Pagination de doc et marge de page

Fermé
meedoo Messages postés 160 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 - 28 avril 2010 à 13:27
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 3 mai 2010 à 16:15
Bonjour,

1- Pour paginer un document word (2003), on fait INSERTION puis Numéros de pages. Mais comment faire pour effacer la pagination d'un document paginé ?

2- Comment forcer word à commencer la pagination à une page donnée (exemple attribuer la page 1 à la troisième du doc)

3- Comment demander à word de sauter certaines pages (ex : afficher directement 1-2-3-6-7)

4- comment augmenter les marge d'une seule page d'un document et laisser les autres telles qu'elles sont (pour insérer un grand tableau dans une page par ex)

Merci et vous pouvez bien sur répondre à une deux questions seulement.

A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
28 avril 2010 à 14:02
Bonjour,

Certaines de tes questions ont pour réponse : les sauts de section.
Pour obtenir des mises en page différentes dans Word, il faut séparer les parties de document par des sauts de section.

A savoir que la mise en page comprend par exemple la taille du papier, l'orientation du papier, les marges, les en-têtes et les pieds de page, et donc la pagination, etc.
J'ai tout détaillé ici :
https://faqword.com/index.php/word-tutoriels/tuto2007/619-comment-obtenir-des-mises-en-page-differentes-dans-un-meme-document-.html

Néanmoins :

Question 1 : Onglet Insertion, Numéro de page => Supprimer le numéro de page.

Question 2 : saut de section

Question 3 : qu'appelles-tu sauter certaines pages ? Cela signifie que ces pages existent mais qu'elles ne doivent pas être numérotées ou bien qu'on passe directement de 3 à 5 par exemple ?

Question 4 : on pourrait faire un saut de section, mais moins on en fait mieux c'est. Si c'est juste pour placer un tableau trop large, il suffit d'affecter un habillage au tableau et de le positionner à la souris où l'on veut.

m@rina
0
meedoo Messages postés 160 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 2
Modifié par meedoo le 3/05/2010 à 16:04
Merci pour ces réponses mais sincèrement, elles ne m'ont pas résolu aucun problèmes.
Exemple, dans Onglet Insertion, Numéro de page, je ne vois nulle part "Supprimer le numéro de page". Je vous rappelle que je travaille sur word 2003.
Pour la question 3, sauter certaines pages veut dire qu'on passe directement de 3 à 5 par exemple.
Quant aux sauts de sections, je ne vois pas comment les réaliser (sous 2003) étape par étape (onglet tel, bouton tel ...)
Merci d'être un peu plus explicatif ..
0
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 410
3 mai 2010 à 16:15
Bonjour,

Dans un premier temps, pour répondre à votre première question supprimer le numéro de page, vous le sélectionner et l'effacer, tout simplement.

Maintenant, pour les sauts de section :
- vous vous positionnez en haut de la page qui doit avoir une pagination différente (je ne sais pas quel est votre problème de pagination particulier, je vous explique au principe)
- vous allez dans Insertion/Saut de page et vous cliquez sur "page suivante".
Là, va se créer un saut de section qui vous permettra d'isoler cette page des suivantes, et notamment en ce qui concerne la pagination.
- vous entrez dans Affichage/entête-pied de page, vous allez dans la section concernée
- vous allez trouver une série d'icône dans la barre au dessus de votre entête. Vous cliquez sur l'icône "numéro de page", puis dans Insertion : "Numéro de page", "Format", "A partir de" et vous indiquez le numéro de page que vous désirez. Le numéro de page se mettra automatiquement.

Vous faites cela pour toutes les pages dont vous souhaitez une pagination différente.

J'espère avoir répondu à votre souci. Sinon, je peux encore vous aider.
0