Disque dur incompatible avec ma télé

Fermé
titifire45 - 24 avril 2010 à 20:36
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 24 avril 2010 à 23:30
Bonjour,

j'ai acheté un disque dur WD Smartware 750Go, mais lorsque que je le branche à ma télé (via le port USB) elle met "périphérique incompatible"! y'a t'il moyen de le rendre compatible?
merci
A voir également:

1 réponse

Salut,

Très peu de téléviseurs sur le marché sont compatible directement avec un disque dur USB, il aurait fallut opter pour un multimédia, tu aurais été tranquille vu que ces appareils intègrent les connexion télé.

Là tu est obligé de réinvestir dans un média-center, c'est un boitier qui a un ou plusieurs ports USB, compatible avec les disques durs et clés usb, et ce boitier propose lui aussi les branchements pour la télé, ça coûte une centaines d'euros.
0
D'accord. Ce qui est étonnant c'est que j'ai réussi à voir un film grace à ma clé USB...
Au pire je mettrai le film que je veux voir sur ma clé ^^ car je n'ai pas envie de réinvestir 100€
Merci de ta réponse
0
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
24 avril 2010 à 22:36
bonsoir,

ton disque dur est bien formaté en FAT

à+
0
J'ai regardé suite à un autre message, il est formaté en NTFS, j'ai alors regardé si je pouvais le formaté en FAT, il etait marqué exFAT...je n'ai pas osé par peur de faire une connerie ^^
0
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
Modifié par vieu bison boiteu le 24/04/2010 à 23:14
il faut détruire ta partition et la récréer
pour avoir l'option formatage en FAT

sujet sur CCM
https://www.commentcamarche.net/faq/2895-formater-une-carte-memoire-flash
0
Je veux bien, mais je suis loin d'être expert en informatique... ^^ peut tu préciser stp =)
0