Problème partition corrompu

Fermé
Tanki - 19 avril 2010 à 01:56
 Serenna - 20 avril 2010 à 07:57
Bonjour, je viens vous expliquer mon problème en espérant que quelqu'un pourra m'aider.

Je suis sous Vista, j'ai deux disques durs physiques interne de 120 gb, chacun des deux partitionés. le premier C: avec vista et D: avec les programmes et le second F: avec tout mon profil utilisateur et mes documents et G: une partition vide.

Le problème c est que du jour au lendemain, mon ordinateur n'arrive pas à loader mon profil utilisateur et me charge un profil temporaire (id évènement 1505) et lorsque j'essaye d'accéder à mes données elles sont invisibles même si F: n'a pas changé en terme de GO pris.

- une première chk dsk a marché mais 4 h plus tard rebellotte
- Création d'un second profil utilisateur échoué car il me charge aussi un profil temporaire
- restauration du système impossible car point de restauration trop récent.

Cepenpdant avec Glary utilies et en faisant un diskanalysis je retrouve mes données invisible sous un dossier found 00.1 et sous dossier dir000.ckk et enfin le dossier de mon profil utilisateur. Je peux même ouvrir les fichiers et les copier.

Mais glary me confirme mes inquiétudes en m'informant que F: est corrompu ou endommagé et que donc l'accès à mon profil est refusé à Windows et il charge un profil temporaire.

J'ai essayé avec testdisk mais je n'arrive à rien de probant.

La dernière solution qui me reste et de copier toutes mes données dans un disque dur externe, formater la partition et coller tel quel mon dossier de profils utilisateurs mais je me demande si dans un premier temps si ca va marcher et dans un second temps si je ne devrais pas changer quelques informations dans le registre ou autres afin d'assurer la liaison entre vista et ce "nouveau" profil


En espérant que vous avez une meilleure solution, je vous en remercie d'avance.

ps: toutes les autres partitions marchent parfaitement et il est impossible de supprimer un fichier avec le diskanalysis de glary
A voir également:

1 réponse

J'ajoute que je ne peux supprimer aucun des fichiers car vista m'indique que le disque est endommagé ou illisible mais bizarrement je peux les couper coller. ( donc les supprimer).
0