Problème avec mon formulaire

Résolu/Fermé
maxdel26 Messages postés 89 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2016 - 20 avril 2010 à 11:44
maxdel26 Messages postés 89 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2016 - 21 avril 2010 à 21:03
Bonjour a tous, bon je suis stagiaire actuellement dans une entreprise a Londres, et je viens de finir le site.

Adresse : http://www.metra-martech.com/index.html

Bon je fais juste des études de commerce pas de webmastering donc je doute qu'il soit nickel sous toutes les résolutions et avec tous les navigateurs ...

J'ai surtout un gros problème avec mon formulaire (cliquez sur contact) :
il ne fonctionne pas du tout.

Si une ame charitable pourrait m'aider

Mon code XHTML

<form method="get" action="traitement.php">
								<p class="text_10_formulaire">
								<label>Enter your name</label> <input type="text" name="name" id="name" class="box_contact"/><br />
								<label>Enter your E-mail</label> <input type="text" name="mail" id="mail" class="box_contact"/><br />
								<label>Enter your Telephone number</label> <input type="text" name="phone" id="phone" class="box_contact"/><br />
								<label>Message subject</label> <input type="text" name="title" id="title" class="box_contact"/><br />
								<label for="subject">Enter your message</label><br />
								<textarea name="subject" id="subject" rows="4" cols="60" class="box_contact"/></textarea><br />
								<label for="pays">Where are you ?</label><br />
       <select name="pays" id="pays" tabindex="40">
           <optgroup label="Europe">
               <option value="france">France</option>
			   <option value="germany">Germany</option>
               <option value="italy">Italy</option>
			   <option value="spain">Spain</option>
               <option value="united kingdom" selected="selected">United Kingdom</option>
           </optgroup>
           <optgroup label="America">
               <option value="canada">Canada</option>
               <option value="usa">USA</option>
           </optgroup>
           <optgroup label="Asia">
               <option value="china">China</option>
               <option value="japan">Japan</option>
           </optgroup>
		   <optgroup label="Other">
		   <option value="other">Other country</option>
		   </optgroup>
       </select>
	   <p>
       <input type="submit" value="Submit"> <input type="reset" value="Reset" />
   </p>	
							</form>


Mon code CSS

<?php
if(isset($_GET) && isset($_GET['name']) && isset($_GET['mail']) && isset($_GET['phone']) && isset($_GET['title']) && isset($_POST['subject']) && isset($_GET['pays'])){
	extract($_GET);
	if(!empty($name) && !empty($mail) && !empty($phone) && !empty($title) && !empty($subject) && !empty($pays)){
		$destinataire="maxdel26@gmail.com";
		$sujet="Question ?";
		$message="Une question est arrivée \n
		Nom : $name \n
		Title : $title \n
		Mail : $mail \n
		Message : $subject \n
		Phone : $phone \n
		Country : $pays";
		$entete="From: $name \n Reply-To: $mail";
		mail($destinataire,$sujet,$message,$entete);
		echo "Le mail a bien été envoyé.";
	}
		else{
		echo "Tous les champs n'ont pas été rempli.";
	}
}
?>



Donc voila ça marche pas comme vous le voyez sur le site.

11 réponses

pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 119
Modifié par pols12 le 20/04/2010 à 11:51
Salut
Excuse moi, mais qu'est ce qui ne marhe pas?

Et tu as mis code CSS au lieu de code PHP ... :P
0
maxdel26 Messages postés 89 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2016 2
20 avril 2010 à 11:52
oui pardon :)
c'est bien un code PHP

Oui ben quand j'essaye il me marque

Method Not Allowed

The requested method POST is not allowed for the URL /traitement.php.
Apache/1.3.26 Server at www.metra-martech.com Port 80


Important : je viens de change le code en Post, il n'est plus en Get ... mais bon ca marche toujours pas :)
0
dariumis Messages postés 571 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018 63
20 avril 2010 à 12:10
Salut, dans l'exemple ci-dessus, j'ai réussi a rentrer dans le dernier if car a un moment tu as mis "$_POST" au lieu "$_GET":

if(isset($_GET) && isset($_GET['name']) && isset($_GET['mail']) && isset($_GET['phone']) && isset($_GET['title']) && isset($_POST['subject']) && isset($_GET['pays'])){
.......


ici "isset($_POST['subject'])" mais si tu as tous mis en post c'est bizarre que ça ne marche toujours pas.
0
maxdel26 Messages postés 89 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2016 2
20 avril 2010 à 12:17
Merci de ta réponse dariumis.

J'ai effectivement tout passe en GET.

N'y aurait il pas un problème avec le serveur.

J'ai juste utilise Filezilla pour transférer tous mes fichiers, peut être qu'il y a un autre logiciel a utiliser ? non ?
0
dariumis Messages postés 571 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018 63
20 avril 2010 à 12:22
Filezilla je connais pas désolé, mais c'est vrai que l'exception a l'aire de porter sur le serveur, quant tu envoies depuis le formulaire en get, tu vois bien les variable passer dans la barre d'adresse?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 119
Modifié par pols12 le 20/04/2010 à 12:27
Ca ne vient pas de filezilla!
Peut être du serveur... :???:

EDIT:
Au final, tout est est en get ou en post? :P
Je te consielle le post car sinon, le message sera trop long.
Et le method=post a ne pas oublier! =D

Je peux essayer ou aps?
Ca ne avs aps envoyer un amil a la société?
0
maxdel26 Messages postés 89 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2016 2
20 avril 2010 à 12:24
Ok merci pols12.

Comment faire ? je dois les contacter pour savoir ? parce que je ne sais absolument si leur hébergeur peut gérer le PHP.
0
maxdel26 Messages postés 89 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2016 2
20 avril 2010 à 12:28
non non je l'ai mis sur mon mail perso. Tu peux essayer sans problème.
0
pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 119
20 avril 2010 à 12:31
Ok
Essai juste d'uploader un fichier essai.php
contenant juste ceci:
<?php
$var="salut";
echo $var;
?>
Si ca ne marche aps, c'est que le php est refusé...
Pols12
0
fxtaa Messages postés 1050 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 74
20 avril 2010 à 12:38
Salut ^^,

Tiens, essaye ca : tu met tout le code sur la meme page :
<form method="post" action="">
	<p class="text_10_formulaire">
	<label>Enter your name</label> <input type="text" name="name" id="name" class="box_contact"/><br />
	<label>Enter your E-mail</label> <input type="text" name="mail" id="mail" class="box_contact"/><br />
	<label>Enter your Telephone number</label> <input type="text" name="phone" id="phone" class="box_contact"/><br />
	<label>Message subject</label> <input type="text" name="title" id="title" class="box_contact"/><br />
	<label for="subject">Enter your message</label><br />
	<textarea name="subject" id="subject" rows="4" cols="60" class="box_contact"/></textarea><br />
	<label for="pays">Where are you ?</label><br />
       <select name="pays" id="pays" tabindex="40">
           <optgroup label="Europe">
               <option value="france">France</option>
			   <option value="germany">Germany</option>
               <option value="italy">Italy</option>
			   <option value="spain">Spain</option>
               <option value="united kingdom" selected="selected">United Kingdom</option>
           </optgroup>
           <optgroup label="America">
               <option value="canada">Canada</option>
               <option value="usa">USA</option>
           </optgroup>
           <optgroup label="Asia">
               <option value="china">China</option>
               <option value="japan">Japan</option>
           </optgroup>
		   <optgroup label="Other">
		   <option value="other">Other country</option>
		   </optgroup>
       </select>
	   <p>
       <input type="submit" value="Submit"> <input type="reset" value="Reset" />
   </p>	
</form>


<?php
if(isset($_POST) && isset($_POST['name']) && isset($_POST['mail']) && isset($_POST['phone']) && isset($_POST['title']) && isset($_POST['subject']) && isset($_POST['pays'])){
	extract($_POST);
	if(!empty($name) && !empty($mail) && !empty($phone) && !empty($title) && !empty($subject) && !empty($pays)){
		$destinataire="maxdel26@gmail.com";
		$sujet="Question ?";
		$message="Une question est arrivée \n
		Nom : $name \n
		Title : $title \n
		Mail : $mail \n
		Message : $subject \n
		Phone : $phone \n
		Country : $pays";
		//$entete="From: $name \n Reply-To: $mail";
		//mail($destinataire,$sujet,$message,$entete);
		//echo "Le mail a bien été envoyé.";
		echo $message;
	}
		else{
		echo "Tous les champs n'ont pas été rempli.";
	}
}
?>
0
maxdel26 Messages postés 89 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2016 2
20 avril 2010 à 12:38
voila

j'ai mis le lien sur le logo de cette page :

http://www.metra-martech.com/index.html
0
maxdel26 Messages postés 89 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2016 2
20 avril 2010 à 12:41
@fxtaa : Merci de ta réponse. Sur un page PHP ou HTML ?
0
fxtaa Messages postés 1050 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 74
20 avril 2010 à 12:45
php m'sieur !
0
maxdel26 Messages postés 89 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2016 2
20 avril 2010 à 12:50
J'ai remplace la page PHP par ton code, et il me donne le meme message donc :

Method Not Allowed

The requested method POST is not allowed for the URL /traitement.php.
Apache/1.3.26 Server at www.metra-martech.com Port 80

Je me mets a penser que l'hebergeur ne gere pas le PHP ...
0
fxtaa Messages postés 1050 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 74
20 avril 2010 à 14:24
tu modifies tous les POST par des GET et ca devrait être bon... ton serveur n'accepte pas les POST
0
maxdel26 Messages postés 89 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2016 2
Modifié par maxdel26 le 21/04/2010 à 12:18
Pour ceux que ça intéresse, j'ai enlever le formulaire, j'ai décidé de ne pas mettre de formulaire en ligne.

J'ai tout simplement mis un fichier (formulaire sous Word) a télécharger sur le site (ne pas oublier de mettre le fichier sur le serveur) :

Code (X)HTML

<a href="monfichierword.doc">Télécharger le formulaire d'inscription en cliquant ici</a>

C'est le plus simple !

Et puis mon patron m'a dit qu'il ne voulait pas de formulaire ... donc LOL
0
pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 119
21 avril 2010 à 18:54
Juste pour dire: ne fais un fichier word, mais un fichier RTF, normalement lisible par tous les Editeurs texte! Tandis que Doc ne se lit qu'avec word!
0