Le meilleur logiciel de jardin [Fermé]

Signaler
-
 fred -
Bonjour,
voila je voudrais creer n jardin en 3D pour après le faire dans mon jardin et j'aurais voulu savoir quel était le meilleur logiciel pour faire ça ?
Merci d'avance
Jérémy
Bonjour,

Si c'est une version d'un logiciel 3D de jardin de la marque MICRO APPLICATON, ou autre, tu ne pourras pas enrichir ta bibliothèque de plantes avec BRYCE 5.0.

Bryce 5.0, n'exporte pas en ARCON ni en PUNCH, formats il me semble, compatibles avec ces aplications...

Par contre BRYCE 5.0 possède un module et une bibliothèque de base avec lesquels on peut générer des plantes personnalisées, ajouté aux autres fonctions, on a de quoi générer les plus beaux des jardins...

Et aussi BRYCE 5.0 est compatble avec des logiciels gratuits tels que ARBARO (les arbres), 3D PLANTS STUDIO (les fleurs), IVY GENERATOR (le lierre), et bien d'autre encore....De plus un grand nombre de sites sur le net offrenr des éléments gratuits à télécharger....
Mais bon , faut apprendre le logiciel....

Je crois une mise à jour vers BRYCE 5.5 est offerte gratuitement.
BRYCE est GRATUIT et disponible sur le site de DAZ.
18
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63132 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2010
4
Bonjour, il y a beaucoup de logiciels, mais même si certains sont de prise en main plus ou moins rapide, il ne remplaceront jamais un plan de professionnel. Vous pourrez juste vous "amuser" à tracer votre maison, faire des essais de forme de gazon,piscines végétaux, c'est grisant de dessiner en 3D, mais il faut que ce que vous dessinez ait un rendu réaliste et que ce soit des matériaux que vous puissiez acheter après .
Ensuite la bibliothèque de plantes est limitée et ne tient pas forcément compte de l'exposition soleil ou ombre, étalement des floraisons , type de sol, taille adulte, rusticité etc. La connaissance des plantes, les matériaux à choisir, les techniques de réalisation, un jardin facile d'entretien,le tracé harmonieux des cours et allées, le coût de l'aménagement, répond à des connaissances bien précises.
C'est tout un métier qui rassemble ces connaissances. Sans compter qu'il faut faire le relevé topographique précis du terrain, à l'échelle avant de commencer quoi que ce soit.La moindre différence de niveau vous fera ajouter une marche ou un muret ou un talus, qui changeront la donne.
De plus l'aménagement d'un jardin à un certain coût et dure plusieurs années! c'est un investissement qu'il ne faut pas prendre à la légère. Il faut vraiment établir un plan qui allie bien le côté esthétique+budget+ facilité d'entretien.

Je suis paysagiste conseil, vous pourriez dire que je parle en ma faveur, mais sincèrement, je vois constamment des gens qui m' appellent, désespérés, car ils ont fait ce genre d'erreur, perdu du temps et de l'argent à essayer de s'en sortir avec un logiciel.
Ils se rendent compte ensuite qu'avoir investi dans une étude de jardin avec moi, leur à apporté cent fois plus...et qu'il peuvent enfin profiter pleinement du jardin de leurs rêves...Je me suis permise de vous éclairer, à présent vous pouvez choisir en connaissance de cause....N'hésitez pas à m'écrire, ce métier est aussi ma passion, je vous donnerai volontiers quelques conseils. Pascale
steho10
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2014
1
Je suis plutôt d'accord ! les logiciels sont intéressants pour enrichir ses connaissances mais pour la mise en pratique, les conseils "experts" sont très importants !
Outre les paysagistes, il y a des sites de partage de connaissances qui permettent d'échanger ses savoirs gratuitement (réseau SEL, vivactivity,...) si vous cherchez un contact physique
Bonjour, des logiciels de création de jardins, il y en a plein, de marque notamment MICRO APPLICATION et CLIC and GO....L'important est qu'ils fonctionnent avec le moteur ARCON.

Sinon, le TOP c'est BRYCE 5.0 logiciel 3D dédié au paysge GRATUIT.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2008
3
je voudrai enrechir mon catalogue de 3D jardin deluxe
j'ai instaler le Bryce 5.0 mais je ne conhais pas ce progame a tu une dique

je vai bien savoir les meilleurs logiciels 3D de paysagisme gratuitement
je veux créer une pepinière scolaire
Bonjour, même réponse que précédemment, à laquelle j'ajoute ARBARO, gratuit, 3D PLANT STUDIO, gratuit aussi et TREEGEN, tout trois compatibles je crois avec BRYCE 5.0.
Google sketchup est pas mal du tout, facile de prises en main, rapide en téléchargement. Vous apprendrez le maniement certes rapidement mais en peu au fil du temps.
bonjour,
partagez vos expériences de test de logiciel jardin gratuit sur www.logicieljardin.fr