambe si c'est un fixe) et que tu recevras (a priori) internet de n'importe quelle pièce (en fait ça passe pas très bien le béton). par contre si tu as plusieurs ordinateurs, ça peut être pratique.

2- tu as un ordinateur portable avec une carte wifi. tu peux te connecter à internet partout où il y aura le réseau wifi (gare, aéroports, fac...) moyennant un abonnement ou des cartes de communications wifi.

j'espère que ça répond à ta question.

Gallou.
0
StreM Messages postés 515 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 124
24 août 2005 à 18:05
Si c'est chez ton voisin, oui, mais si tu es hors de portee de ton point d'acces WiFi, tu ne pourras pas.
De plus, si tu veux utiliser tes identifiants pour utiliser la ligne telephonique d'un copain qui a un routeur WiFi, tu ne pourras pas sachant que la plupart des FAI vérifient le numéro de la ligne utilisée en fonction de ton login de connexion. Ils te refusent la connexion dès le début.
0
gallou Messages postés 226 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 68
24 août 2005 à 18:36
re

je me rend compte à la réponse de StreM que je n'étais pas claire sur la deuxième partie:
- abonnement dans les facs (si tu es étudiante) -> volonté européenne en cours de mise en place en France
- cartes de communication type cartes téléphoniques pour les spot des gares, hotels et aeroports, donc payants^^ ou alors en communication sur un téléphone portable (mais pour avoir essayé, ça fait très mal quand tu vois la facture)

j'espère être plus claire.

Gallou.
0
bonjour a tous,
je vous remercie pour vos reponses, qui m'ont eclairées sur mon probleme,
encore merci
bonne journée
0