Probleme de ventilo pc portable

Résolu/Fermé
sfer - 22 août 2005 à 13:02
 jpp - 25 mars 2017 à 18:50
Bonjour, j' ai un probleme, le ventilo de mon pc portable n'arrete pas de tourner depuis 2 jours. De plus il est devenu plus lent.
Merci de me dire c' est du a quoi et comment y remedier.
(je viens d' installer un disque dur externe de 80 GO, je pense pas que c'est du a ca)
Je viens de télecharger CPUCOOL , mais je n' y comprend pas grand chose.
Je vous remercie d' avance pour vos réponses.
A voir également:

48 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
22 août 2005 à 21:01
Bonjour,

38°, 42°, ce ne sont pas des températures affolantes. C'est la t° de quoi ? du CPU, ou de la carte mère ?
Combien avais-tu "avant" ?

Je vois 2 causes possibles:
L'intérieur de ton PC est poussièreux et a besoin d'un bon nettoyage.
Le thermostat qui commande la marche et l'arrêt du ventilo est HS.

C'est peut-être autre chose, mais je ne vois pas.
0
pour le ventilo a deux fils au lieux de trois, c'est que celui ci ne sera pas réglable depuis l'os

si tu veut pouvoir régler, a tes risques et périls mets un potentiometre

@ lamotte essaie d'installer un soft monitorant les températures cpu et carte mere, et tu verras bien si tu as du souci a te faire ou non
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
21 juin 2007 à 08:03
Tu te fatigues pour rien : tes réponses concernent des questions datant d'avril 2005 et novembre 2006 !
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
26 août 2007 à 20:33
Salut,

Tu l'as acheté directement en Chine ?
Si tu l'as acheté en France il est sous garantie. Mets-toi en relation avec le vendeur.
0
Slt à tous,
j'ai un gros pb. Mon l'écran de mon pc ( de marque asus) ne s'affiche et il tourne 5mn après il bloque.
On me dit que c'est un probleme de ventilo que faire?
Please help me!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malheureusement je suis au Mexique jusqu'en Juin 2008... donc pas possible de faire marcher la garantie....J'ai pas tres bien compris le truc sur la veille prolongée??

Merci pour ton aide en tt cas

Aliss
0
agln51 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007 11
22 nov. 2007 à 21:08
C'est relativement simple.
Tu vas dans panneau de configuration.
tu cliques sur options d'alimentation, onglet "mise en veille prolongée"
tu actives"mise en veille prolongée"
Ensuite tu vas sur l'onglet "avancé"
"mise en veille prolongée" en bas et tu selectionnes le temps avant la mise en veille prolongée.
Au matin tu appuies juste sur on/off (marche /arret ) et tu retrouve exactement la fenetre que tu as quittée le veille.
J'espere que cela t'aideras et bon sejour.
Cordialement.
0
agln51 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007 11
22 nov. 2007 à 21:38
un autre petit truc, il faut verifier que le bios soit à jour (malgré l'achat récent)
0
agln51 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007 11
22 nov. 2007 à 22:00
pour le mise en veille cela economisera le processeur, j'ai signalé aussi qu'il faut verifié la version du bios,car c'est lui qui gere le ventilo du pross.
0
Salut , moi je ne viens pas pour vous demander une solution pour mes ventilateurs mais je cherche un fournisseur sunon pour des Maglev Fan pour mon Acer portable car ils sont assez bruillant et malgrès mon nétoyage régulier l'usure est toujours bruillant par contre je ne veux pas rajouter un systeme de ventilation mais bien changer mes deux ventilo interne .

merci pour ceux qui me répondrerons

à bientot

Vinc
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
24 août 2008 à 14:27
Non, ton problème n'est vraisemblablement pas le même.

Il y a de grandes chances que l'intérieur de ton PC soit tout simplement plein de poussière.
Pour le nettoyer la solution la plus simple est d'utiliser une bombe de gaz comprimé avec un embout capillaire que tu introduis par un des orifices de ventilation en dessous du portable.
0
merci a ton avi j ai demonte la carte mere j ai tout netoyer mai le probleme est toujour la avez vous un autre solution s v p ....
0
j attent toujour une reponse s v p mon pc portabl gericom green 730 carte mere elitgroup G730 il a meme 2 veontilo 1 pour le prosse l autre pour tchips& carte graphique
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
19 oct. 2008 à 22:57
Salut,

Tu as nettoyé l'intérieur de ton PC ? Voir le poqt16.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
19 oct. 2008 à 23:53
oui, surtout qu'il semble que tu as rajouté de la Ram. Ça pourrait être la cause.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
3 mai 2009 à 18:17
Bonjour,

Si c'est venu avec le temps il est probable qu'il y ait une accumulation de poussière à l'intérieur de ton PC.

Regarde le post 16 ci-dessus.
0
nan jai vérifier ya a peine deux jour et yavit presque rien du tout.
une autre solution?
0
J'ai instaler le logiciel cpu speed pro pour voir esque el et feble ou nn
mais j'en c rien pk
0
jai trouver une solution au surchauffe de mon ordi portabble..

dans un premier temps javai démonté lordi portable pour nétoyé le ventillo, sauf kil ny avai ke peu de poussiere
puis dans un second temps jai souflé plusoeur fois au sorti dair ... (lendroi au lair chau est évacueer )
la ya u pa mal de pousiiere ki est sorti

ett la jsui passé de [60 ; 76] a [ 38 ; 55 (max)] hihi =)
0
As-tu essayé de trouver un ventilo de remplacement ?
Tu dois pouvoir trouver ton modèle sur www.ventilo-portable.com ou un truc du genre.
0
jai pa tro envi de touché a lintérieur de mon ordi portable ^^ en plus la température est bcq plus stable =)
0
bonjours , voilà le pc portable fais un bruit horible quand je l'allume ! Je pense que c'est le ventilo que faire ? J'ai pas envis de tuer mon pc portable Mdr
0
ca peut etre tout simplement le bruit de l'alimentation ;)

sinan ba faut bien nettoyé le ventillo, l'endroit ou l'air sort !!
0