Débutant acces

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 27 avril 2010 à 11:09
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - 27 avril 2010 à 14:50
bonjour, je viens d'installer access 2003 sur mon pc afin de créer une bd d'un fichier client institut. Seulement je ne sais pas trop si je m'y prends de la bonne façon et espère avoir votre aide pour m'orienter si je fais des erreurs.
Ma bd doit contenir les coordonnées clients, les soins réalisés avec leur date, descriptif et nom de la personne ayant réalisé le soin mais aussi les produits conseillés suite au soin et les achats réalisés.
Mon problème est, dans mes tables pour faire coordonner mes informations est ce que je dois remettre un champ similaire pour tous ( ex numéro client)
Et comment faire une relation entre toutes mes tables? Relation un à plusieurs ou plusieurs à plusieurs? Car quand je vais dans relation il ne me propose que la 1ère solution
Et comment faire si je veux mettre toutes ces infos en version imprimable.
Je le rappelle je tatonne sur acces je n'ai eu aucun cours j'ai juste pris quelques astuces sur internet.

Voici les tables auxquelles j'ai pensé:
table client:
n°client
nom
prénom
code postal
ville
date de naissance
type de peau
remarque

table soins réalisés:
n°soin
nom du soin
date de rendez vous
réductions réalisées
n°client
n°personnel

table produits conseillés:
n° produit
nom du produit
gamme du produit
fréquence d'utilisation
n° du soin

table achats réalisés:
n° facture
date soin
n° client
n°personnel
n°produit
quantité
réductions réalisés

table personnel:
n°personnel
prénom

n'hésitez pas à me dire s'il y a du superflu où des choses qui manquent merci beaucoup d'avance de votre aide

2 réponses

OlivrT Messages postés 323 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 36
27 avril 2010 à 13:09
Ne prends surtout pas mal ma réponse, mais justement, y répondre ce serait t'expliquer l'ensemble d'Access.
Je te conseille ce livre qui t'aidera à bien démarrer.

https://www.pourlesnuls.fr/
0
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
27 avril 2010 à 14:50
Bonjour liloo29150,

Pour vous aider à démarrer je vous joins un lien vers un MCD.
MCD signifie modèle conceptuel de données. Il s'agit d'une représentation logique graphique de l'organisation des informations d'une base de données et de leurs relations mutuelles.


http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijk75gh27.zip

Bonne découverte
0