Probleme windows installer [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  christian - 4 juin 2019 à 17:18
bonjour

quand je veus installer certain programmes j'ai un méssage d'erreur.

-impossible d'aceder au service windows installer.ceci peut se produire si windows est en mode sans echec.ou si le programme d'instalationde windows n'est pas bien installé.contacter votre support tecnique pour assistance.

je ne suis pas en mode sans echec.quelqun peut il m'aider.je vous remerci d'avance

phiphi45
Afficher la suite 

20/62 réponses

Meilleure réponse
134
Merci
J'ai donc eu la solution la plus simple sur un autre forum (config : xp sp1) et CA MARCHE !!!!!!!!!

La voici :

Si vous etes sous Windows XP :
Essayez de réparer Windows installer comme ceci :
Cliquez sur le menu Démarrer, puis sur Exécuter et saisissez
msiexec /unreg
puis validez ensuite cliquez sur le menu Démarrer, puis sur Exécuter et saisissez
msiexec /regserver

Pour moi ça a marché après ce qui précède. Le post préconise encore autre chose si ça ne marche pas :

Re essayez d'installer le logiciel, si ça ne fonctionne toujours pas, placez le CD-Rom de Windows XP dans votre lecteur et cliquez sur le menu Démarrer, puis sur Exécuter et saisissez :
SFC /Scannow
ceci doit réparer les fichiers systèmes de Windows XP.

Bon courage à tous

Dire « Merci » 134

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 62870 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

et sur w7 comment fa
thanks bro, xa marche super bien
Christian 5 JUIN 2019,
TJRS sur xp pro et la méthode fonctionne nickel !
Un grand merci
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2011
51
40
Merci
Salut,
ATTA ATTA ATTA 2th...

1) Démarrer-->Panneau de Configuration ---> Outils d'Administration -->Services
Recherche le service Windows Installer et démarre-le, puis relance ton installation.

2) Si le service n'est pas présent ou inaccessible, Démarrer -->Executer--> cmd
puis tu tapes sfc /scannow et tu insères ton CD de XP. L'opération peut prendre un peu de temps...

Passque le formatage est plus contraignant... au pire tu passes par une Réparation.
Ca devrait coller :) tiens-nous au courant.
moi je trouve pas outil d'aministration
j ai ce probleme mais je suis sous vista et le message d'erreur est différent
je suis sous windows xp j'ai le meme probleme au secours assistez moi
-
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Didier57850
Messages postés
413
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2015
211 -
Merci bien =)
12
Merci
Bonjour,
J'ai Vista depuis mars 07 et ait des pbs avec windows installer. qqd je veux desinstaller ou installer un prg il me met "windows installer ne fonctionne pas correctement bla bla bla". Suis allé sur plein de sites (microsoft en 1er) pour telecharger W.Installer. Qd je lance l'installation de la version téléchargée il met met : "pas assez de place pour lancer l'execution ....." QUE FAIRE???. Si qq'un veut bien m'aider
Allumer un cierge ??
:D
8
Merci
Bonjour à tous,
Même problème que le premier post:

impossible d'aceder au service windows installer.ceci peut se produire si windows est en mode sans echec.ou si le programme d'instalationde windows n'est pas bien installé.contacter votre support tecnique pour assistance.

J'essaye tout ce que j'ai lu et je vous en fait part ....
Super grand merci Olivier,
Effectivement depuis l'installation du sp3, j'avais le problème décris avec windows installer
J'ai fait juste les 2 premières manip dans le executer, à savoir :

msiexec /unreg
puis validez ensuite cliquez sur le menu Démarrer, puis sur Exécuter et saisissez
msiexec /regserver

Bonsoir,
Bien que d'autres l'ai fait avant moi,je tiens également A VOUS REMERCIER de votre "recette" ci dessus.
J'ai passé 3 jours à galérer pour remplacer une imprimante HP 2210 H.S. par une C5280 et je suis tombé" sur une première difficulté "manquele fichier usb.inf" résolue grace à n autre internaute sur DUAL FORUM et sur la deuxième résolue par votre manoeuvre.Merci encore. Michel
> grizzly noir -
merci beaucoup la solution a marche pour moi

merci encore
> grizzly noir -
Merci Grizzly Noir....

ça faisait deux jours que je galérais....

ça marche !!!! :-))))))))))))))

génial!!!
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2011
51
6
Merci
Non non en principe pas besoin de réinstaller SP2.

Par contre j'ai oublié de préciser: le service Windows Installer est dépendant du service Appel de Procédure Distante (RPC).
Dans Panneau de Configuration-->Outils d'Administration-->Services, on peut leur assigner à tous les 2 un type de démarrage "Automatique". Ca mange un peu de mémoire système mais ça évite d'avoir à y retourner lors d'une future installation avec un package Windows Installer (fichier .msi).

Sinon, très content d'avoir pu vous aider les zamis,
Ciao.
Messages postés
39979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2019
5454
5
Merci
et bien boot sur le cd d'XP et suis la procédure pour réparer.

Pour réparer une installation de Windows XP:

Démarrer l'ordinateur à partir du CD d'installation d'XP et suivre les différentes étapes.
Au premier choix entre installation et Réparation/Récupération, répondre Installation.
Poursuivre l'installation jusqu'à la fenêtre vous informant qu'une version d'XP déjà installée a été détectée.
Choisir Réparer.
Le processus de réparation/réinstallation des éléments manquants ou corrompus est ainsi lancé.

le druide sans la potion.
Utilisateur anonyme -
bonjour et merci le druide

j'ai fait reparer avec cd xp . tout est ok

salut et encore merci

phiphi45
Bjr à tous
meme problem si je vais dans Gestion. des Taches et la dans application il est noté : probleme windows installer [Résolu]#écrire-Wanadoo
et dans etat il est noté : en cours d'execution
normal ou pas ?
borrachin
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2009
-
Salut, en passant par cette solution celle du cd je risque pas de perdre tout mes fichier perso ? merci de me repondre car c vraiment embetant ce probleme avec windows instaler.
4
Merci
Bonjour,

Et bien j'ai le même problème avec Windows Installer qui se lance et me met le message d'erreur quand je veux installer un nouveau logiciel ou même lorsque je veux en lancer certains déjà installés ... je n'y comprends rien !

J'ai essayé une réparation avec le CD de Windows XP : la réparations se déroule mais je conserve le même problème.

Je n'ai pas de point de restauration.

J'ai essayé les trucs par le menu exécuter, etc.. : rien.

Je ne sais pas quoi faire du tout.

Il me semble que la panne est venue après avoir tenté d'installer le pack XP sp2 qui n'a pas pu s'installer et sa désinstallation s'est déroulée. Reste-t-il des morceaux de modifications ? est-il désinstallé complètement ? je ne sais pas et je ne peux pas l'installer en entier pour le désisntaller en entier car ça n'arrive pas au bout de l'installation. J'ai réinstallé W XP sp1, mais sans résultat. C'est toujours le même problème.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci beaucoup d'avance.

Pascal
enfaite tu ne le sait peut etre pas mais windows crée des points de restauration sans te le dire alors essaie de faire une restauration du systeme
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2007
4
4
Merci
j'ai également ce probleme pour installé un jeux, que faire?
4
Merci
Merci beaucoup Olivier, quand j'ai vu ton post, j'ai pas comprit en quoi les manips pouraient débuguer windows installer, jme suis dit bon j'ai rien a perdre, et ben bingo sa marche :)
3
Merci
merci, me voilà dépannée avec ton N°1, j'avais tenté tout ce que j'avais pu trouver sans résultat !!!
coriette
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2006
2
2
Merci
hi

et bien figurez vous que j'ai le meme probleme et que meme en repartant sur une installe de windows formule réparation rien n'y fait
en faite je réinstalle windows ok et je peut ré-installer des logiciels mais dés que je fait une mis a jour windows et bien la ca recoince.

ce message réaparais et je ne peut plus rien installer.

que faire car j'aimerais bien installer le pack2 ou un autre antivirus mais windows intaller merde.

qui a une solution ?

merci
2
Merci
bonjour à tous

ce jour j'ai voulu télécharger open office 2.3.

j'ai désinstallé open office 2.1 avec le désinstalleur windows comme il est normal de le faire

le telechargement de Ooo 2.3 s'est déroulé sans problème

mais impossible de l'installer : windows installer ne fonctionne pas.
(non installé sur la machine)
j'ai voulu le télécharger sur le site MS, le téléchargement fonctionne (après authentification) mais ne s'installe pas non plus.

je suis sous VISTA (sur PC HP neuf, livré sans CD, j'ai les CD de sauvegarde )

quelle pourrait-être la solution -mis à part téléphoner à MS- ?

merci.
2
Merci
YEEEEEEEEEEES!! T'assure matteo!!!

Voir message n°24, idée n°1, et ont dit..

MERCI MATT!!!!!
2
Merci
merci olivier j'avais le même problème après l'installation Sp3
et ça marche maintenant après le deux manip

msiexec /unreg
msiexec /regserver

bravo
Arno59
Messages postés
4629
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 août 2019
348 -
Bonjour,

Je rencontre un problème avec Framework 3.5 et je souhaite le réinstallé.

J'utilise le mode sans echec et tente en vain de le réinstallaer mais impossible car

- Windows Installé n'est pas activé .... : j'ai voulu lancé le service mais erreur 1084

--> activer-le-service-windows-installer
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2588776-activer-le-service-windows-installer
:

Je vais testé pour le mode automatique :
services.msc --> Windows Installer : automatique

Hélas impossible de l'executer !!

Impossible d'installer Framework 3.5 SP1 & 4 !!!!
ça marche pour moi aussi
merci olivier
2
Merci
bonjour,

voulant installer anti virus 2010,on me dit d,extraire,le dossier windos/installer/kav,fr,ms, comment proséder le plus simplement possible merci de votre aide bises
Messages postés
39979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2019
5454
1
Merci
salut,

un virus peut être ! regarde les processus qu isont actifs dans le gestionnaire des tâches. Clic droit à gauche de l'orloge puis Gestionnaire des tâches.

La liste des processus:

http://www.commentcamarche.net/processus/processus.php3
Messages postés
39979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2019
5454
1
Merci
alors passe par une restauration, peut être que ça réglera le problème ...
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2008
1
1
Merci
Bonjour,

J'ai un problème lors de l'installation de Windows installer 3.1 . En effet, lors de l'installation de windows installer 3.1, le message suivant apparaît : Seule une partie d'une requête ReadProcessMemory ou WriteProcessMemory a été effectuée. Comment faire???

Config : Windows xp pro sp2, firefox
1
Merci
Merci Olivier,
Pour moi ca marche même avec XP SP2.
1
Merci
Bonjour, j'ai le même problème mais si je fait un boot est-ce qu'il faut que je mettes tout mes documents sur cd (sauvegarde) ?
Moi ça ne m'a rien perdu mais toutes mes données étaient sur un 2eme disque. C'est tjs plus prudent ...
j'ai un problème sur mon pc je veux formater mon pc car il sorte une page bleu stop: c0000135 {composant introuvable} cette application n'a pas pu démarrer car usp10. dll est introuvable.la réinstallation de cette application peutcorriger ce probléme
merci ca maché pour moi olivier
DarkGameur280
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2015
-
Salut moi dans mes services je ne trouve pas windows instaler aidez moi svp c'est urgent