Marge pied de page word 2007 [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  flo - 20 avril 2010 à 17:10

Bonjour,

Je dois taper un rapport de stage avec certaines prérogatives au niveau des marges, etc. bon ça c'est ok.
Est ce qu'il est possible par contre, de modifier les marges des pieds de page, pour insérer le numéro de page, centré par rapport à la page et non par rapport au texte.
car bien sûr le numéro de page, dans le bas de page, se centre d'office par rapport au texte (avec les marges définies auparavant).
je ne sais pas si je suis très claire.
merci d'avance
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
4814
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2018
3295
0
Merci
Bonjour,

Double-clic dans le bas de page
Si la marge du doc est à 2,5 gauche et 2 droite,
règle un retrait paragraphe de l'entête à -2,5 et droite à -2
soit avec les taquets, soit avec l'onglet mise en page / groupe paragraphes / tu saisis les chiffres dans retraits directement
Merci ! désolée mais impossible ou pas trouvé pour faire des retraits négatifs dans word 2007. j'ai pris la 2ème solution proposée par SRIVIERE.
Merci encore.
Messages postés
856
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2013
289
0
Merci
Hello,

Ce que tu peux faire, c'est te mettre dans le bas de page (Affichage/Entête bas de page) et positionner tes retraits sur la règle jusqu'à ce que tu trouves les mesures qui t'intéressent puis pour aller au centre pour poser ta numérotation, tu fais Ctrl E.
Merci pour votre aide, j'ai effectivement testé votre solution de positionner les retraits sur la règle et ensuite ctrlE, et ensuite inserer, n° de page, position actuelle, après la seule chose que je dois vérifier ce sont les règles de dactylographie. s'il faut qu'un numéro de page soit centré par rapport à la page ou par rapport au texte saisi.....
merci encore !
Messages postés
856
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2013
289
0
Merci
Ah, ben, désolée Argixu, on s'est croisé...
Messages postés
856
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2013
289
0
Merci
Hello Flo,

Je ne voudrais pas gâcher ton plaisir, mais je crois que les règles sont bien que la pagination soit centrée sur le texte sauf à faire des choses moins classiques...
Hello,

et bien c ce que je pensais, mais je vais demander confirmation à mon école afin de bien valider. c vrai qu'en littérature, le numéro de page est centré par rapport au texte et non par rapport à la page....merci beaucoup !