Récupérer fichier mp3 issus de streaming???

Fermé
maccam - 27 avril 2010 à 23:02
 Utilisateur anonyme - 29 avril 2010 à 15:30
Bonsoir
je cherche a récupérer des sons en "mp3" si possible de sites diffusant en streaming???

mac-mercis d'avance!

A voir également:

3 réponses

utilise wiretap studio !
0
cool!
69 $ quand même!!!
d'autres alternatives?
mac-mercis
0
Jim24 Messages postés 104 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2010 9
Modifié par Jim24 le 28/04/2010 à 17:46
Bonjour,
Comme je l'ai déjà dit autrefois,pourquoi se casser la tête avec ces logiciels alors qu'il existe un moyen légal, gratuit:http://www.beezik.com/beezik/publicHome.jsp
Je vous assure que ce site est facile d'utilisation et vraiment génial.
Cordialement.
PS:Si vous intéressés par ce site et vous vous inscrivais.Pour ne plus avoir de DRM sur les morceaux,télécharger Readzik.
0
Bonjour,

Je n'ai pas testé le site beezik , (je en télécharge jamais de musique ailleurs que sur le site iTunes Store...), mais j'ai été voir les conditions générales du site beezik.

Il y est dit ceci :

Le Site ne fonctionne pas sur les systèmes d'exploitation autres que le système d'exploitation Microsoft Windows 2000 ou ultérieurs. Pour accéder au Site, l'Utilisateur doit disposer d'un ordinateur de type PC fonctionnant sous Microsoft Windows 2000, Windows XP ou Vista avec au minimum. Un processeur 233 mégahertz (MHz) du type Intel Pentium II ou Advanced Micro Devices (AMD). Une mémoire vive de 64 mégaoctets (Mo) ou plus. Un modem offrant un débit minimum de 28,8 kilobits (Kbps) par seconde ;?* Une carte son 16 bits ou plus et une carte vidéo avec 32 Mo de RAM vidéo. Internet Explorer 6.0 (conseillé). Le Lecteur Windows Media Player 10 ou version supérieure.?


Mais également cela:

4.3 Renouvellement de la Licence. Il appartient à l'Utilisateur de renouveler sa Licence en suivant la procédure indiquée sur le Site. A défaut de renouveler sa Licence à l'issue d'une période de trente (30) jours suivant la date de Téléchargement des Titres musicaux, l'Utilisateur ne pourra plus écouter ces Titres musicaux jusqu'à ce qu'il renouvelle sa Licence.


« Licence » désigne les mesures techniques de protection dits « DRM » ("Digital Right Management » ou « gestion des droits numériques") permettant d'éviter une atteinte aux droits de propriété intellectuelle protégeant les Titres Musicaux et qui permettent à l'Utilisateur d'utiliser les Titres Musicaux dans les limites définies au sein des CGUs. La Licence est accordée par la Société à l'Utilisateur pour une durée de trente (30) jours renouvelable par période de trente (30) jours dans les conditions définies au sein des CGUs


« Terminal » désigne ensemble ou séparément les équipements de l'Utilisateur compatibles avec la technologie « DRM Windows Media® 10 », comprenant les ordinateurs compatibles (ordinateur de type PC sous Windows 2000®, Windows XP® ou Vista® équipé de Windows Media Player® 10 ou version ultérieure) et les baladeurs et téléphones mobiles compatibles (compatibles WMA® intégrant les DRM de Microsoft® 10 ou plus). Le droit de reproduction de chaque Titre Musical sur d'autres Terminaux que celui ayant servit à le Télécharger est limité à un nombre déterminé de fois, tel qu'indiqué dans les propriétés du Titre Musical concerné


Alors dire qu' utiliser beezik est un moyen légal de télécharger de la musique , tout en conseillant d'utiliser un Plug-in comme Readzik pour faire sauter les DRM, me semble un peu contradictoire .. non ?

Bonne soirée .
0
Bonsoir tous
en fait je ne cherche pas à télécharger de la musique gratuitement, mais des morceaux que je lis en streaming sur des sites et autres blogs.
Morceaux introuvables sur itunes store,et nulle part ailleurs pour faire bref.
Merci à tous.
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2010 à 20:47
Bonsoir,

Dans ce cas il faut utiliser un logiciel comme Audio Hijack. Pas gratuit hélas,
https://audio-hijack-pro.en.softonic.com/mac

Voir éventuellement d'autres alternatives ici
https://www.logicielmac.com/

Cordialement
0
Jim24 Messages postés 104 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2010 9
Modifié par Jim24 le 29/04/2010 à 15:06
Bonjour Sanspseudo,
Pour le plugin Readzik c'est bien légal.
Regardes-ceci:http://forum.beezik.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=3221&p=14472&hilit=readzik+l%C3%A9gal cette discussion sur le forum du site, cela vérifie ce que je dis.)
Bonne soirée.
PS:Avant d'écrire mon premier message, j'étais sur de ce que je disais car je suis depuis 2009 un habitué de ce site.Et je sais que ce site est vraiment légal (voir reportage france 2)et le plugin aussi.Ils ont crée ce plugin pour que les utilisateurs macs ne soit pas délaissés.
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2010 à 15:30
Bonjour,

Cette discussion ne prouve en aucune façon que faire sauter les DRM est légal.
Il se trouve juste quelques personnes qui répondent à une question, très bien posée par ailleurs, mais qui répondent dans un sens qu'il leur plait bien. Rien de plus.
Le plug-in est probablement légal, mais l'utilisation de ce plug-in est une autre affaire.
Si on lit les conditions générales d'utilisation du site beezik, on en déduit que les DRM sont mis en place en contre-partie d'un mode d'utilisation du site. Il y a fort à parie, c'est en tous cas ce que l'on comprend à la lecture de ces conditions, que le site a passé des accords avec les maisons de disques dans ce sens, et que des royalties leur sont payés.
Donc, si on fait sauter les DRM, et (que l'on interrompt l'utilisation du site beezik en tant que membre), on ne respecte pas les conditions générales du site, et donc on est en dehors du cadre légal pour non respect des conditions générales d'utilisation du site, qui lui même n'est légal que dans la mesure ou il impose les DRM et un mode d'utilisation du site.

Je n'ai pas décryptée les dernières lois en matière de copie privée, pas trop intéressé par la chose, mais je me suis laissé dire que même la copie privée aujourd'hui pose question
http://www.presence-pc.com/tests/Dossier-DADVSI-441/4/

Je ne dis pas que j'approuve ou non cette règlementation, mais je me pose des questions et essaie de comprendre "comment ça marche" . Et selon mon interprétation, je peux me tromper, télécharger en P2P avec Limewire ou autre, et faire sauter les DRM de beezik c'est équivalent en termes de légalité. L'un ne me paraît pas plus légal ou illégal que l'autre.

Voilà.. enfin ce que j'en dis.. de toutes manières je ne télécharge pas, ni d'une manière ni de l'autre, donc pas trop concerné.

Il est vrai aussi qu'à l'époque des cassettes audio on enregistrait ses émissions préférées sans que cela ne choque personne. Puis une taxe est venu s'ajouter au prix des K7, puis au prix des CD et DVD, et au prix des disques durs... taxes que l'on verse à la SACEM même si on on utilise ces supports pour des fichiers word, Excel etc... sans rapport avec des films ou de la musique... et de plus une taxe que l'on paye pour un usage interdit.. !!! Sacré paradoxe donc..

Je crois que sur ce sujet, il y aurait des pages entières à écrire..:)

Bonne journée. !
0