Config pour un pc de salon

Résolu/Fermé
zalatis - 21 avril 2010 à 14:43
 Profil bloqué - 22 avril 2010 à 18:36
Bonjour,

Je souhaite monter un PC pour le brancher à une TV (qu'il puisse s'adapter sur tous types de TV de la petite au grand écran HD) pour regarder des films et naviguer sur internet (pas pour les jeux).

Je ne m'y connais pas beaucoup en composant donc je ne sais pas quoi choisir, j'ai essayé de regarder sur des forums mais je suis rapidement perdu.
Ce que j'aimerai c'est que le PC soit assez puissant pour donner une bonne qualité sur n'importe quelle TV (avec les sorties vidéo et son nécessaire, mais je ne sais pas lesquelles sont les mieux adapter) mais qui soit silencieux, consommant peu, pouvant accueillir au moins 3 disque dur et peut être s'il me reste assez d'argent qu'il puisse supporter un home cinéma. Tout ca si possible sans me ruiner, j'aimerai de la qualité pour qu'il tienne dans le temps mais pas forcement du haut de gamme.

Si quelqu'un pouvait m'orienter vers un site ou s'il connait une config qui serait parfaite pour ce que je recherche je l'en remercie d'avance.
Bonne journée à vous
A voir également:

14 réponses

Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
21 avril 2010 à 14:55
Bonjour,

La première question a se poser, c'est le budget.
Tel que tu le décris, il te faut une carte graphique qui sorte de la HD, et qui dispose d'une connectique HDMI, DVI, et VGA. J'ai déjà une idée pour elle..
Tu parles d'accueillir 3 disques dur.. je me demande pourquoi, et surtout de quelle capacité (individuelle, totale, ...)
Qui ne consomme pas, ça dépend de ce que t'y met... en plus de la puissance des composants, plus il y a de lecteurs, disques dur, etc.. plus ça consomme.. Après bien sur, on va partir sur une alim certifiée avec un bon rendement.
Tu parle aussi d'un home cinema.. Je suppose donc qu'il te faut une sortie audio digne de ce nom (mini 5.1)?