Config pour un pc de salon

Résolu/Fermé
zalatis - 21 avril 2010 à 14:43
 Profil bloqué - 22 avril 2010 à 18:36
Bonjour,

Je souhaite monter un PC pour le brancher à une TV (qu'il puisse s'adapter sur tous types de TV de la petite au grand écran HD) pour regarder des films et naviguer sur internet (pas pour les jeux).

Je ne m'y connais pas beaucoup en composant donc je ne sais pas quoi choisir, j'ai essayé de regarder sur des forums mais je suis rapidement perdu.
Ce que j'aimerai c'est que le PC soit assez puissant pour donner une bonne qualité sur n'importe quelle TV (avec les sorties vidéo et son nécessaire, mais je ne sais pas lesquelles sont les mieux adapter) mais qui soit silencieux, consommant peu, pouvant accueillir au moins 3 disque dur et peut être s'il me reste assez d'argent qu'il puisse supporter un home cinéma. Tout ca si possible sans me ruiner, j'aimerai de la qualité pour qu'il tienne dans le temps mais pas forcement du haut de gamme.

Si quelqu'un pouvait m'orienter vers un site ou s'il connait une config qui serait parfaite pour ce que je recherche je l'en remercie d'avance.
Bonne journée à vous
A voir également:

14 réponses

Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
21 avril 2010 à 14:55
Bonjour,

La première question a se poser, c'est le budget.
Tel que tu le décris, il te faut une carte graphique qui sorte de la HD, et qui dispose d'une connectique HDMI, DVI, et VGA. J'ai déjà une idée pour elle..
Tu parles d'accueillir 3 disques dur.. je me demande pourquoi, et surtout de quelle capacité (individuelle, totale, ...)
Qui ne consomme pas, ça dépend de ce que t'y met... en plus de la puissance des composants, plus il y a de lecteurs, disques dur, etc.. plus ça consomme.. Après bien sur, on va partir sur une alim certifiée avec un bon rendement.
Tu parle aussi d'un home cinema.. Je suppose donc qu'il te faut une sortie audio digne de ce nom (mini 5.1)?

Dès que j'ai les réponses a ces questions, je te prépare une configuration :)
0
Bonjour, merci pour ta réponse aussi rapide.

Il me faut 3 Disque dur (2To chacun donc une capacité total de 6To) car j'ai beaucoup de film et autres données, le 3ème disque me servirai à faire un sauvegarde des fichiers les plus important. Après pour la consommation je recherche un pc qui ne soit pas trop gourmand mais biensur je privilégie son bon fonctionnement à la consommation. Effectivement j'aimerai aussi une bonne sortie audio car à quoi bon une bonne qualité vidéo si on a un mauvais son ^^.
Pour le budget c'est 1500euros maxi mais je suppose que comme ce n'est pas un pc pour le jeu le montant du pc ne devrai pas atteindre ces proportions.
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
Modifié par Apatik le 21/04/2010 à 15:56
Ok. Donc on va partir sur une base de processeur Intel. Pourquoi? Parce que j'ai aucune affinité avec AMD, tout simplement. de la même façon que la carte sera une ATI, parce que je préfère :)
Donc
-un processeur dernière génération de milieu de gamme, Intel i5 750: 174.80€
https://www.topachat.com/micro/index.php
-une carte mère sans chipset graphique (on a une carte pour ça), avec un bon chipset audio (8 canaux de sortie), et de la connectique suffisante pour les disques dur et le graveur DVD. Gigabyte H55M S2H : 79.80€
https://www.topachat.com/micro/index.php
-un kit dual channel de 4Go de RAM. (Aujourd'hui, c'est ce qui se met en dual channel) de chez Crucial: 98.90€
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10035238.html
-les 3 disques durs qui tournent a une vitesse raisonnable, avec un cache digne de ce nom a cause de leur capacité, technologie Green Power de chez Western Digital pour le bruit et la consommation: 3 x 137.90€
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wdi_sata_puis_ref_est_in10040713.html
-la carte graphique milieu de gamme qui sort de la HD, avec de la connectique, silencieuse, et génération de l'année dernière pour avoir des bons pilotes a jour. PowerColor HD4850 1Go: 94.80€
https://www.topachat.com/micro/index.php
-une alimentation de qualité, rendement certifié à plus de 80%, puissance supérieure a 500W (Le rendement d'une alimentation est meilleur a moins de 80% de sa puissance maximale), un grand ventilateur pour plus de silence.
Be Quiet Pure Power 530W: 58.50€
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10039171.html
-on oubliera pas un boitier sobre pour un pc de salon, avec de la place, et bien aéré pour pas que ça chauffe (et donc que ça ventile pas, et donc que ça fasse pas de bruit), le Three Hundred de chez Antec. Comme le boitier est en dépression, la façade a tendence a se couvrir d'un peu de poussière, a nettoyer de temps en temps: 49.90€
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_inr478.html
-et bien sur, un graveur de DVD noir, pour aller avec le boitier. Samsung: 17.75€
https://www.topachat.com/micro/index.php

Nous atteignons donc la modique somme de... 1018.10€. Ce qui coute très cher sont les disques dur.. (tu en as pour 413.70€) Par contre je t'ai pas demandé, mais clavier, souris, écran, tu as? L'assemblage tu sais faire?
Live free, learn free, help free, Happy Hacking!
Enjoy it!
0
530 watts pour 3 DD mhhhh, je suis pas sur 550 - 600 watts serait mieu non ?

Sinon super config bien détaillé ;)
0
Merci mille fois pour ton aide.

Tout ce que tu me propose à l'air très bien (au vu de mes faibles connaissances en la matière ^^). Pour ce qui est de la souris et du clavier je vais utiliser ma vieille souris logitec M1000 sans fil qui fonctionne encore très bien et je vais chercher un clavier sans fils pour plus de confort... dans mon canapé^^, pour ce qui est de l'écran ca sera ma TV.
Je pense que tu l'aura deviné je ni connais rien en assemblage mais je vais jeter un coup d'oeil dans ma vieille tour made in carrefour :s et regarder des tuto sur internet, et je devrai m'en sortir.

Encore merci mille fois pour le temps que tu as pris pour me répondre et tout tes conseil, bonne continuation à toi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
21 avril 2010 à 16:27
Et bien voila de quoi potasser alors :)
https://www.commentcamarche.net/contents/37-assembler-un-pc

Dernière chose, je n'ai pas inclu de système d'exploitation. Il va te falloir un CD (DVD) de Windows et un n° de licence. Une fois tout assemblé, tu met la galette au four, et tu installe Windows. Si tu n'as pas ça (PC de grande surface avant par exemple..) je te conseille de l'acheter en même temps que le PC sur le même site. (Tu peux prendre une version OEM, c'est exactement pareil sauf que tu ne pourras pas faire évoluer ton pc au niveau carte mère, processeur, et disque dur.. Mais a priori, y'a pas de raison :) ).

Sur ce, je te demanderai juste de mettre ce sujet en résolu si j'ai répondu a toutes tes questions. Et si tu as un souci, n'hésite pas a m'envoyer un message privé, je t'aiderai avec grabd plaisir.
0
Merci pour la lecture et tout le reste, je met le sujet en résolu tout de suite.
Bonne soirée.
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
22 avril 2010 à 07:22
Hop hop hop! Commande pas!
Comme l'a dis Giraya.. j'ai un peu merdé sur la puissance de l'alim.. Les 3 disques dur pompent plus que je ne l'avais imaginé.. Voila une très bonne alim a prendre à la place. Puissance augmentée (et en plus, elle est modulaire pour pas avoir trop de fils qui te gènent..)
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_inu339.html

Désolé encore...
0
Profil bloqué
22 avril 2010 à 08:40
et les cable serial ATA ? generalement il n'en donne que 2, un pour le dvd-rom et un otre pour le disque dur.
0
ok merci pour la modification, quel sont les câbles à acheter en plus?
0
Profil bloqué
22 avril 2010 à 15:11
2-3 cable serial ATA https://www.materiel.net/
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
Modifié par weetabix40 le 22/04/2010 à 09:29
Salut,

Désolé mais je ne suis pas totalement d'accord avec les choix très bien détaillés de Apatik...
> Carte mère assez bruyante et trop performante pour une utilisation home cinéma,
> Boitier pas adapté au HTPC,
> +1 intel mais pas besoin d'un i5

Regardes >CETTE CONFIGURATION< qui me semble beaucoup plus adaptée.
> Configuration et boitier HTPC
> Lecteur Blu-ray
> Configuration ultra-silencieuse
> HDMI HD
> Alimentation modulaire
> Son 7.1 pour home cinéma ;)
> ...

Par contre je ne comprends pas trop ton choix : 6T de disque dur c'est enorme.
Es-tu certain de le remplir ?
Perso j'aurai choisi un disque système en 7200tpm de 250G + disque stockage de 2T en 5400tpm "ecogreen"...
> Cette solution te ferais gagner presque 250€ sur le prix final.

Cordialement,
Weet
"Dans le mieux, il est difficile de faire mieux ; mais, dans le pire, il est toujours facile de faire pire." [Curnonsky]
0
Profil bloqué
22 avril 2010 à 09:18
la config de Apatik est mieu, ces juste les disque dur, j'aurais fait comme toi, mais il a enormément de film a mettre.
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
Modifié par weetabix40 le 22/04/2010 à 10:52
La config de Apatik est une config gamer... non htpc.
- La carte graphique est bruyante,
- L'alim n'est pas modulaire et pas assez puissante pour la configuration // EDIT: corrigé dans la nouvelle config //
- Pas de blu-ray...
- ...

Donc honnêtement je préfère largement ma configuration.
0
Profil bloqué
22 avril 2010 à 09:26
il veut metre sa tour sur un écran de télé, faut une carte assez puissante.
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
Modifié par weetabix40 le 22/04/2010 à 10:51
FAUX... Il faut simplement une carte qui gère la HD.
0
oui j'ai besoin de 6To de disque j'en ai déjà 3To remplie réparti sur plein de disques et ca augmente vite
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
22 avril 2010 à 10:29
Bon.. ma proposition vaut ce qu'elle vaut, mais je n'en démord pas, vu le budget, je préfère viser un poil plus performant et que ça dure dans le temps.. C'est sur, j'aurais pu tourner avec un C2D mais.. voila l'évolutivité. Avec une config comme ça, il tient 3 ans sans rien toucher. Si peut-être un lecteur Blue-Ray, mais c'est pas précisé, donc je l'ai pas mis. Pour le coup de la carte mère bruyante.. Je vois pas ce qui fait du bruit sur une CM perso.. Pour ce qui est de l'alim, elle est modulaire (la OCZ 600W que j'ai proposé en correctif), mais je vois pas trop l'intêret pour son utilisation de toute façon... Quand au boitier, c'est du pas cher bonne qualité bien aéré, et surtout sobre pour un pc de salon. La carte graphique? Oui elle est puissante.. Mais y'a un très bon rapport perf/prix, et une carte surdimensionnée n'est pas solicitée a fond, et donc n'a pas trop besoin d'être refroidie/ventilée...

Donc je reprend pour pas d'oublis:

Bon.. je reprend, je suis en train de passer pour un type pas sérieux..
-Boitier =>ok
-Carte mère => ok
-Processeur => ok
-Ram => ok
-Disques durs => ok
-Carte graphique => ok
-Lecteur CD => ok
-Alim => ok
-Branchements périphériques => 4 cables Sata https://www.topachat.com/micro/index.php prends en au moins deux alors. (j'ai pris du 45cm, comme ça tu peux les ammenner jusqu'au compartiement pour ranger les cables dans le boitier) => ok
-Branchements alim => ok
-Branchement ventilos => ok
-Branchement boitier => ok
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
22 avril 2010 à 10:40
// pour bruyante c'est de la carte graphique que je parlais. Je viens de corriger.

Je ne critique pas ta configuration qui est très bonne... mais pas pour un HTPC ;)
0
Profil bloqué
22 avril 2010 à 10:43
ta config est tres bien, si je devais choisir je prendrais de loin la tienne, il sera tranquil pour un moment.
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
22 avril 2010 à 10:43
Je la trouve plus en Vapor-X la CG. Mais je m'attend au décodage du blue ray qui va pomper pas mal...
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
22 avril 2010 à 11:00
@Giraya : Je n'ai jamais dit que la configuration de Apatik n'était pas bien. Je dis juste qu'elle n'est pas adaptée a l'utilisation.

> C'est une très bonne configuration gamer... par contre pour un HTPC j'en doute.
// Consommation, blu-ray, bruit, encombrement du boitier, esthétique... //

Après, les choix, les gouts et les couleurs...
Sujet clos pour moi,
Bonne continuation,
Cordialement,
Weet
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
22 avril 2010 à 13:13
J'aime pas cette nouvelle présentation du forum.. on s'y perd.. Je te racapitule tout :)

Petite vérification pour être sur qu'on oublie rien.
-Boitier =>ok
-Carte mère => ok
-Processeur => ok
-Ram => ok
-Disques durs => ok
-Carte graphique => ok
-Lecteur CD => ok
-Alim => te plante pas, prend bien celle là:
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_inu339.html
-Branchements périphériques => 4 cables Sata https://www.topachat.com/micro/index.php prends en au moins deux alors. (j'ai pris du 45cm, comme ça tu peux les ammenner jusqu'au compartiement pour ranger les cables dans le boitier) => ok
-Branchements alim => ok
-Branchement ventilos => ok
-Branchement boitier => ok

(Au passage, l'ordre des composants dans ce message est l'ordre dans lequel je monte les composants.)

Si tu as un doute, hésite pas a poster un récapitulatif avec tous les liens. Et pense au système d'exploitation si t'en as pas!
0
Merci à tous pour vos réponses, et c'est toujours mieux si on a plusieurs avis. Du faite de mon ignorance je ne peux pas trop juger qui a le plus raison, même si je pense plus opter pour la config de Apatik car j'aimerais un PC qui me dure dans le temps et s'adapte bien à la HD. Une question qui me préoccupe et sur laquelle vous n'avez pas l'air d'accord c'est le bruit, j'aimerais vraiment qu'il soit le plus silencieux possible (pas de vrrrrrrrr pendant un film).
Je me demandais s'il n'existe pas un boitier qui serais bien aéré et qui puisse se mettre à l'horizontale pour se fondre plus facilement dans le décor.

Encore merci
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
22 avril 2010 à 13:31
Boitier horizontal.. J'en vois pas.. Mais question décors, mon boitier (celui que je t'ai conseillé) est bien vertical, a coté du caisson de basse qui a globalement le même ancombrement. Et au dessus, j'ai l'ampli, posé a plat.. C'est un bureau sur mesure il est vrai. Globalement, au lieu d'avoir 3 compartiments horizontaux, j'en ai 2 verticaux en bas, et un horizontal au dessus. Et ça passe très bien :)
Pour le boitier, on peu quand même monter en gamme (sans doute pc gamer, donc t'aura des LED a virer..)ça peut te donner un boitier sur silentbloc, avec des flux d'air étudiés, un gros ventilateur genre 20cm sur le coté, et un prix qui monte vite vers les 200€.. je te regarde ça.
0
Profil bloqué
22 avril 2010 à 13:34
https://www.materiel.net/

voila en horizontal xD pas tres beau ( meme pas beau du tout pour certain) et j'imagine la galere pour monter un pc la dessus =)
0
Merci Apatik, si tu arrive à trouver une tour plus silencieux mais pas trop cher... je sais j'en demande beaucoup. Quels sont les cractéristiques à regarder pour une tour pour savoir si elle sont bruyante ou pas?
Oui effectivement Giraya il est pas très beau, ca doit être un mariage d'une machine à pain et d'un transformer^^
0
Profil bloqué
22 avril 2010 à 13:45
Voila un manifique tuto super bien expliqué.

http://www.lautre-monde.fr/comment-rendre-son-pc-silencieux/
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
22 avril 2010 à 13:46
La vitesse des ventilateurs est un bon indice, et sur les bons ventilateurs, ils te donnent le bruit en dB même.. Après sinon, le poid du boitier est souvent en gage de silence (moins de vibrations). Donc là, je te cherche un boitier en fonte avec un unique ventilateur de 132cm de diamètre qui tourne a 30tr/minutes ^^
0
merci
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
22 avril 2010 à 13:56
> Les cartes ATI HD4850 ne sont pas réputées pour être silencieuses...
Je pense judicieux de mettre la configuration dans un boitier type HTPC prévu pour un usage home cinéma.

Après honnêtement c'est du luxe que de monter un HTPC a ce tarif.
Si c'était pour moi je prendrai >CETTE CONFIGURATION<...
- TV HD
- Carte TNT PCI
- HTPC
- Blu-ray
- 1,5T de stockage
- Vrai carte son 7.1 PCI
- Super silencieux
- Tournera pendant au moins 5 ans sans le moindre problème (durée de vie d'un HDD)
-...
0
y a t-il assez de place dans la Silverstone Lascala LC17B pour accueillir 3 disque dur car 1.5To ce n'est pas suffisant et est elle bien ventilé?
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
22 avril 2010 à 15:33
Tous les boitiers HTPC que j'ai vu sont.. a priori peu silencieux...
0
Profil bloqué
22 avril 2010 à 15:38
ce post se terminera jamais, toujour un qui veut avoir raison.

Faite un mixe des 2 config est ce sera le top
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
Modifié par weetabix40 le 22/04/2010 à 17:04
@zalatis : tu peux monter jusqu'à 6HDD dans ce boitier

@Apatik : Le but d'un HTPC est bien d'être silencieux... et c'est généralement le cas.
"Tous les boitiers HTPC que j'ai vu sont.. a priori peu silencieux..."
> Sources, tests ???
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
22 avril 2010 à 15:51
Ro j'en ai marre là... Les reflexions, les avis contraires, ... ça arrêtera pas.
Donc moi, je lache le post.
Si jamais tu veux plus d'info Zalatis, contacte moi en mp.
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
22 avril 2010 à 17:01
Le but d'un forum communautaire est d'apporter des solutions visibles par tous le monde...
Donc merci d'éviter les MP.
0
Profil bloqué
22 avril 2010 à 17:41
non Apatik a raison les post sans solution, et qui en a un ( j'accuse personne) qui veut toujours avoir raison ba on trouve jamais la solution.
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
22 avril 2010 à 17:53
Le but n'est pas d'avoir raison... je ne comprends pas comment on peut proposer un PC de salon sans Blu-ray, sans HTPC, qui sera bruyant, qui consommera, qui prendra de la place puisqu'il ne rentrera pas dans un meuble TV, sans tuner TV, TNT ou radio, sans carte son...
Pourquoi mettre un i5 alors qu'un pentium4 3Ghz de 1990 suffit ?
Pourquoi mettre une carte gamer alors qu'une carte simple HD suffit ?

Je suis resté poli et courtois jusqu'à maintenant mais honnêtement il faudrait s'abstenir de donner son avis quand on n'y connais pas grand chose.

Relisez le titre du sujet... c'est largement suffisant pour comprendre les attentes de la personne.

Le PC de Apatik est très bien et choisi avec beaucoup de gout. Cependant c'est une configuration Gamer et non HTPC... les besoins ne sont pas les mêmes.

Donc plutôt que de tromper le consommateur, essayez de regarder un peu la tendance du marché et les solutions viables afin d'être crédible dans les réponses.
0
je dis pas le contraire je suis meme d'accord sur ce sujet
" je ne comprends pas comment on peut proposer un PC de salon sans Blu-ray, sans HTPC, qui sera bruyant, qui consommera, qui prendra de la place puisqu'il ne rentrera pas dans un meuble TV, sans tuner TV, TNT ou radio, sans carte son."

mais tu dis " essayez de regarder un peu la tendance du marché et les solutions viables afin d'être crédible dans les réponses."

je crois pas qu'un pentium 4 est la tendance du marché en se moment.....

Pour la carte HD ok, faut au moin quel affiche une résolution de 1920 * 1080 et qu'elle a la possibilité de ce branché a la TV. Je comprend ce que tu veut dire pas besoin d'une carte gamer .... tant quel fait du HD, mais y en a qui affiche plus de pixel exemple comme ma ati 4670 6.0Gpixel/s.

Et en processeur si tu dis qu'un pentium 4 suffit alors un dual core ces mieu en plus moin cher qu'un quad. Exemple un tres bon processeur AMD phenom x2 255 black ou meme moin puissant.

Le boitié ok faut pas quil face de bruit ca je saurais pas en trouvé lol .
0