Formule d'Excel pour faire une somme

Fermé
Marie - 28 avril 2010 à 09:50
 Marie - 28 avril 2010 à 11:38
bonjour à tous
je voudrais faire la somme de 3cellules seulement si aucune case est rempli je voudrais que dans la cellule ou je fais la somme y est rien de marquer? merci d'avance

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5 réponses

Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
28 avril 2010 à 09:55
Les trois cellules a additionner: A1, B1 et C1.

Tu met dans la cellule du résultat:

=SI(A1<>"";SI(B1<>"";SI(C1<>"";SOMME(A1;B1;C1);"");"");"")
1
j'ai essayer mais ca ne me fait pas la somme si par exemple j'ai une valeur dans A1 ET b1
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Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
28 avril 2010 à 10:05
Je vais la modifier alors... attend un peu.
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oki merci beaucoup
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SyPiC Messages postés 154 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 19
Modifié par SyPiC le 28/04/2010 à 10:01
Merci pour ta réponse moi je savais pas que on pouvais faire ca... :)
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oui je veux bien que tu m'explique en détail stp merci
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Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
28 avril 2010 à 10:04
La formule est lourde cependant, et on ne peut pas imbriqué un grand nombre de SI donc s'il faut additionner un nombre important de cellule, ma solution de fonctionnera plus.
Donc ta solution, aurait peut-être été plus pratique.

Autre solution: Passer par une macro Excel et dans ce cas, il n'y a plus de limite en nombre de cellules à additionner.
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je n'est que 3cellules à additionner et effectivement dans un autre cas j'en est 12 mais pourez tu stp m'expliquer les deux cas? merci d'avance
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Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
28 avril 2010 à 10:17
Nouvelle formule (fallait oser lol), accroche-toi:

=SI(A1<>"";SI(B1<>"";SI(C1<>"";SOMME(A1;B1;C1);SOMME(A1;B1));SI(C1<>"";SOMME(A1;C1); A1));SI(B1<>"";SI(C1<>"";SOMME(B1;C1);B1);SI(C1<>"";C1;"")))
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je l'essay tout de suite merci :))
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ca marche trop trop bien merci beaucoup
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Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
28 avril 2010 à 10:23
Putain... je suis trop con!! Il y a beaucoup plus simple! Tu veux juste que lorsque la somme est nulle, qu'il n'y ait rien d'afficher dans la cellule ? Vrai ?

Alors:

=SI(SOMME(A1;B1;C1)<>0;SOMME(A1;B1;C1);"")

Fonctionne très bien et peu importe le nombre de cellules à additionner.
Quel idiot, je fais!
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Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
28 avril 2010 à 10:29
En plus cette formule va fonctionner avec ton cas des douze cellules.
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a ok merci j'ai essay tout de suite :))) ca faisait long a tout changer a chaque foi lol
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dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 823
28 avril 2010 à 10:35
Bonjour,
Pour info, il suffit de mettre la formule =SOMME(A1;B1;C1) et d'aller dans les options générales 'Affichage' et 'décocher "afficher les valeurs 0". (accès différent suivant version d'excel (2003 ou 2007 et plus)
Ainsi lorsqu'une cellule a la valeur 0, rien n'est affiché.
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ca marche super bien merci beaucoup :))
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di te moi vous savez exporter des donner dans un tableau vers un autre tableau sous des conditions?
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chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014 1 306
28 avril 2010 à 10:32
Bonjour,

il y a même encore plus simple, en passant par les options !

Sous Office 2010 (2007 ça doit être pareil, pour les versions antérieures merci de donner la version correspondante), allez dans les options, puis cliquez sur "Options avancées". Aller jusqu'au sous menu "Afficher les options pour cette feuille de calcul", et décochez la case devant "Afficher un zéro dans les cellules qui ont une valeur nulle".
Recommencez pour les autres feuilles si nécessaires.

Cordialement.
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Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
28 avril 2010 à 10:36
En effet, encore mieux!
Je confirme c'est pareils pour la version 2007... pour les autres je ne sais pas...
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