Problem script DHTML

Fermé
wildchildforlife Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 - 27 avril 2010 à 22:24
wildchildforlife Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 - 29 avril 2010 à 13:23
Bonjour je me plante encore, cette fois ci a cause d'un script DHTML, voici ce que je veux faire :

1 - afficher un input normal de type radio
2 - utiliser un evenement onClick pour executer une fonction Javascript
3 - la fonction JS localise un span par son id (getElementByid)
4- incruster du code html entre le span ( notemmeent creer un <select> )
5 - et enfin a l'interieur de ce select il y a des <option> qui sont afficher par php qui aussi ce dernier a l'aide d'une requete SQL est aller chercher dans la bd.


pour mieux comprendre, voici ce dont je suis parvenu a faire :


// CODE PHP
<?php
function sous_categorie ()
{


mysql_connect ("localhost", "root", "");
mysql_select_db ("capital_torrent") ;

$toute_sous_cat = mysql_query("SELECT * FROM categorie_music ORDER BY nom_categorie DESC") ;
while ($cat = mysql_fetch_array($toute_sous_cat))
{
echo '
<option value="' .$cat['nom_categorie'] . '">' . $cat['nom_categorie'] . '</option>' ;
}
}
?>

//CODE JS

<script type="text/javascript" >
function sous_cat ()
{

document.getElementById("admin_sous_cat").innetHTML='
<select type="text" name="sous_cat">
<?php sous_categorie () ; ?>
</select>';

}
</script>


//CODE HTML


<label>Categorie : </label>
<input type="radio" name="categorie" id="admin_cat_music" onclick="sous_cat () ;" />Music

<label>Sous categorie : </label>
<span id="admin_sous_cat"></span>





J'ai remarqué que dans le code source de ma page, le php fait bien son travail, il va chercher ce que je veux et me l'affiche en effet dans le code JS, le truc c'est qu'en cliquant sur le "radio" rien ne se passe !!! Merci de bien vouloir m'aider !
Cordialement !!




A voir également:

1 réponse

thunder413 Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 23
29 avril 2010 à 09:21
essaye de maitre les balises
<script ...>tafunction</script>
dans un echo""
0
wildchildforlife Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 2
29 avril 2010 à 13:23
Merci mais j'ai trouvé d'ou provenait mon probleme !! le truc c'est que je me suis tellement habitué sur le php que j'ai oublié qu'un "retour en ligne" en JS pouvait mettre fin a une execution qui avait la méme fonction qu'un " ; " !! dés que j'ai enlevé les retours en ligne sa a marché a merveille !!! CELA DIT j'ai entendu dire que le "innerHTML" était déconseillé vu qu'il a été conçu o départ pour IE !! Merci de me renseigné plus sur sa, si je devrai l'utiliser ou pas !!
0