Imprimante epson LX 300+ et XP

Résolu/Fermé
erlos - 22 août 2005 à 15:38
alexmilano Messages postés 422 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2017 - 4 févr. 2015 à 15:15
Bonjour,

Je vais utiliser l'imprimante matricielle Epson LX300+ sous Windows XP mais je constate que les formats de papier sont prédéfinis et ce systeme ne me permet pas de personnaliser le papier listing pour la sortie.

Aidez-moi à faire sa configuration comme sous le systeme d'exploitation Millenium.

Merci
A voir également:

17 réponses

Cliquez sur Démarrer, puis sur Imprimantes et télécopieurs.
Sélectionnez l'icône qui représente l'imprimante à utiliser.
Dans le menu Fichier, cliquez sur Propriétés du serveur.
Activez la case à cocher Créer un nouveau formulaire.
Dans la zone de texte Nom du formulaire, tapez le nom à utiliser.
Sous Format du papier, tapez la hauteur et la largeur dans les zones de texte Hauteur et Largeur.
Cliquez sur Enregistrer le formulaire, puis sur Fermer.
Lorsque vous configurez une composition pour qu'elle s'imprime sur ce périphérique spécifique à partir de la boîte de dialogue Mise en page ou Imprimer, votre nouveau format de papier apparaît dans la liste.
9
Salut Tom,

J'ai pu réussir à faire la configuration du papier grâce à la procédure que tu m'as envoyée hier. Une fois après avoir défini le format du papier, j'ai en suite configurer dans mon logiciel d'application l'état à imprimer selon le nouveau formulaire rngistrer dans windows.

Je te remercie sincèrement pour cette assistance.
0
Habib13520 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012
2 mars 2007 à 10:42
Bravoooooooooooooo
0
Habib13520 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012
2 mars 2007 à 10:43
Bravooooooooooooooooooo
Je cherche la solution depuis 2 ans !!!!!!
J'ai un PC qui est toujours avec Vin 98 a cause de ce problème
Aujourd'hui je vais le migrer vers XP et bientôt Vista
0
salut tom !!!

au moins il y a des gens qui savent resoudre le probleme avec une clarte parfaite .....


merci mille fois .....
0
l'ai tout fait mais le nouveau format n'apparaît pas
0
lahoum Messages postés 6 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009 5
18 janv. 2007 à 19:48
A propos des imprimantes epson matricielle
Dans une imprimante LX300+, j'ai un probléme d'impression de tableaux. Mes tableaux s'impriment mal c'est à dire les lignes ne sont pas droites malgré que j'ai changé la tête d'impresion. Si quelqu'un peut me donner une solution ou me communiquer le site web d'EPSON merci d'avance
5
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
22 août 2005 à 17:01
0
Bonjour,

J'ai le même problème chez un client. Pas moyen de "personnaliser" la taille de papier.

Es-ce que vous avez trouvé une solution ?

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
15 sept. 2005 à 19:23
0
J'ai le même problème et je n'ai toujours pas trouvé de solution.
L'avez vous enfin trouvée ??? Merci de bien vouloir me répondre
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
21 oct. 2005 à 14:39
salut

Pas moyen de "personnaliser" la taille de papier

c'est la longueur de la feuille ???
le "Parameter range"
1<longueur<22
( en pouce )

ou bien que la longueur n'est pas prise en compte ???

question que je pose aussi : en // ou en USB ???

leur manuel est en anglais , alors ......

à+
0
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/826357

Vous mettez n'importe quel format personnalisé, pour n'importe quelle imprimante!
0
Un coup de chapeau à Tom, moi aussi je cherche depuis longtemps, en fait depuis qu'Epson m'a conseillé d'utiliser le pilote universel des matricielles à la place du pilote LQ100 pour éviter un interligne de trois centimètres au milieu de la cinquième ligne de chaque page.
0
I also have a delphi application witch printed bills on EPSON LX-300+ custom size paper. It worked fine in Win98, but on XP is not working.
I tryed all. Printers and faxes - > File - > Server properties creating a new custom form. It prints just fine, but it just doesn't stop where the paper ends, but to letter predefined length.
I m trying to create a button in delphi to adjust this problem, but i hve not find yet a solution.
Pls help me (in any languge)
Tnks
0
SliMohamed Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009 30
16 nov. 2007 à 19:54
Salèm à tous...

ba, juste un petit question concernant l'Epson LX 300+, est ce que je peut imprimer une page de test sans connecter l'imprimante au PC..

càd par les touche seulement??

et merci d'avance
0
commant flashé imprimante Epson C79 J'ai pas trouvé
0
Bonjour,

En essayant de faire la procédure donnée par
quand j'essaye d'enregistrer le nouveau formulaire, j'ai le message suivant :
>>Numéro non valide.
>>Les paramètres Taille du papier et Marges d zone d'impression devraient tous avoir des valeurs positives definissant une taille de papier valide et des marges d'impression valides.

J'ai respecté les marges minis à priori (celles données par Word)
J'ai récupéré un des formats standard (A4)

c'est toujours la même chose.

... avez-vous une idée ???
Merci d'avance
0
Il est a noté que la solution proposé pour "Le problème de l'ajout des formulaires dans le serveur d'impression" ne marche pas nativement sous Window XP. C'est la raison pour la quelle l'erreur indiquant que les dimenssions doivent être positives apparait. Avant d'appliqué la procédure donner par TOM, il faut 2 choses:

1-) Installé un pack pour corrigé ce défaut
2-) Edité une clé de la base des registre de Windows XP, pour définir le nombre de formulaire que tu veux rajouté.

Tu trouvera les détail sur ce lien: https://support.microsoft.com/fr-fr/help/838298
0
vous trouverez le service manual ici !
h**p://printer-sm.blogspot.com/2010/02/epson-printers.html
j'espere que cela va vous aider !
0
Gloops1 Messages postés 314 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2023 11
13 avril 2012 à 13:12
Pour le problème signalé par BM :
>>Numéro non valide.
>>Les paramètres Taille du papier et Marges d zone d'impression devraient tous avoir des valeurs positives definissant une taille de papier valide et des marges d'impression valides.
Je viens d'avoir le problème sur une autre machine.
J'ai voulu créer mon format "A4 réduit" avec 27,7 cm de haut, j'ai obtenu cette réponse. En fait, en haut du formulaire, j'avais gardé le premier formulaire de la liste sélectionné.
En sélectionnant A4, avec 29,9 cm de haut, je peux créer "A4 réduit", avec 27,7 cm de haut, et le sauvegarder.
Ceci étant valable sur une machine à jour, la fiche signalée par Djendeu s'applique avant le SP2 (mais il est vrai que je réponds à l'époque du SP3).
0
Bonjour !
Il faut cliquer sur démarrer puis sur imprimantes et télécopieurs et en suite faire un clic droit sur l'imprimant en question et choisir l'option propriété puis cliquer sur avancé et cocher l'option imprimer directement sur l'imprimante et en fin valider
0
larbi1967 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014
5 mars 2014 à 18:48
je veu l'ogiciel epson LX-300+ pour installer sur win xp pack2 service 3
moi j'ai l'imprimante mais j'avais pas son ogiciel
0