Réinitialiser disque dur suppression raid 0

Fermé
kmylle - 25 avril 2010 à 11:50
vieux-loup Messages postés 637 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011 - 25 avril 2010 à 12:25
Bonjour,

j'ai installé win xp sur deux disque IDE (pas en sata) de 80go chacun en raid 0 l'an dernier et je voudrai démonté le raid pour effectué une réinstallation complète d'xp sur un seul disque sans raid.
Mon raid est géré par la carte mère (asus p5ad2e-deluxe) et je n'ai pas de lecteur de disquette.

Pour l'installation l'an dernier, j'ai créé une copie de mon cd win xp avec les drivers raid de ma carte mère pour pouvoir reconnaitre la partition raid lors de l'installation.

Voila mon problème, je pense que le raid a modifié quelque chose sur mes disques!
Même après désactivation du système raid sur ma carte mère (suppression grappe dans l'utilitaire raid de la carte mère puis désactivation module raid dans le bios de la carte mère), et surpression et recréation de la partition sur un seul disque (l'autre étant débranché) il ne le reconnaît pas au lancement de l'installation de win xp. Je suis obligé d'utiliser mon cd avec les drivers raid pour qu'il le retrouve.

J'aimerai savoir comment réinitialiser complètement mon disque dur? Si quelqu'un peu m'expliqué se qui c'est passé. (a mon avis il doit y'avoir un morceau du disque encore configuré en raid qui n'a rien a voir avec les partitions).

Merci pour vos réponses.

Je peux utiliser un nouveau disque pour lancer un utilitaire sous Windows si besoin.
J'ai un deuxième pc pour continuer a avoir internet pendant mes opérations si besoin
A voir également:

8 réponses

jeasonp Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 8
25 avril 2010 à 11:53
Je ne vais pas répondre a ta question, mais je suis presque sûr que Win7 reconnaitra tes Raid.
0
vieux-loup Messages postés 637 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011 63
25 avril 2010 à 11:57
tu peux te servir de Gpartition (gratuit) tu le télécharges tu le graves sur cd , puis tu le met dans ton ordi à pb pour qu'il démarre au boot de démarrage quitte à forcer le boot sur le lecteur cd/dvd
0
trop chère pour moi pour le moment. J'ai une version d'évaluation de win 7 entreprise et il ne reconnait pas non plus mon disque après suppression du raid.
il permet juste de pouvoir récupérer les drivers sur un autre support que le lecteur de disquette, par exemple sur une clé usb. mais j'ai le même problème qu'avec win xp, je voudrai pouvoir faire mon install sans avoir besoin des drivers raid de ma carte mère.
0
jeasonp Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 8
25 avril 2010 à 12:00
Tu as regarder sur https://www.touslesdrivers.com/ ou le Fabriquant (site) s'il n'avais une mise a jour du programme pour les Raid ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mon raid est gerer par la carte mère et je ne souhaite pas mettre a jour la bios. (trop risqué)
0
j'utilise gdisk sous dos, il marche bien. mais ça n'a pas résolu mon problème.
0
jeasonp Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 8
25 avril 2010 à 12:05
Dsl je sais plus.
0
vieux-loup Messages postés 637 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011 63
25 avril 2010 à 12:25
je ne connais pas gdisk mais gpartition m'a souvent aider et d'autres copains aussi
0
vieux-loup Messages postés 637 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011 63
25 avril 2010 à 12:25
bonne chance
0