Prix développement d'un réseau social ? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 LiNee -
Bonjour,

J'aimerais savoir combien coûte le développement d'un site de réseau social de type Ning...
Combien un développeur pourrait proposer honnêtement pour faire cela ^^ ? et la durée estimée pour ce genre de travail ?

Merci bien !

5 réponses

Messages postés
2737
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 février 2014
191
Alors :

Effectivement, en partant d'un CMS, les prix chutent. MAIS, un CMS ne sera pas autant personnalisable qu'un site normal.

Si, admettons, le réseau social, devient célèbre, et que tu veux créer quelque chose de nouveau qui n'existe pas avec le CMS, ça sera beaucoup plus difficle de l'adapter au CMS.

Sinon toutes ces fonctionnalités sont réalisables par rapport à ce que je t'ai indiqué de par mon profil.

Cordialement
Un CMS est modifiable a 100% c'est justement pour cela que des CMS sont basé sur d'autres...
Si çà peut aider voilà en (très) gros mon idée :

- un site qui peut accueillir autant de membre que possible
- présence d'un forum
- chaque membre a une fiche de présentation personnalisable (graphisme mais aussi possibilité de mettre des flux RSS) et un blog personnel
- chaque membre peut relier son compte Twitter et/ou Facebook à son compte sur le site
- possibilité de créer des groupes
- présence d'un calendrier d'évènements
- l'inscription est validée par l'admin
....

Sur le site, les membres peuvent alimenter leur blog bien sûr, participer et créer des forums de discussion, ajouter des évènements (sans modération).

ce que propose Ning est pas mal
Je sais qu'en CMS open, Elgg propose quelque chose de similaire mais ce n'est pas à ma portée. En partant d'un CMS, les prix doivent sûrement bien chuter ?

Il y a joomsocial aussi et surement plein d'autres !

Je regarderais ton profil ^^
webmaster09
Messages postés
398
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2010
29
Il y a un truc que je pige pas, moi si je fait un réseau social mon but c'est décrasser facebook pas de laisser mes membres sur les deux ^^
Réseau social ne veut pas dire Facebook forcément !! Je ne suis pas dans une logique de concurrence par rapport à eux ! j'ai toute ma tête encore ^^
a70m
Messages postés
2737
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 février 2014
191
j'ai toute ma tête encore
Là dessus, on est d'accord.
Il faudrait être fou pour concurrencer Facebook.
esxille
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2010

webmaster09, ce qu'eli dit est logique puisque le réseau social est très différent de facebook, d'ailleurs tu peux voir que tu peux relier tes comptes twitter et facebook, ton twitter et ton myspace, ...
Aujourd'hui la plupart des réseaux sociaux te permettent d'intéragir avec d'autres, excepté entre réseaux sociaux conccurents. De plus, c'est une bonne idée car, comme le dit a70m, "facebook contrôle quasiment tout le monde", la plupart des utilisateurs de réseaux sociaux, particulièrement en France, sont sur facebook et ne sont pas prêt à lacher leur compte, cela permet donc de s'attirer des utilisateurs sans les obliger à laisser leur compte facebook.
Profil bloqué
Je voudrait concurrencer facebook, si faut etre fou pour ca? Alors je le suis fou d'ambition!
Lol
Messages postés
2737
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 février 2014
191
@webmaster09 : Je crois que ce n'est plus tellement possible d'écraser Facebook quand tu vois qu'ils sont déjà en bourse, et tout et tout...
webmaster09
Messages postés
398
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2010
29
J'ai confiance en toi moi ...

Je sais bien que c'est pas si facile, mais bon on fait ce que l'on peut avec ce que l'on a
Messages postés
2737
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 février 2014
191
Si tu veux te lancer ce défi, je te souhaite bon courage \o/

Je prendrai ton mail volontiers pour prendre des nouvelles de temps en temps.
Et puis ta webcam, pour te voir couler doucement.

Non sérieusement, Facebook contrôle quasiment tout le monde, c'est mort.
diaspora est une plateforme pour créer des réseaux sociaux.

- l'avantage est que le code est open source
- il ne nécessite pas de gros datacenter (voire meme aucun...)
- il offre les fonctions classiques "à la facebook", avec une gestion des droits : qui voit quoi...