Materiel.net ?

Résolu/Fermé
Birdy - 19 nov. 2002 à 23:27
 Titou73 - 11 oct. 2013 à 22:43
Hello tlm, n'ayant jamais acheté de materiel info. sur le net j'aurai voulu savoir si materiel.net est un service fiable sachant que c'est juste pour acheter un processeur et que j'habite la belgique?

Merci de me faire part de vos experiences/conseils concernant la vente en ligne ( sites à evité, etc..)

129 réponses

Je commande régulièrement chez Materiel.net.

Le prix n'est pas le moins cher, mais les produits
sont tous de qualités.

Le SAV, que je tester pour un ordinateur portable,repond vite,
essais de résoudre ton probleme avec des manips à faire soit
meme au téléphone avec le gars, puis te donne le N° de telephone
pour la garantie constructeur.

en tout 15 jours pour un disque dur cramé, à changer, de la panne
à la récupération du portable (transport UPS, envois vers la Suede il me semble)
Plutot raisonnable.

Jamais décus jusqu'ici.
38
Bonjour,
J'ai commandé un pc pour Noël chew Materiel.net.
Le paquet arive, je le déballe et là, surprise: quand j'allume le pc, un gros point noir sur l'écran (un cercle d'environ 5cm de diametre).
Le service client est ultra long, me dit qu'ils ne me le changeront pas (ils disent que c'est de ma faute et que je l'aurais abimé en ouvrant le pc (il faudrait vraiment appuyer comme un taré!!!!). Je suis obligé de d'envoyer des photos des cartons d'emballage qui sont intacts (aucun choc dessus). Et après 1 semaine sans réponse, ils me disent qu'ils ne me le changeront pas.... JE DECONSEILLE VIVEMENT D'ACHETER CHEZ EUX (si il survient un problème, aucun recours)
2
J'ai exactement le même problème que toi avec l'achat d'un pc portable ASUS, je suis obligé de passer par une association de consommateur UFC QUE CHOISIR et même là encore, je crois que je vais devoir aller devant le tribunal pour prouver ma bonne foi!!c'est dégoutant, SCANDALEUX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vraiment pas sérieux ce site!!!
Ne JAMAIS RIEN COMMANDER CHEZ MATERIEL.NET!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2
Bonjour,
Un de mes amis a acheté sur materiel.net un ordinateur. A réception, la carte graphique était HS (artefacts).
Nous avons donc contacté le SAV, qui nous a demandé de renvoyer la carte. Le problème a débuté quand je lui ai expliqué que sur un matériel défectueux, le retour était a leur frais (Article L211-7,Article L211-9, Article L211-10 et Article L211-11 du code de la consommation). Pour simplifier, la loi indique que pour tout achat sur internet le vendeur est engagé a réparer ou échangé tout article a l'acheteur qui tomberait en panne dans un délai de 6mois après réception, sans occasionné aucun frais a l'acheteur, donc pas de frais de retour....

C'est a ce moment la que nous avons franchi les limites de l'acceptable de la part de cette entreprise... Qui m'avait annoncé avant au téléphone que aucune loi existait pour que les frais de retour soit a leur charge et qui m'a aussi expliqué que la DGCCRF était soit disant au courant de leur méthode.

J'imagine que beaucoup de personne qui n'ont que peu de connaissance de la loi (comme moi d'ailleur), ont dù se faire avoir par leurs arguments...

Nous avons bien sûr contacté la DGCCRF ainsi que l'UFC que choisir qui nous a déjà répondu que nous avions parfaitement raison.

Je vous invite donc à éviter ce commerçant, le temps qu'il soit en accord avec la loi!

Cordialement,
Lionel
2
Je ne peux en toute bonne foi que vous déconseiller ce site et ceux pour de nombreuses raisons :

- Temps avant envoie de la commande très long (2-3 semaines).
- Au téléphone, pas d'explication ni de délai à donner.
- A la réception, matériel défectueux.
- Retour à mes frais de tous les composants sinon pas de tests.
- SAV très long avant même de s'attaquer à votre matériel.
- Une fois commencé c'est encore super long et on fait des pauses.
- Au téléphone, dit n'importe quoi et encore une fois incapable d'annoncer un délai.
- Prix plus élevés que la concurrence.
- Services lents et à la limite du mensonge.
- Liste de produits faibles par rapport à d'autres.
- Aucune négociation possible.

Bref, pour une commande passer le 06/06, le 19/07 j'attends toujours...
Ne faites pas comme moi, allez voir ailleurs, investissez mieux votre argent.
2
D'après mon expérience, matériel.net est bien jusqu'au jour où il y a une panne. Le SAV est (pour l'instant) courtois mais ne bouge que lorsque vous les relancez avec insistance.
J'ai commandé un ordinateur chez eux qui est tombé en panne au bout de deux mois, j'ai du payer les frais de retour alors que cela est contraire à la loi (article L211-11 du code de la consommation) et après plus de 5 semaine d'attente mon ordi n'est toujours pas réparé. C'est parce que je leur ai demandé le remboursement qu'il m'ont proposé un remplacement.

Bref, n'ayant plus confiance, j'ai demander par mail le remboursement de l'ordinateur et des frais de port. Nous verrons quelles seront les suites mais pour l'instant je déconseille ce site.
1
Bonsoir,

pour ma part, après avoir acheté chez eux pour environ 3500 euros de matériel l'an dernier, je suis pleinement satisfait de leurs services. Les envois sont rapides, le matériel toujours bien emballé et de bonne qualité. Il est vrai que l'on peut parfois trouver moins cher que chez eux, mais la sécurité a un prix ...
J'ai également déjà eu un problème de paiement (carte refusée), ils m'ont immediatement envoyé un mail et le problème a été reglé dans les heures qui suivaient.
JeanHuguesRobert> Par contre, ils ne m'ont jamais demandé de photocopie de ma carte d'identité, de ma carte bleue ..etc ; c'est vrai que ça fait un peu bizarre ... mais de là à aller détruire ce site sur TOUS les sites de consommateurs, ouvrir un dossier de litige chez fianet (alors que vous n'avez de toute façon rien acheté ...) me semble exageré ... Et puis, vous pouviez toujours payer par chèque.

Bref, pour noël, je commande chez eux un réflex numérique, et avec les yeux fermés :)

@ bientôt
24
J'ai déja commandé 2 fois chez Materiel.net. et je recommencerais, car meme commandé à 23h, mon materiel était dispo chez eux dès le lendemain. leurs prix sont plutot alignés sur le plus bas que sur le plus haut. en plus, leur site est vraiment agréable. je les recommande vivement.
12
Pour info, le faite de faire la photocopie de sa piéce d'identité n'est en rien dangereux...Si matériel.net nous en demande la photocopie c'est juste pour raisons de sécurité de leur côté, par contre si il aurait demandé la photocopies de la CARTE BANCAIRE, la c'est trés dangereux... Enfin bon Matériel.net est fiable, j'ai commandé un ordinateur portable il est arrivé en 2 jours sans aucun probléme.
Moi aussi j'avais eu des souci au début, mon premier paiement n'a pas été accepté du faite que mon compte n'était pas approvisionné...
Lorque que mon compte a été approvisionné, j'ai envoyer un email a "infomateriel.net" et ils ont repris en cours ma commande tout de suite aprés.

Voila, Bon courage.
9

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MONZAMI Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 10
5 avril 2008 à 12:14
Je ne peux pas laisser dire du mal de Materiel.net (située à NANTES-44).
Je suis client chez eux depuis de nombreuses années, et je n'ai eu aucun problème avec eux. Au contraire. Ils sont accessibles par téléphone non surtaxé... çà devient rare... Il y toujours quelqu'un au bout qui nous écoute et nous donne des explications.
C'est sûr, c'est une boite qui grandit, et j'espère qu'elle ne deviendra pas comme R du Co..... ou bien d'autres... qui sont inaccessibles, le jour où on a un problème de Service Après-vente

J'ai expérimenté leur service après-vente : il est nickel.

Au point de vue prix, il leur arrive bien souvent d'être les moins chers, ou alors 1 ou 2 euros de plus que les autres, mais au moins ils ne nous imposent pas la garantie "or" "argent" ou que sais-je (chez les autres, un clic de souris fait sans trop regarder.... et voilà la garantie dans le panier...). Et ces quelques euros de plus, çà vaut aussi pour la tranquilité d'esprit !

Pour ce qui est de l'emballage des livraisons : je dirai que c'est presque trop bien emballé...mais qui s'en plaindra !

Les délais de livraison : parfois çà part le jour même, sinon le lendemain.
9
passé commande chez eux un PC à 1500e.
Commander un vendredi à 8h30, recu le lundi à 12h30. Etat nikel, l'interrieur de la tour avec du plastique à bulle contre les chocs transporteurs. Recus en 2 cartons (1tour montée + 1 carton des emballages CM, CG, etc). Liste inventaire de toute la livraison, 0pièces manquante. Windows vista préinstallé, plus qu'à branché et allumé l'ordi pour définir son nom d'utilisateur et son mot de pass.

J'ai du envoyé effectivement via mail des copies de ma CNI oui, je dirais que ceux qui ne veulent pas le faire n'ont vraiment aucune raison de s'inquiéter à propos de leurs "coordonnées" personnelles, ce ne sont pas des terroristes hein..

Si vous avez des problème de cartes bleue qui ne passent pas, avant de ralé et leur jeté la pierre : vérifiez bien que vous avez les fonds sur votre compte ET que le plafond de la semaine / mois n'ai pas été atteind.

Voilà pour les autres qui diront qu'on peu trouver moins cher ailleur, je leurs dirais OK mais la prestation du PC monté + livré à votre porte le tout en -72h ca à un prix. Et derrière il faut bien faire manger les malheureux techniciens qui fond un travail de grande qualitée, et un service après vente niquel tant bien au tel qu'en retour S.A.V.

Materiel.net site à ajouter à ses favoris pour vos achats de config toutes configurées.

Note materiel.net 20/20.
8
erragonn17 Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012 12
2 juil. 2008 à 18:11
Ouais d'accord ben ça me rassure, il m'ont l'air bien moi aussi, vraiment, par contre c'est dommage qu'on puisse pas choisir vista 64 bits quand on configure son PC via cette page https://www.materiel.net/configurateur-pc-sur-mesure/
Est-ce normal qu'ils ne proposent que le 32 ? Peut-on ne rien prendre et choisir vista 64 bits après, car ils le vendent le vista 64 bits, et est-ce qu'ils nous installent le 64 comme le 32, parce qu'apparemment, ça a changén quand on se fait un PC à la carte, ça affiche maintenant une fenetre spéciale où c'est mis un truc du genre "votre PC" ?
0
MONZAMI Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 10 > erragonn17 Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012
2 juil. 2008 à 22:32
Ce n'est pas obligatoire de passer par le configurateur de Pc.
On peut faire librement un panier avec tout ce qu'on désire, et même demander le montage à 30 euros.
On peut leur expédier le panier et leur demander de l'analyser.
Je viens de commander une tour hier et les ai eu au téléphone . Service exemplaire !
0
erragonn17 Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012 12 > MONZAMI Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012
2 juil. 2008 à 22:59
ah dac merci, je ferais pas avec le configurateur alors, mais c'est sympa a voir quand meme car ça regoupe tous les composants du plus au mojns cher, et on voit les notes directement (sur 5)
0
MONZAMI Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 10 > erragonn17 Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012
3 juil. 2008 à 01:55
Oui, Un minimum de connaissances s'impose tout de même !
Le configurateur limite les risques d'incompatibilité.
0
aucun probleme avec Materiel.net, site de confiance, equipe super rapide et qualifiée.
6
ruemarchande
5 mai 2008 à 03:13
j'ai eu l'occasion de commander "6 " fois chez eux, et en plus par "chronopost" pour les TOM.
Pas de problème, j'ai du faire un retour de pièces 1 fois, je n'ai pas eu à me plaindre du SAV.
Pour le paiement par carte, rien a dire, j'ai de plus commander avec des demandes de paiements en 3 fois.
Tout c'est bien passé. Je continue de travailler avec eux .Il est très difficile pour nous résidents TOM-DOM de se faire livrer du matériel electronique. la plus part des boutiques en lignes refusent systématiquement. Les " 2 " qui ont toujours accepter c'est matériel .net et LDLC.com, donc c'est un bon point pour eux.
5
J’ai acheté une UC chez materiel.net voilà un peu plus d’un an (bye bye la garantie main d’œuvre !) : bon vendeur, bons conseils… à l’achat ! Parce qu’après, ça se gâte !
Mon PC démarre quand il en a envie. Après de longues tractations pour éviter un envoi de l’UC complète (en vain…), ils m’ont changé mon alimentation...pour rien !
En effet , le soir même du retour (+ d’1 mois !), le problème revenait.
Résultat : après un mois et demi de dialogue de sourds, je suis au point de départ, et j’ai jeté l’éponge. En clair, leur SAV est totalement incompétent dès que la panne est inhabituelle. Et lorsqu’il s’agit de tenter d’obtenir la moindre explication : un mur !
Je mets quiconque au défi d’entrer en contact physique ou même téléphonique avec un commercial après vente : ils n’ont pas encore inventé la fonction ! A quoi bon : une fois le matériel vendu, un client devient inutile, et forcément pénible dès lors qu’il demande réparation ou même simplement des explications !

En clair : OUBLIEZ MATERIEL.NET !!! Leur SAV est DE-PLO-RABLE !!!

Un bon conseil : si, comme moi, vous recherchez un PC qui ronronne plus d’un an sans devoir tout changer tous les 18 mois, évitez absolument ce type de site : faites confiance à un assembleur près de chez vous ! Le service n’a pas de prix !
5
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 173
19 mai 2009 à 00:14
franchement moi je me fie plutot a fia net qu'a vos commentaire.. et pourquoi??

parceque tout simplement des raleurs pour un VPC yen aura toujours.. encore et toujours... et a jamais .. :)

mais quelque client insatisfait sur une une grande majorité de client satisfait ne feront pas de ce site un site mauvais.. bien au contraire..

sur Fianet 94% des acheteurs racheteront sur le site .. donc bon..



http://www.fia-net.com/aurevoir/aurevoir.html ( sur 26000 commandes contrairement aux autres sites qui ont bcp moins de commandes notés)
5
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
19 mai 2009 à 05:01
Bonsoir

Je suis au Québec et je réserverai donc mes commentaires sur Materiel.net. Mais je sais fort bien deux choses. Une grande partie des interventions positives par rapport à un commerce résulte de gens qui travaillent pour ce commerce. Comment je le sais ? Je fus modérateur un moment sur CCM et je pouvais assez certainement par les IP identifier les gens qui intervenaient. Ce qui me permet de confirmer une autre chose. Certaines entreprises ont des employés dont le métier consiste à aller écrire des commentaires positifs sur lesdites entreprises; il existe même certains commerces qui offre ce service aux autres commerces et qui parcours les commerces pour encenser ceux qui les payent et cliquer à répétition sur des sites comme Fianet et CCM. Avec les années, ces gens sont devenus assez rusés pour se servir de proxy et d'anomiseurs de façon à devenir complètement anonymes.

Affirmer qu'un site comme Fianet permet de se faire une opinion valable relève donc de la foi plutôt que de la logique. À bon entendeur ! Salut !
2
Bonjour
Pour ma part expérience décevante avec un process de souscription compliquée avec des photocopies de pièces demandées (mais non annoncées comme probables au moment de la commande) alors que sur d'autres sites tout aussi "sur" je n'ai jamais eu à faire face à ce type de scoring.

Ensuite matériel reçu (Beast Vista 1500€...) mais ... en parfait état de dysfonctionnement.
Retour donc SAV en cours.
La config est chez eux depuis mardi est toujours aucun signe de réparation.

Par contre service de contact par mail réactif avec des délais de réponse rapide entre 24h et 48h.

Bref Materiel.nt bof.
Je ne peux le recommander pour le moment et vous tiens informé de la suite... Sur mes achats de config antérieurs pour le moment c'est pas terrible.
4
kyo35 Messages postés 1647 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 107
5 avril 2008 à 12:22
moi j'ai fait 3 commandes sur matériel.net dont un oc a 700€ et a chaque fois j'ai reçu ma commande 2 jours après a voir payé ce site est vraiment fiable
4
Je commande chez materiel.net depuis environs 6 mois et j' en suis a peut prés a 5 000 euro d' achat et je n' ais jamais était déçus, tous sa pour dire qu' une mauvaise expérience sa peut arrivé, il ne faut pas généralisé après ;)
4
erragonn17 Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012 12
26 août 2008 à 19:39
Pff ! C'est normal qu'ils retirent l'argent avant l'envoi !! Tu crois qu'ils vont le prendre après t'avoir livré peut-être ???!!
4
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
23 nov. 2002 à 01:33
Malgré tout, matériel.net me semble sérieux, mais ne considère pas mon avis comme valable, j'ai pas testé... Je reçois juste leur Newsletter... ;-)))

Wild and Free
3
KIkou! Perso j'ai fais ma 1ere commande chez eux (materiel.net) souris et clavier et tout c passé comme prévu ! aucun probleme! Par contre, ils ne m'ont jamais demandé de photocopie recto verso de ma carte d'identité et un justificatif de domicile ni rien d'autre d'ailleur ! c plutot bizzare ce qui t'es arrivé! en tout cas,comme j'ai pas eu de mauvaises surprises,je viens de faire ma 2eme commande d'un pc cette fois,d'une valeur de 1750euros,donc voila! a toi de voir,mais pour moi c nikel !:)
3
C'est pas materiel.net le responsable pour ce qui concerne l'identification mais c'est fianet le triers de confiance, j'ai eu la même chose chez cdiscount lorsque que le prix d'achat dépasse une certaine somme.
3
Pour le problème de paiement, il se peut que ce soit la limite de paiement mesuelle de ta CB qui soit dépassée...voit avec ta banque pour débloquer la limite en validant l'opération
3
unAncienClientDeMateriel.net
9 déc. 2009 à 20:25
Bonjour,

hé bien moi, je suis super déçu et je doute de leurs pratiques. Regardez ça :

J'ai déjà passé commande chez eux (à peu près 500euro).
La semaine dernière, je commande un cable et une pochette pour mon APN... 18€

Une nana me répond ça :
"Bonjour,
Nous avons bien enregistré votre commande et vous remercions de votre confiance.
Cependant, afin de vous assurer une parfaite sécurité de règlement, *veuillez nous communiquer une photocopie de la pièce d'identité au nom et prénom du porteur de la carte bancaire ainsi qu'un justificatif de domicile récent correspondant à l'adresse de facturation*.
"
Je leur ai dit que non, ils n'auraient pas ma CNI ni ma facture de gaz.
Hé bien ils m'ont demandé d'annuler ma commande !

Cette pratique scandaleuse de la part d'un vendeur sur internet qui sont protégés par toutes les assurances du monde et je me demande si quelqu'un saurait si c'est légal ou pas ?
J'ai annulé ma commande et demandé la destruction de mon compte.
0
Polgarde > unAncienClientDeMateriel.net
30 déc. 2009 à 19:56
La demande de photocopie de piece d'identiter et de la photocopie d'une facture est tout a fait légale ,et matériel.net n'est pas le seul site d'achat en ligne ,a faire cela par exemple rue du commerce fait la meme chose, il faut juste savoir que cette demande est faite aléatoirement a certain client pour des raisons de sécurité.
Certe cela peut parraitre contraignant pour les personne concernée mais il ne faut pas etre parano au point d'annuler la commande moi cela ne m'est pas encore arrivé mais un amis a moi a eu ce probleme et il a fournis tout les documents il a reçu ce qu'il avait commander apres que le site est verifiée que tout etait en ordre.

Je ne comprend pas ceux qui font un scandale de cette demande et qui vont dénigrer materiel.net de faire cela alors qu'il pourrais tous simple ne pas le faire et économisée par conséquent les frais lié a la vérification de tout ca

En conclusion matériel.net est un très bon site de vente en ligne si il vous demande les piece d'indentité aucune crainte et pour ceux a qui ca arrive dès la premiere commande c'est pas de chance car ca retarde légèrement l'arriver de la commande mais ca n'arrive que peut souvent
0
hissse 2010 > Polgarde
10 févr. 2010 à 18:06
MATERIEL.NET peut-il demander à postériori à l'internaute de justifier de son identité et de son domicile ?

Cette exigence, outre qu'elle pourrait être assimilée à un contrôle d'identité réservé à certaines professions habilitées, n'est formulée par courriel que postérieurement à la commande. Or le contrat a été définitivement formé dès l'acceptation de la commande sans qu'au cours du processus de validation une telle demande d'information n'ait été émise. Par conséquence, cette demande postérieure à la validation ne saurait remettre en cause la vente devenue parfaite dès la validation, ni entraîner une suspension ou un refus dans la livraison.

La pratique peut cependant se comprendre afin d'éviter toute commande frauduleuse. Toutefois, elle ne saurait intervenir après la validation de la commande. Il appartient donc à MATERIEL.NET de collecter ces informations au cours du processus et en tout état de cause avant la validation par l'internaute de la commande.


Ce procédé de MATERIEL.NET est d'autant plus inacceptable qu'il intervient après la validation par l'internaute de sa commande et qu'à cet instant le produit peut ne plus être disponible car MATERIEL.NET ne le réserve pas en attendant la collecte des informations .

La disponibilité annoncée par MATERIEL.NET au moment de la commande n'a donc aucune valeur

Par conséquent exigez la livraison sans autre formalité.
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 173
13 mars 2009 à 22:10
Freidi2 je veut bien que materiel.net est un SAV de merde ( ayant fait de nombreux achats je nai jamais eu de retour SAV donc je ne peut pas dire)
mais je crois que toi tu as tu faux.. tu pense que sous pretexte que tu as acheté ton UC il y a plus d'un an, materiel.net est obligé de reparer ton UC quelque soit la panne (qui peut etre complexe ) et tu voudrais qu'il fasse le meme boulot qu'un assembleur pret de chez toi (cad diagnostiquer la panne D'un UC a distance...le reparer etc..)... non franchement je crois que tu demande un peu trop .

materiel.net vend du matériel et prend en charge la garantie main d'oeuvre d'1 ans. après ces un an je ne vois pas pourquoi il te repareraient l'UC..surtout que materiel.net nest pas un reparateur. ils ont un SAV certes mais cest pour prendre en charge les defaillances durant la garantie ( au pire ils changent les composants et ça arrive qu'il y ai des boulette comme chez tout les vendeur mais je ne suis pas certains qu'ils soient moins bon que d'autres)
si tu va dans nimporte qu'elle autre assembleur , apres la garantie il te facture la prise en charge et la reparation ce qui est logique ...

le dialogue devait etre vraiment un dialogue de sourd car tu nas pas du comprendre ce que signifie garantie 1an
(dailleurs jencourage tout ceux qui achetent une UC complete a souscrire a une extension de garantie pour eviter ce genre de malentendu)


moi je recommande www.materiel.net pour 6 raisons:
-Envoi rapide et efficace
- lisibilité du site internet. site tres ergonomique. on ne peut pas se perdre par rapport a des sites comme www.rueducommerce
- configurateur de pc ( il n'y a qu'a choisir parmis les composant qui seront tous compatibles selon ce qu'on prend)
- materiel.net recommande souvent les meilleurs composant ( on voit tres clairement les composant qui sont bien qui sont marqué avec le sigle top
-vaste choix de composant - cest sans doute un des magasins ou le choix des composant est le plus vaste ( avec ldlc)
- Avis client tres lisible qui permet de savoir si vraiment le composant en question vaut la peine

les moins:
- 5% plus cher que ces concurrents sur les composant informatiques.
3
"iamshinji971" je te remercie de ton soutien : ta vision est très juste : "materiel.net nest pas un reparateur. ils ont un SAV certes mais cest pour prendre en charge les defaillances durant la garantie " sauf que la panne a débuté PENDANT la période de garantie (8ème mois) et que je n'habite pas en face de chez eux. Comme ils refusent de faire le moindre diagnostic à distance (ce qui est très facile à faire pour régler ou isoler 80% des pannes), la période de garantie était effectivement dépassée au retour du matériel. Ils oublient juste qu'un client satisafait revient, mais pas celui qui s'est fait arnaquer.
Mais avec ton raisonnement, pas de problème ! Tu achètes un produit chez eux, et tu croises les doigts pour qu'il ne t'arrive rien ! Sinon : tu (re)paies (le produit + les frais de livraison) ! Après tout, c'est normal d'acheter du super matériel dans une super boite avec des super conseils....et d'en changer tous les ans ! Je suis désolé, ce n'est pas ma conception d'un bon fournisseur. Pour moi, un fournisseur fiable est celui qui assume les éventuelles défaillances du matériel qu'il vend, en se retournant vers le fabriquant si nécessaire.
Bref je persiste et signe : pour acheter OK, mais pour le SAV : FUYEZ !!!
A chacun de juger et de prendre ce risque, s'il en a les moyens !
1
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 173 > Freidi
14 mars 2009 à 01:18
il a du avoir un probleme de comm entre nous donc..

je ne peut pas juger le sav puisque je nai jamais eu de probleme...

en tout cas il est sur que rien ne vaut un assembleur pres de chez soi ^^.
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 173
19 mai 2009 à 11:19
A mon avis je ne crois pas que materiel.net ai 26000 commentaire fait par ses salariés ou autres personnes qu'ils ont payé.. je veut bien croire au complot ou autre... mais si cétais le cas, des sites comme cdiscount, pixmania, rueducommerce ou autre centrale qui vendent enormement seraient tout aussi bien noté puisqu'ils ont bien plus de salarié et bien plus de moyen pour écrire les dits commentaires...
donc oui il y a surement un millier de commentaire positif , fait par des clients amis etc , certains employés parcourent les forum aussi , je l'ai vu sur un vpc qui avais 2 litige sur 3 achat et dont les commentaires sur internet etaient elogieux mais n'exagerons rien..


pourquoi fianet permet de se faire une opinion par rapport a des sites comme ciao ( qui lui est clairement partisan) :

On ne poste pas de commentaire comme ça... ce nest pas la foire et seul ceux qui ont acheté peuvent poster

on vois en temps réel le nombre de litige que ce vpc a eu et le nombre de resolution de litige. par exemple cdiscount en a 47% de resolu et ça metonnerai que ça les arrange. pour ce qui est de materiel.net cest 100% et 19 litige pour 26000 commande pro et particulier reuni ( grosbill.com a 230 litige pour 14000 commandes avec 98% de resolution )..

tout ça pour dire qu'affirmer ce que je dit ne releve pas de la foi mais de la logique... et dire que fianet nest pas un indicateur un minimum fiable concernant la qualité du site releve bien de la mauvaise foi
2