Ajout prise telephonique sans passage cable ? [Fermé]

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2005
- - Dernière réponse :  toto - 2 août 2012 à 02:11
Bonjour,
Je souhaiterai installer une freebox ou une livebox. J'ai une prise téléphonique que je dois raccorder à la freebox seulement je dois tirer un cable de la prise telephonique d'origine vers une autre prise telephonique. Ma question est de savoir si il existe un moyen plus simple de rajouter une autre prise telephonique par une solution type transmission par onde radio ou par prise de courant
Merci pour votre aide
Philippe
Afficher la suite 

7 réponses

Messages postés
529
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 juillet 2007
84
0
Merci
Je note la citation lol ;)
brupala
Messages postés
86735
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2019
8243 -
bah,
il ne faut pas oublier de mettre des filtres sur les autres prises.
-
merci de votre réponse mais j'ai mis le filtre dans ma première prise ou il y a le modem, rien dans la deuxieme, que le telephone, rien dans la troisieme telephone faut il en mettre au 3
brupala
Messages postés
86735
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2019
8243 > peintrefiguratif -
oui, bien sûr .
si tu lis bien la documentation,
il faut un filtre sur CHAQUE PRISE UTILISEE.
sans exception .
sauf si tu as un filtre maitre.
> peintrefiguratif -
j'ai mis des filtres au trois, par contre je me suis aperçu que l'électricien qui a installé ma premiere prise, a mis en 1 fils jaune en 3 fils orange
mon gendre a donc repris la même chose pour les deux autres
internet marche pendant quelques minutes et puis plus rien j'ai essayé d'inverser et de mettre le gris en 1 et le blanc en 3 sur la premiere prise sans brancher les deux autres prises, rien pas de téléphone et pas d'internet.
cela se complique.
brupala
Messages postés
86735
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2019
8243 > peintrefiguratif -
la couleur n'a pas grosse importance en téléphonie du moment que c'est la même paire qui est reportée d'une prise à l'autre:
http://goctruc.free.fr/Telephonie/DegTot.html
http://goctruc.free.fr/Telephonie/Cables.html
0
Merci
coucou tout le monde . jai une prise internet a l'entrre de mon salon et mon ordinateur dans ma chambre avc une prise telephonique non active . jaimerai savoir comment tirer le cable de lentréé vers ma chambre ? est-ce difficile ? ? precautions .merci de vite repondre .

ps : je ne veut plus du wifi car sa bug :) et c'est ennervant ! et sa coupe !
brupala
Messages postés
86735
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2019
8243 -
ps : je ne veut plus du wifi car sa bug :) et c'est ennervant ! et sa coupe !
ça c'est vrai trop souvent .
mais pour te dire comment passer le câble, c'est impossible, il faut voir sur place .
la règle de base est de l'encastrer dans les cloisons dans de la gaine ICTA , mais tu peux aussi le passer en apparent (nu) ou dans de la goulotte si tu ne veux pas casser
0
Merci
Vous emmerdez pas a vouloir passer des cables et des rallonges, utiliser le CPL : courant porteur... Votre connexion passe pas les cables electrique et chaque prise de courant partagera internet et votre reseau... prix : environ 70 / 100 euros
brupala
Messages postés
86735
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2019
8243 -
et brouillera tous les voisins ... dont tu peux faire partie .
> brupala
Messages postés
86735
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2019
-
ils ont le CPL tes voisins ? si t'habite ds une maison la question ne se pose pas, le CPL ne passera pas de l'autre côté de ton panneau electrique
brupala
Messages postés
86735
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2019
8243 > cyberice67 -
que nenni,
il peut rayonner jusqu'au transformateur et voire plus si par hasard un câble est monté de façon à faire antenne (ce qui ne g^ne pas le fonctionnement électrique)
le compteur par ses bobinage de mesure du courant peut arrêter une partie des ondes mais pas tout .
Et surtout les combinaisons , mélanges voisins peuvent générer des produits d'intermodulation assez interressants .
http://securite.reseaux-telecoms.net/...
aussi:
La sécurité du réseau CPL

Rôle de la phase électrique : le signal passe les phases par induction, mais le signal est très vite dégradé d'une phase à l'autre. Rôle du compteur électrique : le signal CPL passe le compteur électrique, ce dernier ne constitue donc en aucun cas une barrière pour le réseau CPL.

extrait de: http://www.commentcamarche.net/cpl/cpl architecture.php3
et allez, hop, la maison ne recule devant aucune sacrifice :
la totale:
http://www.von-info.ch/technique/plc/PLC.htm#La_PLC,_quest-ce_que_cest_
bonne lecture.
Mauvaise reponse! Le question est pour la ligne telephonique, pas pour le reseau...
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2016
4
0
Merci
Pas mal... j'aurai apprit qqch ce soir... mais bon a part si tes voisins sont féru d'info j'vois pas comment il aurait la "chance" d'acceder à ton reseau via le CPL.... c'est pas une technologie suffisament répandue / connue...
brupala
Messages postés
86735
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2019
8243 -
en fait le problème n'est pas vraiment le risque d'intrusion, bien qu'il existe, mais que , comme la wifi, si ça se répand trop , tout le monde va brouiller tout le monde , un peu comme quand on écoute la télé ou la chaine hifi trop fort et que l'isolation phonique est insuffisante : le voisin est gêné et il met plus fort pour entendre , tout le monde en fait de même et c'est la cata .
c'est tout le problème des émissions non suffisamment délimitées .
l'avenir des télécommunications ne se fera certainement que par la fibre optique , y compris dans les habitations genre: http://info.rsr.ch/...
la fibre ne rayonne pas et est insensible aux rayonnements .
Messages postés
529
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 juillet 2007
84
-1
Merci
Et non :(
Messages postés
86735
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2019
8243
-1
Merci
comme disent les pompiers:
quand le tuyau est trop court, il faut rapprocher l'incendie.