Perte de partage de dossier sous windows

Résolu/Fermé
CyberTaf Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 - 23 avril 2010 à 14:36
CyberTaf Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 - 29 avril 2010 à 11:23
Bonjour.

J'ai 2 PC en Workgroup: 1 sous win7 pro et l'autre sous Ubuntu.
Un des DD sous Win7 fait office de stockage réseau avec des partitions partagées.
J'ai appliqué le partage sur ces partitions et y ait donné les droits "Contrôle total" pour "Tout le monde".
Quand je démarre les 2 PC, les 2 PC se "voient" bien et les partages ainsi que l'exploration mutuelle des 2 PC fonctionnent. Mais au bout d'un laps de temps aléatoire, le PC sous Ubuntu perd le partage vers Win7.
Quand ce bug survient, le PC sous Win7 arrive à voir et explorer les dossiers sous Ubuntu et les 2 PC se ping correctement.
Dans l'observateur d'évènements, toujours le même message: "Le serveur n'a pas pu allouer un élément de travail X fois pendant les 60 dernières secondes."

Je ne pense pas que ça vienne d'Ubuntu dans la mesure où quand je le redémarre, il n'arrive pas à monter les partitions partagées sous Win7 ("Host is down"), de même si je boot un autre PC sous XP sur le réseau.
Pour résoudre temporairement le problème, il faut que je reboot le PC sous Win7 et là ça re-fonctionne jusqu'au plantage suivant.

Quelqu'un aurait-il des pistes à me proposer ?

Merci.
A voir également:

2 réponses

CyberTaf Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010
25 avril 2010 à 12:03
Un p'tit UP...
0
CyberTaf Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010
29 avril 2010 à 11:23
Problème résolu, ça venait de Avast.
Remplacé par AVG, tout fonctionne nickel.
Merci pour vous réponses :P
0