Formule sous excel 2007

Résolu/Fermé
kmelia - 27 avril 2010 à 20:02
 kmelia - 1 mai 2010 à 16:55
Bonjour,

Je vous expose mon problème.

J'ai un tableau dans lequel j'ai des données chiffrées dans la colonne A et d'autre dans la colonne B dans celle ci je n'en ai que quelques unes.

J'aimerais trouver une formule qui me permette : a chaque fois que j'inscrit une donnée dans la colonne B3 par exemple, que le montant de la colonne A3 se déduise automatiquement de mon total.

Pouvez vous m'aider svp ??

Merci

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13 réponses

Ricky38 Messages postés 4347 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
27 avril 2010 à 20:11
Salut,

et ton total il est ou?

tu pourrais nous donner un exemple plus concret
exemple:
A1 = tel montant
B1 = tel montant
et je présume en C1 ton total ??

Soit plus précis s'il te plaît ;)
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Désolée,

en fait c'est un tableau dans lequel je met le montant de la facture en A1 par exemple, la date a laquelle elle est réglée en B1 et le montant total en D1.
Ce que je voudrais c'est que le montant de la facture en A2 se déduise automatiquement du montant total en D1 lorsque je mettrais la date de paiement en B2.
J'espère avoir été plus claire. Merci
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Ricky38 Messages postés 4347 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
27 avril 2010 à 20:49
et tu le prends ou ton super montant total?

Envoie ton fichier ça va surement être plus clair, tu parles de A1 et ensuite de A2 alors ça devient mêlant ton affaire lol

Pour envoyer ton fichier va sur http://www.cijoint.fr
tu déposes ton fichier et tu colles le lien ici

Merci
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je peux pas envoyer le fichier. C'est pourtant simple
une colonne A qui s'appelle montant de facture
une colonne B qui s'appelle date de paiement de facture
une colonne D qui s'appelle montant total (somme totale de tous les montant de factures de la colonne A)
par exemple :
A1 : 350
B1 : 03/04/2010
D1 : 7600
quand je mettrais la date en B2, je voudrais que la somme en A2 se déduisent automatiquement de la somme en D1. J'ai pourtant l'impression d'etre claire
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Ricky38 Messages postés 4347 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
27 avril 2010 à 21:11
Salut,

J'ai pourtant l'impression d'etre claire
Là oui !

voici un exemple http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijEjakP2y.xlsx
donc a partir de ce que tu demandes en D2 tu mets cette formule
=SI(B2<>"";D1-A2;SI(B2="";"";D1)) et tu étires ta cellule D2 vers le bas

Bonne journée
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merci de ton aide Ricky
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Ricky38 Messages postés 4347 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
27 avril 2010 à 21:27
fait plaisirs ;)
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et si je veux que ce soit toujours sur la ligne D1 que la déduction se fasse, que dois je changer dans ma formule ?? merci
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Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
28 avril 2010 à 02:50
kmelia, j'essaie de comprendre comment fonctionne ton fichier.

A1 : 350
B1 : 03/04/10
D1 : 7600

A2 : 200
B2 : 05/04/10
D2 : 7600-200=7400

A3 : 400
B3 : pas de date
C3 : que veux-tu obtenir ? 7600 (puisqu'on ne déduit rien de D1) ou 7400 (puisque c'était le dernier solde) ?
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mon fichier
A1 : 350
B1 : 03/04/10
D1 : 7600

A2 : 200
B2 : 05/04/10
D1 : 7600 - 200 = 7400

Je souhaite que la déduction se fasse automatiquement mais toujours dans la colonne D1

Merci de votre aide
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Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
1 mai 2010 à 03:01
Dans la cellule D1, tu veux dire ? Impossible.
Tu ne peux pas (facilement) mettre une formule dans une cellule contenant une donnée !
Tu ne peux pas non plus écrire dans D1 la formule =D1-C4 : cela s'appelle une référence circulaire et Excel n'aime pas trop.
Donc ta question est maintenant claire ; la réponse aussi : Pas faisable ...
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Merci quand meme Raymond.

En partant sur le meme tableau, si je demande la somme automatique de la colonne A mais seulement ceux correspondant à une cellule B vide.

Je m'explique :
A1 : 350
B1 : 03/04/10

A2 : 200
B2 : 05/04/10

A3 : 200
B3 : pas de date

A4 : 150
B4 : 06/04/2010

Je souhaiterais que en F1 par exemple apparaisse le montant de la colonne A3
Encore merci
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Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
1 mai 2010 à 16:40
Bonjour.

C1 : =SI(B1="";0;A1) à recopier vers le bas
F1 : =SOMME(C:C)
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Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
1 mai 2010 à 16:43
Tu peux aussi ajouter en E1 la valeur de départ 7600 pour obtenir en G1 le solde
=E1-F1
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Merci Raymond
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