Inclure un fichier php dans une page html

Résolu/Fermé
doudoupe Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 - 26 avril 2010 à 19:54
 Melek - 24 juil. 2017 à 10:49
Bonjour à tous.

Je souhaite lier un fichier php dans ma page html.
Je vous explique la situation.

J'ai une page index.htm (avec une page index.css qui est liée avec <link href=... /> ). Cette page index.htm ne contient pour le moment que du html.

Je souhaiterais que dans un <div> (ou du moins dans un conteneur pour pouvoir le placer correctement avec mon CSS), il y ait les affichages que mon fichier toto.php renvoie (il s'agit de résultats de requêtes MySQL).

Comme j'aime que chaque chose soit dans son fichier, je ne souhaite pas écrire mon code php dans le fichier html (même si ça règlerait le pb), mais plutôt inclure le fichier php.

Faut il que j'ouvre une balise php dans mon code html pour faire un " include 'toto.php'; "?
Ou faut il utiliser un <link href="toto.php"... /> comme pour lier un fichier CSS ? (si oui, quels sont les autres attributs à mettre après le href?)

Ou autre chose ? ^^

Merci pour votre aide. Et n'hésitez pas si vous souhaitez plus de précision si mon post n'est pas clair...

3 réponses

a70m Messages postés 2763 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2014 217
26 avril 2010 à 20:00
Salut,

Il faut que tu fasse appel à PHP ... Et donc à ses balises ...

<?php include('toto.php') ; ?>

Pense à renommer ton index.htm en index.php aussi

Cordialement
13
<gras>GOOD<gras>
0