Deux Ordinateur en un

Fermé
Cha3bi - Modifié par Cha3bi le 20/04/2010 à 18:59
 ManDolinee - 25 mai 2010 à 21:38
Bonjour,
Je pense que ce que je vais demander et impossible mais comme dans l'informatique tout et possible et même si sa n'existe pas peut être que sa va inspirer les créateur voila.

Moi et mon frère on partage le même PC de bureau, à cause de lui j'ai perdue tout mes document important car il à infecter l'ordinateur au point ou un formatage était obliger.

Bref tout cella et du passer maintenant je cherche une solutions pour le futur, je me suis demander si je peut partager notre disque dur (250Go) sur deux(120 chacun), mais que aucune partie des 2 ne peut accéder à l'autre (par exemple en cas d'infection de la première partition la 2ème serra épargner) bien sur dans chaque partition y'aura son propre OS (comme j'ai un ordinateur portable défectueux (irrécupérable) j'aimerait utiliser la licence qui et venue avec) installer sur "C:".

Je pense pas que cette solution existe mais une solution similaire existe surement, j'espère que j'était claire et que je n'es pas fait beaucoup de faute d'orthographe.

Merci d'avance.

P.S.: CCM à détecter de fausse informations je suis sur Windows7 et j'utilise Chrome
et pas Vista et Firefox comme il et décrit en-bas. la dernière fois que j'ai poster sa à écrit : / Googlebot 2.1 ces pas un VIRUS comme par hasard ?

21 réponses

Alors tu trouveras peut-être ton bonheure ici ;)
https://www.luanagames.com/index.fr.html
1
Oui c'est possible moi aussi j'ai ca et c'est très pratique ^^
clique sur le disque dur que tu veux partager par le bouton droit de la souris--- puis clique sur "partage et sécurité"-----puis clique sur l onglet "partage" (en haut)---puis coché la case "partager ce dossier sur le réseau"----puis valider par "ok"---
0
Désoler mais je voulait dire partager le disque en deux (chaqu'un sa part) et pas partager le contenue d'un disque dur entre nous voila merci
0
Merci de me répondre rose2007 mais ces pas ça, car en partitionnant le disque-dur l'accès entre eux et possible donc y a risque de contamination si l'un deux et contaminer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Y a personne qui peut m'aider ?
0
philrunner Messages postés 144 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017 9
21 avril 2010 à 18:03
Salut,

Tu peux créer un ordi virtuel avec virtual PC ou virtualbox ou VmWare et y installer l'OS de ton choix. Ce Pc virtuel sera encapsulé dans un fichier et l'infection restera dedans en cas de virus.
0
Bodhi Fader Messages postés 1756 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 97
21 avril 2010 à 18:10
Ou encore faire ton gros geek en achetant un deuxieme dd interne, tu le brancherai/debrancherai a chacune de tes connexions....... avec ton propre OS .....mais bon, c' est pas comme une clé USB...... Tu demandes des droits en partage, et tu demandes un non accès a certains endroits, j' imagine que pour lui ce sera pareil, donc franchement, mettez votre OS ensemble, un bon anti virus, un bon antimalware, et deux sessions securisées....


J'espere t'avoir aidé....


a+
0
Merci pour vos réponse,
@Bodhi Fader : le problême ces que mon frêre travaille sur la securité informatique et telécharge des truc louche des virus et des logiciles mal veillant des fois il désactive même l'anti virus ces pour ça que je veut pas partager avec lui, dèja on et en conflit juste pour ça
@philrunner ta solution me parêt interessante ou je peut me procuré la un tutoriel qui m'explique les étape à faire

Merci à vous
0
Bodhi Fader Messages postés 1756 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 97
21 avril 2010 à 18:27
Pas sympa ton frère de manip des pc qui ne lui appartiennent pas entierement, tant physique que numérique ...... de toute facon, si c' est lui qui bidouille, un VM n'arrangera pas les intrusions virales :s ....... vu qu' il expérimente sur la machine meme .......

a+++
0
philrunner Messages postés 144 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017 9
21 avril 2010 à 18:28
Pour le tutoriel

www.commentcamarche.net/faq/12742-tutoriel-virtual-pc

C'est très facile.

Bat
0
Oui mais si je lui propose une machine virtuel normalement il accepte, es ce qu'une machine virtuel à les même truc qu'une machine normale ?*
0
Merci pour le tuto philrunner je suis entrain de le lire
0
philrunner Messages postés 144 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017 9
21 avril 2010 à 21:35
une machine virtuelle fonctionne comme une machine physique mais reste séparée de celle-ci. Evidemment il faut un minimum de mémoire physique pour qu'elle fonctionne correctement. Avec XP, si tu as 1 Giga il faut lui allouer 500 Mo mais avoir 2 gigas et lui allouer 750 Mo c'est encore mieux.
0
On à 1Go de RAM disque dur 250Go normalement sa suffit ?
0
K-bal Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 8 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 14
22 avril 2010 à 00:37
salut

c'est plutôt limite 1go pour faire tournée une machine virtuel,
je c'est pas se que tu veux faire sur ta partition, mais si c'est des logiciels trouvable sur Linux sa peu être une bonne alternative,, les virus de ton frère ont peu de chance de lui faire du mal,,
0
Bodhi Fader Messages postés 1756 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 97
22 avril 2010 à 13:36
A quoi sert une machine virtuel si c' est pas son frere qui effectue des manip dessus ? Il va continuer d'installer des logiciels douteux, qui au bout d' un moment, va faire planter a nouveau le pc, donc je vois pas en quoi la machine virtuel aidera l'utilisateur.....mais bien sur, ca veut pas dire que j' ai raison.


+++
0
Comme mon frère et un têtu il refuse d'utiliser la virtuel machine car elle et lente !!
y a pas une autre solution s'il vous plait ?
0
philrunner Messages postés 144 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017 9
22 avril 2010 à 14:57
Il reste la solution d'un dual boot soit une machine avec son os pour chacun dans une partition différente
0
Bodhi Fader Messages postés 1756 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 97
22 avril 2010 à 14:58
une autre solution, acquérir un autre pc ;)

+++
0
ces quoi un dual boot ?
0
es ce que y a moyen de mettre un mot de passe à une partition ?
0