[JS] Changez le onclick

Fermé
kopax Messages postés 33 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2022 - Modifié par kopax le 18/04/2010 à 16:24
kopax Messages postés 33 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2022 - 19 avril 2010 à 10:14
Bonjour, alors voilà j'essai de modifié le onClick d'une page.
Ce bout de code fonctionne pour la value, mais pas pour le onClick.
Autant dire que je m'y connais très peu en javascript, et l'erreur dois surement être facile à trouvé pour un développeur javascript.


window.opener.document.forms['shoutbox_form'].elements['couleur'].value = new_color; 
window.opener.document.forms['shoutbox_form'].elements['couleur'].onclick = "insertTag('[COLOR="+new_color+"]','[/COLOR]','shoutbox');";



La première ligne change la value de ce bouton, la deuxieme ne fonctionne pas mais devrais modifié le onClick

Par defaut, le bouton est ainsi :
<input type="button" name="couleur" size="7" maxlength="7" value="#000000" class="case" style="width:70px;" onclick="insertTag('[COLOR=#000000]','[/COLOR]','shoutbox');" /> 

J'éspère que vous quelqu'un pourra m'aider.

Edit : bon normalement ce qui affiche /color est entouré de [ et ], je pense que ca la changé automatiquement mais ils sont bien présent

2 réponses

Bonjour,

quand tu écris .onclick = il faut mettre du codejavascript après le signe =.
toi tu met une valeur .

ex :
element.onClick=alert('je suis une popup') ;

ou :
function afficher (message) {
alert(message)
}
element.onClick=afficher('je suis une popup');
0
kopax Messages postés 33 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2022 4
19 avril 2010 à 10:14
Salut, merci de ta réponse, en faite ma méthode n'étais pas la bonne et j'ai changé la logique de mon script maintenant ça fonctionne.

Merci quand même
0