Supprimer une page blanche - WORD -

Résolu/Fermé
L.Léo. - 27 avril 2010 à 14:15
 mlaure - 9 août 2011 à 15:24
Bonjour,

J'ai crée un catalogue dans un document WORD. J'ai une page blanche qui apparaît à l'aperçu. Elle se situe à un changement de mise en page. La page 61 est en portrait et le page 63 est en paysage. J'ai essayé de supprimer le saut de section (page impair) mais tout le document passe alors en paysage.

Merci pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
27 avril 2010 à 14:28
Bonjour,

Toujours très compliqué de jongler avec les sauts de section.
Un saut de section contient toute la mise en page qui précède... DOnc, si tu le supprimes, tu perds ta mise en page, et tout passe en paysage !

Le problème est donc que tu as mis un saut de section page impaire à la place d'un saut de section normal et ça c'est pas compliqué :

- Clique dans la page qui suit le saut de section page impaire.
- Word 2003 : Menu Fichier, Mise en page, option Disposition
Word 2007 : Onglet Mise en page, groupe Mise en page, clic sur le lanceur de boîte de dialogue

- Début de la section : tu choisis "Nouvelle page"
- OK

m@rina
3
Merci beaucoup ! Tes explications sont très claires et surtout très efficaces ! Problème résolu !
Encore merci !
0
moi aussi j'avais le même prb et je viens de le résoudre avec cette méthode merci beaucoup
0
Bonjour,
j'ai suivi vos conseils mais n'arrive pas à supprimer la page blanche: mon document word est en portrait et j'ai ajouté deux pages en paysage avec saut de section. Pour enlever la page blanche, vous dites de le mettre en "Nouvelle page" mais c'est déjà le cas chez moi, du coup je ne sais pas quoi faire..
merci!
0