Realisation MCC d'un site Web (Merise)

Fermé
turboooo Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012 - 23 avril 2010 à 12:26
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 - 23 avril 2010 à 13:32
Bonjour en faite je sius debutant en methode de conception , bon j'ai trouvé une difficulté dans la réalisation du MCC du site éducatif dynamique que je suis entrin de faire . ma question c'est est ce que le serveur peut étre un acteur interne dans le modéle conceptuelle de communication
le site contient un espace membre ou le visiteur peut s'inscrire et par suite il peut poser ses question sur les différent parti de cours et l'enseignat lui seul peut lui répondre et la deuxieme point c'est que l'enseignant a un menu ou il peut faire les differants mise a jour de site (gerer les cours en general ) cette espace est differnt de la parti administration du site
bon en gros j'ai un petit souscis pour le MCC et les differants acteurs et service interne et j'ai un doute pour le serveur si il peut étre un acteur ou non
merci d'avance pour votre aide precieuse
A voir également:

1 réponse

kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
Modifié par kij_82 le 23/04/2010 à 13:33
Bonjour,

Comme je l'ai compris, ton serveur n'est autre que le système d'information.
Les acteurs sont ceux qui interrogeront / mettront à jour ce système d'information, à savoir les professeurs, les administrateurs du site, et les élèves.

A moins que tu n'ai des scripts de mise à jour qui se lance tout seul en batch la nuit par exemple, alors là oui tu peux modéliser ton "serveur" comme un acteur pour ces actions particulières sur le système d'information.


~ N'oubliez pas la balise "Résolu" lorsque votre problème est... résolu :) ~
0