"copier-coller" fonctionnel xp sur autre

Résolu/Fermé
gael58 - 20 août 2005 à 12:07
 DBD007 - 11 sept. 2007 à 18:52
Bonjour!
Suite à un problème récurent de secteurs défectueux, j'aimerais transférer l'intégralité de mon disque dur actuel sur un nouveau. J'aimerais donc savoir si c'est possible de faire simplement un "copier-coller" de l'ancien disque sur le nouveau et si windows xp pro sera fonctionnel ainsi que tout mes programmes? Je dois aussi vous préciser que mon disque dur est partitioné en 2 : sur c il y a un vieux win 98 et sur d win xp pro. Je voudrais juste récupérer win xp car je n'ai plus besoin de win 98, n'y aura-til pas de problème de chemin si je recopie ce qui sur d dans un disque c? le fichier de boot est il me semble sur c, devrais-je donc faire une réparation de windows xp??
Merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:

3 réponses

choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
20 août 2005 à 12:29
Salut

la réponse est non ...

Tu vas devoir réinstaler, non seulement windows mais aussi tous tes programmes. La seule chose récupérable étant les fichiers de données.
0
Bien sur que si c'est possible.
Par contre il y a quelques conditions à remplir mais rien de bien compliqué.

Il faut disposer d'un disque dur (vierge ou non) formaté si possible avec le meme système de fichiers que le disque defectueux que l'on souhaite recopier.
La partition du nouveau disque doit etre "active" (dans l'outils gestion des disques, clic droit sur la partition et "Marquer la partition comme active")
Ensuite il faut activer l'affichage des fichiers cachés et des fichiers système. (Menu outils du poste de travail, options des dossiers, puis dans affichage)

Enfin on peut lancer la copie. Si possible utiliser un outil comme "supercopier" qui va vous permettre de "passer" les fichiers bloqués par le sytème (car ils sont en cours d'utilisation). L'idéal est de faire la copie sur un autre PC pour avoir un minimum de fichiers non copiables. (Il y en a toujours qq uns)

J'utilise regulierement cette methode pour dépanner des clients et personne n'est venu s'en plaindre :) .
0
PS: par contre dans le cas présent avec la partition 98 ca risque de poser probleme en effet mais pas forcement, il est possible que le XP se considère comme étant le disque C et qu'il voie le 98 en disque D. Dans ce cas ma methode reste bonne, mais si c'est l'inverse ca risque d'être le bazar ^^.
0