Fichiers Vidéo

Résolu/Fermé
barane83 Messages postés 60 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2023 - 27 avril 2010 à 15:06
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 27 avril 2010 à 18:19
Bonjour à tous et toutes
Mon lecteur enregistreur DVD avec disque dur (philips) grave les fichiers video (films) en suffixe VoB mais il les coupe en deux, ma question est comment les transformer en un seul pour les copier sur une clef et les voir sur mon téléviseur prévu pour lire les images et autres filme (AVI) - existe-t-il un logiciel à télécharger !
Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
27 avril 2010 à 18:19
Bonjour,

AVI, VOB, MPG, MKV et autres ne sont que des Conteneurs vidéos. Ce sont en gros l'enveloppe qui contient le flux vidéo (l'image) et le flux audio (le son) de la vidéo.

Tu peux joindre des fichiers VOB avec VOBMerge ou Mpeg2Cut2 (File --> Open --> Append File (pour ajouter l'autre partie) --> Save This Clip) , mais ce dernier va changer l'extension en MPG.
Ceci n'a aucune importance car un fichier VOB est un fichier appartenant, en principe au format DVD-Vidéo, voir : https://www.commentcamarche.net/contents/460-fichier-vob

Une fois joint, il va sans doute falloir convertir ton fichier en AVI. Mais comme ceci ne signifie rien, il faut savoir quels codecs employés. Le plus souvent un tel fichier est construit avec le codec vidéo DivX ou XviD et le codec audio MP3, mais cela peut aussi être autres chose.
Donc, pour le savoir, réfère toi au manuel d'utilisation.
Regarde ensuite, les logiciels de conversion qui sont nombreux et souvent gratuits, comme Free Video Converter, le logiciel SUPER, VirtualDub, Quick Media Converter, Format Factory, Avidemux et cetera.

S'il s'agit d'un DVD-Video caractérisé par deux dossiers AUDIO_TS qui peut être absent car vide et VIDEO_TS contenant des fichiers IFO, BUP et VOB, il existe des logiciels capable de convertir d'une traite ce type de format. Je pense notement à Dr DivX ou à HandBrake version 0.9.3 entre autres.

Attention, toutefois, une prise USB sur un téléviseur, ne permet souvent que de visionner des Images à partir d'une clé. Pour les vidéo, elle sert à brancher un disque dur multimédia. Là aussi, voir le guide de l'appareil pour plus d'information.

Cordialement
0