Problème comptabilité DDE / Mac

Fermé
segocoton Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010 - 23 avril 2010 à 14:24
 Utilisateur anonyme - 23 avril 2010 à 14:35
Bonjour,

J'ai récemment acheté un disque dur externe Western Digital My Essentiel for Mac. il marche très bien sur les mac mais je n'arrive pas à récupérer ce que j'ai dessus à partir d'un windows, l'ordinateur ne reconnaissant même pas le disque dur. Faut-il télécharger un pilote ou qqchose comme ca (je ne m'y connais pas beaucoup en informatique) pour qu'il devienne compatible?

Merci


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 avril 2010 à 14:35
Bonjour,

Si ce DDE est formaté pour Mac OS, il est probable que le PC sous Windows soit incapable de le lire.

Il faut alors installer un utilitaire sur le PC ou reformater le disque en FAT32 ou NTFS.

pour le format FAT 32 il y a l'inconvénient de la limite de 4Go pour les fichiers inscriptibles. Mais il est directement utilisable à la fois sur Mac et PC.

Pour le format NTFS, (format Windows XP et Vista), cette limite n'existe plus, mais là, c'est le Mac qui à besoin d'une petite aide pour écrire dessus, bien que sachant le lire.

Alors vous avez le choix , soit d'installer un drive sur PC comme

MacDisk
ou
MacDrive

Ou de formater en FAT32 (MS DOS) , et subir la contrainte des fichiers limités à 4 go

ou de formater en NTFS et d'installer sur le Mac NTFS Mounter ou NTFS-3G


Plus de détails ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17420765-my-passeport-essentiel-500go-et-mac-os#2

Cordialement
1