Alterner les serveurs SMTP avec thunderbird

Résolu/Fermé
donatien Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 16 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2015 - 23 août 2005 à 11:26
 jojo - 17 mai 2011 à 09:58
Bonjour,

je travaille sur un portable sur lequel j'ai installé Thunderbird. Connaissez-vous une extension qui permette de permutter entre différents serveurs smtp. Par exemple à la maison j'ai free, au bureau wanadoo ?
Pour l'instant je me contente de modifier les paramètres manuellement à chaque changement de lieu.

J'ai bien essayé d'utiliser les paramètres avancés mais il semble que thunderbird ne retient que le serveur par défaut (que fait-il des autres)
par exemple si free (la maison) est par défaut, et que je suis au bureau (donc je devrais utiliser wanadoo) le message d'erreur suivant apparaît

"L'envoi du message a échoué
Il y a eu une erreur lors de l'envoi du courrier : impossible de se conecter au serveur SMTP smtp.free.fr. ...."

Merci d'avance pour votre aide

4 réponses

jjdk Messages postés 250 Date d'inscription mardi 16 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2022 60
23 août 2005 à 12:34
Salut

Une solution est de créer un compte avec le même serveur pop mais en mettant smtp.wanadoo.fr dans "parametres serveur / avancé / smtp"

Ensuite lors de l'écriture d'un message, selectionner "l'expediteur " correspondant au serveur smtp à utiliser.

jjd
2
donatien Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 16 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2015 3
23 août 2005 à 15:45
Merci à JJD pour sa belle trouvaille. J'adore cette façon de contourner la difficulté

Pour info j'ai trouvé mon bonheur à force de chercher :

-> http://extensions.geckozone.org/Buttons

l'extension buttons propose un bouton de config SMTP ! Elle permet de prévoir les différents serveur pour chaque compte et une fois le bouton placé dans la barre d'outil de sélectionner le servzeur que l'on utilise !
j'adooooore :-)
2
Bonjour, tardivement :
attention! il semble que cette extension ne soit pas compatible avec les dernières versions de Thunderbird. Dommage...
0
Sauf que le changement ne prend jamais effet... Seule solution, supprimer le serveur par defaut après avoir installé le nouveau. Usant!
1
Franchement, il suffit de déclarer les serveurs SMTP et d'en déclarer un par défaut.

Ensuite pour chaque compte mail , utiliser le compte SMTP par défaut et lorsqu'on change de lieu, changer le défaut et c fini.

Vwala ;)
0
C'est la solution que j'ai retenu aussi. Toutes les extensions existantes ne marchant pas avec Thunderbird 3.1.10 contrairement à ce qui est annoncé !!!
0
Je suis en train de tester smtp control sous TB 3.1.10 et ubuntu 10.10.
Ca permet de switcher automatiquement d'un serveur smtp à un autre en fonction du lieu ou on est.
Ca à l'air de bien fonctionner, mais il faut la version beta, dispo sur http://www.phpconcept.net/
0