6 ordis 1 routeur 1 hub / 1 réseau Help!!!

Fermé
Nikko85 - 20 avril 2010 à 23:06
 kkunkivedubien - 30 avril 2010 à 09:28
Salut alors voila le probleme;
J'ai 6 ordis à brancher en réseau (5 vieilles machines roulant XP Home Edi. et mon ordi de travail, une très bonne machine roulant XP Pro) J'ai à ma dispo. 1 HUB (Lynksys) avec 5 connections et un routeur (Lynksys). J'ai branché les 5 XP Home sur le HUB. Le HUB est branché dans le routeur ainsi que mon ordi de travail.
Le truc c'est que mon ordi de travail semble séparé du reste du réseau mais il bénéficie d'une connexion internet contrairement aux 5 autres ordis qui, eux , communiquent mais n'ont pas Internet.
Je veux n'avoir qu'un seul et meme réseau y'a t'il un moyen simple ?

Merci de vos réponses et n'oubliez pas que je n'ai pas un très haut niveau de connaissances en réseautique
A voir également:

3 réponses

mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
20 avril 2010 à 23:23
salut,
mets tous tes pc sous le même groupe de travail
xp pro est en workgroup
xp home est en mshome

met tout le monde en workgroup, en mshome ou en ce que tu veux (tartampion si tu veux ^^) et tu ne verra qu'un seul reseau
0
Ok merci en fait j'avais deja donné un nom commun 'UMEDIA' mais les ordis ne communiquent tjrs pas.. J'ai créé le réseau sur mon ordi principal et j'ai créé un disque d'installation réseau sur une clé USB (1 fichier appelé netsetup) que j'ai installé sur les autres machines.. est-ce la bonne facon de procéder ?
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
Modifié par mushu14 le 21/04/2010 à 09:04
le nom commun, c'est bien au groupe de travail que tu l'as donné ? parce que si c'est le nom des machines, ça ne sert a rien
ton routeur te sert de routeur ou de switch ?
si il te sert de switch, tu ne doit rien brancher sur l'entrée wan du routeur
vérifie aussi tes ip sur les machines, il faut qu'elles soient toutes sur le même sous réseau
exemple: 192.168.0.xxx ou 192.168.1.xxx
0
Ok j'essaie ça.. au fait oui c bien le groupe de travail que j'ai nommé UMEDIA , toutes les machines ont un nom d'ordinateur différent. Pour ce qui est du routeur, je crois bien que je m'en sers comme routeur car j'ai du mettre un HUB simplement pour pouvoir brancher tous les ordis.
J'ai parlé de ce problème a un pro des réseaux que je connais et il me dis que c probablement un problème de compatibilité entre Windows XP Pro et Home edition. Est-ce que ca se peut ?
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
Modifié par aiglenoirdu29 le 26/04/2010 à 14:06
Bonjour,

je ne pense pas,

on peut mettre un peu tout et n'importe quoi en réseau. Grâce à des protocoles communs justement.

Par contre, combien a tu de connecteurs sur ton routeur? Car un hub c'est pas l'idéal... ça tant à disparaitre au profit des switchs
0
Je dispose de 4 connecteurs sur mon routeur c pourquoi j'ai du rajouter un HUB a 5 connecteurs.
Les 5 ordis avec XP Home sont branchés sur le HUB, la connection sortante du HUB est branchée dans le port 1 de mon routeur et mon ordi perso avec XP Pro est branché dans le port 2 du routeur.
0
Jag.info Messages postés 784 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 154
26 avril 2010 à 15:06
Salut nikko,

comment as-branché le hub sur le routeur ?
est-ce bien le router qui est connecté à ta box ? et laquelle de box ?
as-tu bien vérifié les adresses ip ?
as-tu démarré la fonction router de ta box ?

et si tu branches directement ton hub sur ta box en même temps que le routeur ?
0
Huuu jsais pas trop c quoi une box meme si j'entends souvent le terme mais je ne crois pas en avoir.. comme le dis mon message je n'ai que 1 HUB 1 Routeur et 6 ordis...
0
Jag.info Messages postés 784 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 154
30 avril 2010 à 03:15
re nikko,

quel est ton fournisseur d'accès ? en général, ils te fournissent une box (modem amélioré) pour la communication, et peut-être une deuxième pour la réception des chaines TV.

qu'est-ce que tu as de connecté sur ta prise téléphonique ? et ensuite ? essayes de décrire ton branchement... Le Jag
0