Antenne interieur tv + tnt

Résolu/Fermé
bohemienne Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2022 - 20 avril 2010 à 14:25
bohemienne Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2022 - 21 avril 2010 à 16:02
Bonjour,
Je viens d'emménager dans une petite ville du Morbihan dans une maison et je rencontre un petit soucis :
Lorsque je branche mon antenne d'intérieur, je reçois les chaines hertzienne maison d'une qualité vraiment médiocre (en noir et blanc et très brouillé).
De plus j'ai acheté une tv avec tnt intégré et je reçois les chaines tnt que lorsque je la branche sur l'antenne extérieur. Or j'ai plusieurs tv.
Donc quelle antenne intérieur acheter pour recevoir la tnt et les chaines hertziennes de bonne qualité ?
Je vous remercie de bien vouloir me répondre...

A voir également:

4 réponses

contrairement à l'analogique où l'on pouvait capter toute chaine meme en qualité médiocre, le numerique c'est en gros ca marche ou ca marche pas.
les chaines mediocre ke tu recois c sans doute les chaines analogiques mais pas celles en numerique.
une antenne exterieure sur un toit, c 99.9% bien plus puissant et mieux pour recevoir une bonne reception par rapport a une antenne interieur. on a donc bien plus de chance de pouvoir avoir un signal avec l'antenne sur le toit ke meme avec la plus puissante antenne interieure. pkoi ? car l'antenne interieur, meme dirigée en plein sur l'emetteur aura le signal reduit par les murs, les champs electromagnetiques, les ondes, les passages de personnes/animaux... une antenne exterieure sur un toit sera haute et auras moins de risk de perturbations.

pour tenter de receptionner avec l'antenne interieur, deja, lance un balayage de chaines en mode numerique et non en analogique. (generalement DTV et non ATV). si cela ne fonctionne pas du premier coup, deplace l'antenne pour mieux l'exposer et refais un balayage.
sinon utilise un repartiteur, ajoute un amplificateur dessus, prends un bon cable avec une bonne isolation, et tire ce cable là jusqu'aux differentes télés de la maison
2
redskins72 Messages postés 7109 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 646
20 avril 2010 à 14:47
le mieux serais d'utiliser l'antenne exterieur avec un repartiteur pour alimenter toute tes TV ! !
0
bohemienne Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2022 3
20 avril 2010 à 14:58
qu'est ce qu'un répartiteur ? comment ca fonctionne ?
0
redskins72 Messages postés 7109 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 646
20 avril 2010 à 15:01
cela va te servir a diffuser sur tout tes téléviseur
0
bohemienne Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2022 3
20 avril 2010 à 15:42
j'ai regardé sur internet et c'est bien quand les tv sont proches mais j'ai des tv qui vont à l'étage donc l'obligation d'avoir une antenne intérieur mais laquelle prendre ?
0
redskins72 Messages postés 7109 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 646
20 avril 2010 à 16:12
j'ai une maison sur plusieurs niveau et je n'est qu'une antenne exterieur ! !

ce genre de modele marche bien sinon : http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-A7630M1131640#moid:MO-A7630M2208383
0
bohemienne Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2022 3
20 avril 2010 à 19:09
si tu as une maison sur plusieurs étages, qu'utilises tu comme antenne pour tes tv ? Je ne sais plus quoi prendre pour pouvoir recevoir mes chaines normales et pouvoir de nouveau enregistrer...
0
pour bohemienne :

si antenne sur le toit d'une maison. imagine ceci : le salon sera en principe tout en bas et l'antenne tout en haut. bien il faut mettre un repartiteur disons à l'étage où il y a les autres télé, à l'exterieur avec un amplificateur où au lieu que le cable aille directe en bas, tu le coupe et l'envoi à la fois à l'étage et au rdc. apres le cable de l'étage, tu le mets dans des prises que tu mettras et voilà
0
moi j'habite Bruxelles et j'ai acheté l adaptateur numérique CGV premio ST5 qui me donne 5 chaines en belgique mais beaucoup plus performant en france.
l'antenne intérieure qui se vend avec l'appareil est aussi tres valable.
0
bohemienne Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2022 3
20 avril 2010 à 19:18
moi ce qui m'intéresse le plus c'est de pouvoir capter les chaines hertziennes avec une vieille tv :)
0